MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un mariage en plein air

25680
L'idée d'un mariage en extérieur avec une belle vue en bord de mer par exemple me laisse rêveuse :)

Mais niveau organisation, et autorisation ça ne doit pas être  
si simple que cela :?

Je voulais savoir si certaines avez déjà pu le faire sans pour autant habiter en bord de mer, et les démarches auxquels vous avez du faire face pour organiser un mariage même en petit nombre dans de tel condition ?
25680
On dirait que l'idée du plein air ne vous inspires pas.
C'est vrai qu'avec le temps actuelle :lol:
mon boss a fait ça sur un parcours de golf à nice, il parait que c'était genial!

mais ici, en lorraine, autant pas se risquer à faire du plein air!

mais c'est vrai que c tellement beau, quand on voit ça à la tv!
51 ans Ici-là 1730
Anne tu veux parler de la cérémonie civile? religieuse? ou bien de la fête??
25680
oarystis a écrit:
Anne tu veux parler de la cérémonie civile? religieuse? ou bien de la fête??


Je pense à la ceremonie religieuse, mais surtout à la fête :)
51 ans Ici-là 1730
joker pour ce qui est de la France!

aux US, comme il te suffit d'un représentant de l'Etat (officier civil, prêtre,...), on peut visiblement plus facilement faire la cérémonie religieuse en plein air comme dans les productions hollywoodiennes.
Il ne semble pas y avoir d'obligation de lieu.

ok, ma réponse est moyenne :arrow:
44 ans Paris 737
très très risqué mais je serai très tentée de faire au moins la cérémonie spirituelle dans les bois à coté de la mairie du village de ma grand mère...
pour la fete..... trop risqué je pense.... (ou alors dans le sud de la france??)
43 ans grand nord 379
salut!!
alors je ne sais pas quelles sont les formalitées pour ce genres de cérémonies...
mais a un moment je voulais me marier sous le pont d'arc de vallon en ardéche ma région d'origine! au milieu de l'eau.... mais bon en plein mois d'aout y a pas moyen... :lol:
et puis je voulais faire mon repas en plein air mais au mois d'aout risque d'orage++++
donc dur dur a organiser en extérieur mais je trouve ça sublime!!!!
trop beau... dommage qi=ue ça ne soit pas aussi simple qu'avec une salle des fêtes....
mon compromis un vin d'honneur en plein pinède prés de la salle des fêtes... c'est déjà ça!
;) biz a toutes!
B
46 ans Nancy 746
nous avions réfléchi à la question avec zom puis laissé tomber

mes futurs beaux-parents ont un appart dans le sud et on avait pensé faire la réception de mariage sur une plage

mais nous savions pertinemment que tout le monde ne pourrait pas se permettre de payer le déplacement + hôtel, ni forcément avoir les congés nécessaires

et puis on a joué à l'euromillion tout l"hiver :lol: en disant que si on gagnait on prenait un avion et on emmenait tout le monde sous les tropiques mais bon on a pas gagné donc on est retombés de notre nuage et on se marie chez nous, ce qui est très bien aussi et plus pratiques pour tout préparer
430
je suis sur que sera un trés beau mariage et tout mes voeux de bonheur
37 ans Lille 395
Moi j'aimerai beaucoup un mariage en plein air...on se marie dans un chateau et il ya un super jardin..main en mem temps je veux que les gens ai la surprise de la salle pour le VDH..donc je ne sais pas trop quoi faire...Et puis on a pas d'endroit pour la ceremonie... :cry:
38 ans METZ 156
Pour la ceremonie aucune idée mais tu peux tjs faire la reception dans un resto pres de la mer ;) Ou demander aupres de la mairie si a tel endroit vous pouvez faire la fete! Mais le mieux est de demander a la mairie de la ou tu aimerais le faire non? :D
B I U