MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés roux, bébés aux yeux sombres : les mal-aimés ?

O
103 ans 10517
http://forum.aufeminin...mon-bebe-chauve-ca-existe.html
C
40 ans Isère 2330
grande_ourse a écrit:

:shock:
J'avais vu aussi une fois dans les concours de miss, où les petits perdaient leurs dents (genre 6 ou 7 ans) et les mères leur mettaient des dentiers, ça m'avait choqué!!
38 ans 3196
:lol: :lol: :lol:

http://bebe.doctissimo...e-bebe-n-a-pas-de-cheveu-.html
38 ans 3196
Cha_cha a écrit:
grande_ourse a écrit:

:shock:
J'avais vu aussi une fois dans les concours de miss, où les petits perdaient leurs dents (genre 6 ou 7 ans) et les mères leur mettaient des dentiers, ça m'avait choqué!!


J'avais vu ça aussi. Les gamines repeintes au maquillage, figées dans la laque... Tout droit sorties de "Pimp my baby" quoi :lol:
73 ans 3528
JE suis quand même assez d'accord avec Ali-a, on essaie souvent de combler en parlant du physique des bébés histoire de dire quelque chose (de gentil si possible, ce qui est plus ou moins facile selon les bébés :lol: ). Pour les yeux bleus, j'ai l'impression que c'est la rareté qui fait ou qu'on en parle, non ? Quant aux roux, je n'ai jamais entendu aucune remarque, je n'ai pas de roux dans mon entourage, mais jusqu'à cette discussion ça ne m'a jamais semblé être une caractéristique négative.

Avec mes enfants, j'ai surtout des remarques sur leurs cheveux, en fait, ils en ont beaucoup bébé, et pour ma grande j'ai souvent des questions sur l'entretien qu'ils demandent ou les coiffures que je lui fais. Sinon rien de spécial.
J'avoue que je n'accorde pas trop d'importances aux conversations "comme ça" avec les gens que je croise, et dans ma famille tout le monde les trouve juste magnifiques (ce qu'ils sont, en toute objectivité ;) ).
38 ans 2879
Je crois qu'en effet les bébés qui ne sont pas mis en avant dans les pubs bébé cadum sont mal jugés. En grande partie peut-être parce qu'un bébé au début de sa vie montre surtout à voir son physique. Donc il est beaucoup jugé dessus...et gare au manque de cheveux, ou aux couleurs qui ne sont pas du goût du spectateur, à la corpulence.

Les seules autres variantes c'est "Il est éveillé", "Il est sage" ou "Il est observateur".

Ici c'est un bébé aux cheveux châtains clair, et on me dit qu'il est blondinet. Ben non, châtain clair, et il sera châtain foncé comme ses deux parents.
Mais châtain ça fait trop terne et les gens cherchent peut-être à donner plus d'éclat à leur goût :)

Par contre ils ont super raison quand ils disent qu'il est beau et a les traits fins. Et là je me rengorge évidemment ^^
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
C'est un signifiant fort qui permet de se reconnaître "entre soi", de déterminer l'appartenance à une famille ?


C'est le cas pour moi: ma grand mère a les yeux bleux, sa fille, ma mère aussi, moi aussi, et ma grande fille les a aussi. Si la petite ne les garde pas, ça va me faire drôle, j'avoue, pour moi, c'est quand même un fort signe de filiation par les femmes.

Bon ceci dit, j'en ferais pas une maladie non plus, hein, c'est pas grave! :lol: Mais tiens, ça me fait penser que c'est un truc dont ma soeur (yeux marrons) a souvent parlé. Je ne sais pas si ses yeux marrons l'ont traumatisée en tant que pseudo rupture dans la filiation par les femmes, ou à cause des remarques des gens... :-s

Concernant les roux, perso, c'est une couleur que 'jai toujours adorée: d'ailleurs, j'ai eu les cheveux teints en roux entre 20 et 25 ans, et quand elle était petite, ma grande fille a eu de forts reflets roux et j'ai espéré qu'elle soit rousse, tout simplement parce que je trouve ça beau.

Par contre, je me souviens qu'une fille que je connais avait été super choquée parce qu'elle avait trouvé un groupe sur facebook style "les roux sont tous des c***". Les enfants de cette fille sont roux, et elle avait été dégoutée de voir ce groupe, surtout qu'il semble qu'il y avait pas mal d'adhérents. A l'intérieur, c'était de la dénigration systématique des roux, du style "ils puent, ils sont moches, ils sont bêtes..." :roll:

Perso, je trouve ça juste crétin et si mes enfants étaient roux, cela me ferait un petit pincement au coeur... mais sans me traumatiser quand même, faut pas exagérer, c'est pas l'avis de crétins qui pensent que les roux sont des inférieurs qui va me faire changer d'opinion. :roll:

Mais ça explique peut-être que certains n'aient pas envie que leur enfant soit roux. J'ai aussi entendu dire que certains roux (surtout les garçons) pouvaient subir des discriminations dans la cour de récré. Bon, ça ne justifie pas une psychose d'avoir des enfants roux, hein, mais ça peut l'expliquer. :lol:
42 ans Thaïlande 1084
_Aphasie_ a écrit:
J'ajoute que la famille s'attache souvent aux traits "exogènes" de l'enfant.

J'ai remarqué que ma famille (prédominance de bruns/yeux marrons) trouve que notre bébé est le portrait craché de son père, principalement parce qu'il a les cheveux clairs.
Pour la famille de mon homme (prédominance de blonds/yeux bleus), c'est l'exact opposé : ils trouvent qu'il me ressemble trait pour trait, essentiellement parce qu'il a les yeux sombres.


