MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paille & lapin

27 ans 8675
Voila j'ai été l'autre jour pour acheter de la paille pour mon lapin & la fille de l'animalerie me répond " On ne met pas de paille à un lapin  
!!!! " Je lui dit c'est pas un lapin nain c'est un lapin de ferme . Elle dit " Ca change rien un lapin c'est foin et c'est tout " .
Je suis restée sur le cul bientôt 7 ans que je l'ai & il a toujours eu de la paille dans sa caisse .

Et vous vous mettez de la paille à votre lapin ??
O
99 ans 10517
le foin ça se mange, la paille, c'est pour la litière, donc je comprends pas bien la remarque de la meuf... elle veut sûrement te vendre de la litière spéciale bien plus chère. Je mettais des pellets pour chauffage, ça absorbe super, c'est écolo et 3 à 4 euros les 15 kg, imbattable... et un journal dessous...
105 ans 774
ce n'est pas parce que les gens tiennent une animalerie qu'ils maîtrisent tout ;)

je n'avais jamais mis de paille à ma bête, uniquement du foin en miamiam dans un râtelier, et comme litière c'était des copeaux comme aux hamsters si je me souviens bien et si c'était à refaire à l'heure actuelle, je ferais comme grande_ourse, des pellets de chauffage.
G
50 ans 1626
en hiver je mets de là pàille pour éviter le froid
sinon foin un truc de sel pour là litière celui qui dort dehors copeàux de bois
le làpin àngorà qui lui reste à l intérieur foin et pour là litière comme le chàt ou des grànulés spéciàux quànd c est en promo :lol:
27 ans 8675
Moi il a un coin avec des copeaux pour faire ses besoins , le reste c'est que de la paille . Et il a du foin à volonté . Le journal j'ai peur qu'il le mange .
Bon le mien mange de la paille aussi .
Je sais pas si elle voulait me vendre de la litière spéciale mais bon elle est complètement ravagée .
En même temps quand j'ai eu mon lapin je voulais connaître la race j'ai donc était dans cette animalerie avec une photo de mon loulou et là une soi disant spécialiste des rongeurs me dit " C'est un lapin nain il va pas dépasser les 2 kilos " . Moi j'avais des doutes mais bon la meuf est censée s'y connaître .....
Résultat presque 7 ans après il pèse euh .... 6 kilos .

Voila donc mon " pseudo " lapin nain http://www.hostingpics...ewer.php?id=573727PICT0601.jpg
http://www.hostingpics...wer.php?id=554170DSCF5694p.jpg
G
50 ans 1626
le mien est pàreil il à les yeux rouges àvec des gràndes oreilles celui qui dort dehors lors de l àchàt on m à égàlement dit làpin nàin
27 ans 8675
En hiver il est dans un clapier isolé http://www.zooplus.fr/.../clapier_isolation_froid/54234 . mais bon à savoir qu'il est à l'abri du vent , de la pluie dans un garage quand même . Mais je lui met la même chose qu'en été litière de copeaux paille & foin .
C'est un lapin de compagnie il est donc chouchouté .

Et vous lui donnez quoi à manger ?
O
99 ans 10517
la sciure de bois c'est pas top, pour les voies repiratoires... je vous laisse regarder THE site de conseils lapinesques Marguerite.com

les miens mangeaient que du frais, mais c'est du boulot. Et du foin de luxe :lol:
27 ans 8675
Je savais pas pour les copeaux . Il faut que je change rapidement alors .
O
99 ans 10517
en revanche pas de changement radical d'alimentation, qui peuvent déclencher une chi.... fatale. Et puis 7 ans, ça commence à être un papi lapin...

moi aussi j'ai eu une toy qui a fini a cinq kilos :lol:
27 ans 8675
Je pense pas changer son alimentation , il a des granules avec quelques fruits ou légumes séchés . 1 fois par semaine du pissenlit ou du panais . Après si par exemple on mange des carottes je lui donne les épluchures pareil pour les pommes .

Je touche du singe :D en presque 7 ans il a jamais eu la diarrhée , aucun soucis de santé . Il va chez le véto tous les 6 mois pour une visite de contrôle .
Oui c'est un petit papy qui ne manque pas d'énergie !!!!!

En faite c'est un lapin de ferme il est croisé lapin papillon .
27 ans 8675
C'était mon cadeau d'anniversaire . Il est arrivé dans un carton avec un nœud papillon dessus . Et depuis on s'est jamais quitté !!!!!!!!!!
O
99 ans 10517
c'est trop chou 8)
34 ans 2384
j'avais un lapin aussi, la paille normalement pour la litière c'est pour les lapins d'élevage. Pour les lapins domestiques c'est foin en effet parce que c'est à volonté et avec la paille il peut s'en enfoncer dans la patte.

Perso je mettais un tout petit fond de paille et au dessus foin à volonté, ou que foin mais jamais paille seule !
27 ans 8675
Hihi grande_ourse !!

Mimine moi je lui mets de la paille dans le fond et du foin par dessus . Il l'a à volonté , pas dans un râtelier parce qu'il n'arrive pas à manger avec . Sinon je lui en remets tous les jours voir 2 jours selon ce qui lui reste .
B I U