MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés roux, bébés aux yeux sombres : les mal-aimés ?

Il peut être noir ET roux.
La loose
O
103 ans 10517
Cha_cha a écrit:
grande_ourse a écrit:
non mais c'est vrai t'attends quoi, égoïste va ;)

J'ai peur qu'il soit trop noir mon gamin, alors je me tâte encore... c'est comme les roux.. un noir ça craint :lol:


ah ben forcément ça marche pas, c'est ton mari qui doit te tâter, pas toi... :lol:

et rigole des noirs roux, ça existe 8)
C
40 ans Isère 2330
blueberrycat a écrit:
Il peut être noir ET roux.
La loose

Oh merde! Bien vu Blueb, j'y avais pas pensé!!
Je file sur le net faire des simulations de la tête de notre bébé en croisant ma tête et celle du papa, c'est du fiable ça!
C
40 ans Isère 2330
grande_ourse a écrit:
Cha_cha a écrit:
grande_ourse a écrit:
non mais c'est vrai t'attends quoi, égoïste va ;)

J'ai peur qu'il soit trop noir mon gamin, alors je me tâte encore... c'est comme les roux.. un noir ça craint :lol:


ah ben forcément ça marche pas, c'est ton mari qui doit te tâter, pas toi... :lol:

Aaaaaaaaah mais c'est pour ça!
Encore des histoires d’égoïsme tout ça...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
Il peut être noir ET roux.
La loose


si on garde le ticket de caisse, on peut l'échanger ? :arrow:
39 ans 886
Je suis d'accord avec vous mais je pense qu'il y a un autre élément à prendre en compte quant aux réflexions qu'on fait sur les bébés, c'est le côté "qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à propos du bébé" quand on voit pour la 1ère fois le bébé de qqn c'est vrai qu'on a tendance à chercher quoi dire, du coup après le "oh qu'il est mignon" vient souvent une appréciation sur le physique, "quels beaux yeux bleus" etc.
J'avoue que de mon côté il y avait un bébé roux à un baptême où j'étais et donc je cherchais un truc à dire aux parents, donc après le "qu'il est mignon", "qu'il est sage", j'ai dit un truc du genre "c'est fou comme il est roux, vous croyez qu'il va garder ces cheveux?" j'aurais peut-être plutôt dû dire "quels beaux cheveux roux" j'avoue mais c'était une réflexion ni positive ni négative.

Bref tout ça pour dire que je pense qu'on parle beaucoup du physique des bébés parce qu'on a pas grand chose à dire d'autre tant qu'ils sont petits :)
O
103 ans 10517
non mais y'a une différence entre faire une réflexion parce qu'on sait pas trop quoi dire, comme ton exemple... et dire oh mon Dieu je suis enceinte et si mon bébé est roux, quelle cata... tu vois ce que je veux dire ?

j'ai une copine qui a un frère et une soeur. Ils ont tous les trois les yeux bleus. Ma copine a 4 filles aux yeux bleus, sa soeur quatre garçons aux yeux bleus. Et les trois enfants du frère ont les yeux marrons comme leur maman. Je te dis pas les réflexions que la grand mère a entendues au sujet de ses petits enfants... oh quel dommage ceux de X n'ont pas la chance d'avoir hérité de vos beaux yeux. Devant les gamins. Quelle diplomatie :shock:
:lol: la honte Ali A.
tu ne seras plus invitée je crois :D
Quand on me fait remarquer les yeux de Mouflet je
Réponds souvent "en plus il en a deux" hihi

On a souvent droit à "il a les yeux de....." il ressemble à. ....
Au choix papa ou maman. ....
Ça agace un peu Mr. Qui répond en général qu'il se ressemble à lui même
38 ans Orgrimmar 6511
:oops:
J'ai un peu honte en lisant ce post parce que je dis souvent à mon chéri que j'aimerais que notre futur bébé ait la forme de mes yeux mais la couleur des siens, ma couleur de cheveux mais ses bouclettes, etc...
Après, tant qu'on arrive à en faire un et en bonne santé... J'avoue que ça n'a pas grande importance.

Pour le "blond vénitien", je me rappelle m'être foutue de la gueule d'une "copine" qui était rousse (vrai roux carotte) parce qu'elle persistait à dire "blond vénitien".
Je lui avais dit qu'être roux c'était pas la honte, par contre essayer de le cacher alors que ça se voyait comme le nez au milieu de sa figure, si.

Et au lycée, il y avait un garçon roux aux yeux noirs qui faisait tourner la tête de nombreuses filles ;)
38 ans 3196
J'ajoute que la famille s'attache souvent aux traits "exogènes" de l'enfant.

J'ai remarqué que ma famille (prédominance de bruns/yeux marrons) trouve que notre bébé est le portrait craché de son père, principalement parce qu'il a les cheveux clairs.
Pour la famille de mon homme (prédominance de blonds/yeux bleus), c'est l'exact opposé : ils trouvent qu'il me ressemble trait pour trait, essentiellement parce qu'il a les yeux sombres.

Dans tous les cas, la focalisation sur la ressemblance se fait souvent à travers ce qui semble être les principales caractéristiques du physique du bébé : les yeux et les cheveux.

Peut-être est-ce pour ça que les gens sont obsédés par la couleur des yeux et des cheveux ? C'est un signifiant fort qui permet de se reconnaître "entre soi", de déterminer l'appartenance à une famille ?

Petite précision : pour moi, identification des traits caractéristiques de la famille ne signifie pas rejet si l'enfant ne les possède pas. Mon fils est sans doute le petit-fils qui ressemble le moins à ma mère, pourtant c'est celui avec lequel elle a le plus d'affinités.
O
103 ans 10517
dans le genre délicat... s'adressant au papa : oh ben vous avez pas besoin de faire un test ADN pour savoir qu'ils sont de vous.

Traitez moi tout de suite de traînée on gagnera du temps ... :?
remarque si ça se trouve le facteur avait les yeux bleus comme quoi ça prouve que dalle... :twisted:
38 ans 3196
Yuutsu a écrit:

Pour le "blond vénitien", je me rappelle m'être foutue de la gueule d'une "copine" qui était rousse (vrai roux carotte) parce qu'elle persistait à dire "blond vénitien".
Je lui avais dit qu'être roux c'était pas la honte, par contre essayer de le cacher alors que ça se voyait comme le nez au milieu de sa figure, si./quote]

Voilà, c'est de ça dont je parlais à propos de l'usage du terme "blond vénitien" par les roux "honteux" :lol:
38 ans 3196
Arf, je viens de refaire l'expérience. Tapez "bébé roux" dans Gogole, et vous allez halluciner sur la longue liste de posts relatifs à la peur d'avoir un enfant roux !

(A voir juste après les images de Google d'enfants roux grossièrement retouchées sur Photoshop ;))
O
103 ans 10517
Aphasie, les gens se sont bcp focalisés sur la chevelure de mes enfants... la première année, car ils furent tous les trois des bébés Kojak. Pour le coup, ils ressemblaient beaucoup à leur GP paternel, chauve aux yeux bleus :lol: :lol: :lol:
38 ans 3196
Ah ouais, en tapant "bébé chauve" on doit trouver pas mal de perles aussi :lol:
B I U