Dans notre cas, c'est l'inverse. Mon mari est thaï à la peau bien foncée. Notre bébé a la peau beaucoup plus foncée que moi, mais il me ressemble pas mal. Ma soeur a fait un montage de photos de moi et lui à 1 an, c'est flagrant. Eh bien les gens ici (en Chine) nous disent toujours qu'il ressemble à son père. Si je me promène toute seule avec lui on m'arrête pour me demander si c'est bien mon fils parce qu'il a l'air chinois. Par contre mes amis et dans ma famille tout le monde dit qu'il me ressemble.

Pour ce qui est des roux, une fille de ma classe en primaire/collège avait une soeur très rousse, tendance poil de carotte. Mais elle insistait pour dire que c'était auburn. Et je suis d'accord avec toi pour le blond vénitien utilisé en "politiquement correct".
45 ans pres d'orleans 1304
_Aphasie_ a écrit:


Mon bébé a les cheveux châtains/roux clair, et je suis frappée d'entendre les gens parler constamment de "blond vénitien", comme pour minimiser quoi. "Blond vénitien" ça a l'air de mieux passer que "roux clair" en tout cas.

En plus il a les yeux d'un noir profond, c'est double bingo :lol:


tu fais pas les choses à moitié :twisted:

Ici j'entends toujours j'espere qu'elle va garder ses beaux yeux ta fille...pour moi l'important c'est qu'elle les garde tout court et ne choppe pas ma maladie auto immune.
38 ans 3196
doucefolie a écrit:

tu fais pas les choses à moitié :twisted:


:lol:

Le détail qui tue, c'est qu'il a un petit kyste entre les deux yeux qui lui fait comme une corne de licorne 8) Ca vient pas parachever le tableau ça ? :lol:

Mééé c'est le plus beau de l'univers. Alors imaginez s'il était dans les canons de beauté de la société en plus, le monde aurait chaviré... :D

doucefolie a écrit:

Ici j'entends toujours j'espere qu'elle va garder ses beaux yeux ta fille...pour moi l'important c'est qu'elle les garde tout court et ne choppe pas ma maladie auto immune.


J'imagine ! Je te souhaite qu'elle soit en pleine forme ta puce :kiss:
40 ans dans ma chambre 663
Vous m'avez bien fait sourire..
Si ça existe les "noirs à cheveux roux", pour preuve quand il était petit, mon compgnon d'origine antillaise avait cette couleur de cheveux. Avec le temps, ses cheveux sont devenus noirs; parfois je l'appelle mon rouquin, car il a 2 poils roux qui se battent en duel dans sa moustache. C'est marrant. Moi aussi je suis " rousse foncée ", et j'étais carotte nouvelle qaund j'étais pitite. Qu'est ce qu'on s'est foutu de ma poire! Bizaremment,avec le temps, j'ai appris à aimer ma couleur de cheveux. Et ma belle -famille en est folle! Les gens aiment mestâches de rousseur. Quand notre fille est née, les paris allaient bon train.. On s'attendait à voir une petite crépue brune assez foncée.. et non! Mamzel a les chevux bouclés avec des reflets rouquins. oui, nous sommes une famille " à moitié de rouquins", et nous sommes divinement beaux, na!
44 ans Bas Rhin 2894
Je suis la maman d'un petit aryen de 4 ans, il est né blond platine, puis a eu une période chauve (il avait quelques cheveux mais tellement clairs qu'on ne les voyait presque pas). Mon grand père maternelle était roux, j'ai une tante rousse et dans la famille de mon homme sa maman est rousse ... Bref on avait pas mal de chance d'avoir un enfant roux, et ce ne m'aurait pas dérangé j'ai d'ailleurs souvent rêvé que j'avais une petite fille rousse aux yeux bleus.

Par contre je me souviens de ma grand mère ( maman d'une rousse) me disant alors qu'il n'y avait aucune raison vers les 18 mois de mon fils, je crois qu'il devient roux, sur un ton :shock: je lui ai répondu c'est plus ou moins grave que de perdre un œil ?
O
103 ans 10517
_Aphasie_ a écrit:
doucefolie a écrit:

tu fais pas les choses à moitié :twisted:


:lol:

Le détail qui tue, c'est qu'il a un petit kyste entre les deux yeux qui lui fait comme une corne de licorne 8) Ca vient pas parachever le tableau ça ? :lol:

Mééé c'est le plus beau de l'univers. Alors imaginez s'il était dans les canons de beauté de la société en plus, le monde aurait chaviré... :D


une petite corne entre les deux yeux... c'est quand que tu viens ? j'ai peuuuur :oops: :lol:
38 ans 3196
Hi hi !

T'inquiète, il ne l'aura bientôt plus. Le kyste n'est pas dangereux en soi, mais si un jour ça s'infecte, il aura un abcès au milieu de la tronche :shock:

Du coup ils vont lui retirer dans quelques semaines. Première opération de chirurgie esthétique à 9 mois ! Qui dit mieux ? 8)
40 ans Je suis ici. 846
Calisto a écrit:


Par contre je me souviens de ma grand mère ( maman d'une rousse) me disant alors qu'il n'y avait aucune raison vers les 18 mois de mon fils, je crois qu'il devient roux


Oh bah oui, tu te rends pas compte du drame qui se joue, toi! :lol:

Remarque, dans mon groupe de formation, y'avait une fille qui disait qu'elle ne voulait absolument pas que son fils devienne roux. Tu voyais bien à son regard que ce serait un drame pour elle si ça devait arriver! Enfin, je sais pas, y'a pire, il pourrait tomber malade aussi....
B I U