MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'en sortir

A
29 ans 25
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'écris pour la première fois.
Voilà, j'ai 18 ans et un gros souci de confiance en moi.
C'est un peu long mais je vous expose  
mes soucis :
Dejà physiquement, rien ne vas, je ne suis pas belle du tout, en plus de ça je suis ronde, depuis toute petite j'ai des remarques sur mon physique et personnes ne s'intéresse à moi. Je n'ai pas vraiment d'amis, sauf une depuis plusieurs années, une amie fidèle. Pas besoin de préciser que j'ai jamais eu de copain.
Ensuite, je suis pas très sociale. Cela fait deux ans que j'ai quitter le lycée, je ne supportais plus rien, ni profs ni les élèves, et j'avais des problèmes familiaux qui n'arrangeais pas les choses. Depuis je suis restée descolarisée. J'ai des projets, un peu d'ambition,je sais ce que je veux faire dans la vie (patissière) mais le problème est que je n'arrive pas à me lancer. Je pourrais faire un apprentissage ou un truc du genre mais pour moi c'est juste impensable de retourner au lycée, j'ai peur de me retrouver avec des gens, dans une classe, des profs ect... Du coup je cherche des petit boulots (saisons ...) mais là aussi j'ai peur de me lancer, de ce que les gens penseraient de moi, du coup je ne fais rien.
Du coup pour l'instant je passe mes journées enfermées chez moi toute seule (je vis seule avec ma mère mais elle travaille), j'ai l'impression que je me sens bien comme ça, toute seule, mais desfois j'ai des gros coups de blues et je ne sais plus quoi faire.
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.

Si des personnes sont dans le même cas que moi ou ont des conseils, j'aimerais bien.
A
29 ans 25
Az875 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'écris pour la première fois.
Voilà, j'ai 18 ans et un gros souci de confiance en moi.
C'est un peu long mais je vous expose mes soucis :
Dejà physiquement, rien ne vas, je ne suis pas belle du tout, en plus de ça je suis ronde, depuis toute petite j'ai des remarques sur mon physique et personnes ne s'intéresse à moi. Je n'ai pas vraiment d'amis, sauf une depuis plusieurs années, une amie fidèle. Pas besoin de préciser que j'ai jamais eu de copain.
Ensuite, je suis pas très sociale. Cela fait deux ans que j'ai quitter le lycée, je ne supportais plus rien, ni profs ni les élèves, et j'avais des problèmes familiaux qui n'arrangeais pas les choses. Depuis je suis restée descolarisée. J'ai des projets, un peu d'ambition,je sais ce que je veux faire dans la vie (patissière) mais le problème est que je n'arrive pas à me lancer. Je pourrais faire un apprentissage ou un truc du genre mais pour moi c'est juste impensable de retourner au lycée, j'ai peur de me retrouver avec des gens, dans une classe, des profs ect... Du coup je cherche des petit boulots (saisons ...) mais là aussi j'ai peur de me lancer, de ce que les gens penseraient de moi, du coup je ne fais rien.
Du coup pour l'instant je passe mes journées enfermées chez moi toute seule (je vis seule avec ma mère mais elle travaille), j'ai l'impression que je me sens bien comme ça, toute seule, mais desfois j'ai des gros coups de blues et je ne sais plus quoi faire.
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.

Si des personnes sont dans le même cas que moi ou ont des conseils, j'aimerais bien.


Et tout ça c'est a cause de mon physique que je n'assume pas du tout, ça me gâche la vie.
49 ans 94 658
Bonjour
Pour la partie 'physique', les filles seront meilleures conseillères pour t'aider dans l'estime de toi, les fringues, le maquillage, etc ...
Quand au boulot, déjà tu as une piste sérieuse. Est ce que tu habites dans une grande agglomération ou pas ? Est ce possible de trouver une pâtisserie où tu pourrais faire des essais cet été ? Es tu motorisée compte tenu des horaires de travail ?
Pour ton mal être, je pense qu'il te faudra sortir de ton cocon, faire du sport, voir tes amies, etc ...
Courage !
F.
A
29 ans 25
Oui j'habites à rennes, les horaires de travail tout ça ne me pose pas problèmes, mais je n'arrive pas à aller voir moi-même les gens.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu ne conçois pas d'être au contact d'autrui pour te former, tu es bien dans le pétrin...

Les filles vont probablement te suggérer de mettre tout cela à plat avec des personnes compétentes...
49 ans 94 658
le_chat_du_cheshire a écrit:
Si tu ne conçois pas d'être au contact d'autrui pour te former, tu es bien dans le pétrin...

Les filles vont probablement te suggérer de mettre tout cela à plat avec des personnes compétentes...


Dis moi le chat, le pétrin c'est plutôt pour la boulangerie que la pâtisserie, non ?
Réflexion de 6 heures moins le quart !
39 ans 1170
Bonjour,

Je te trouve déjà courageuse de faire un pas vers l'avant en écrivant sur le forum ...

Mon humble conseil serait de foncer vers une personne qualifiée et de confiance (ton médecin traitant?), rien n'est fatalité dans la vie. Une thérapie ne peut être que bénéfique si tu te sens prête à analyser pour quelles raisons tu n'as pas du tout confiance en toi.

Courage :)
1899
La confiance en soit est difficile à acquérir, je n'ai que 22ans mais quand j'étais ado, ça était dur aussi. En ce qui concerne les garçon, ils manquent de maturité à ton âge, beaucoup pensent que la beauté c'est les filles de magazine, mais tkt tu verras ça changera! Et si j'ai un conseil à te donner c'est prends soin de toi par le maquillage, les vêtements, tout ce qui peut te mettre en valeur!!! Moi en tout cas ça m'aide car bien qu'aujourd'hui j'ai un homme dans ma vie qui m'aime comme je suis et que j'ai plus confiance en moi, il y a toujours des jours ou je me sens moche :)
Pour le boulot, fonces, quant on se sent mal dans sa peau, on croit que le monde entier nous juge, nous dévisage mais en faite non! Et oh on est pas le centre du monde! lol ;)

Bon courage Miss tu vas y arriver. :D
J
42 ans Paris 1842
Je pense vraiment que tu devrais en parler, à ton médecin traitant, voire consulter dans un CMP: te faire accompagner te permettra certainement de trouver plus rapidemment des clés pour débloquer la situation. Tu es jeune, tu sembles sympathique, il n'y a aucune raison pour que tu t'enferres dans ce schéma pas très joyeux :)
A
29 ans 25
Re bonjour, je réécris pour vous donner de mes nouvelles.
Durant ces deux derniers mois j'ai eu des soucis de santé j'ai donc été hospitalisée voila pourquoi je ne répondais plus.

Concernant le contact avec les gens je me sent mieux, l'épreuve de l'hopital m'a fait réfléchir et ça va mieux.

Maintenant le plus dur c'est mon corps juste horrible que je n'arrive pas a acceptée, quand je croise des filles dans la rue en short avec d'hyper belle jambe ca me déprime, moi c'est pas beau du tout. J'ai perdu pas mal de poids, je fais désormais 58kg mais j'ai la peau blanche, des jambes horribles , mon ventre n'en parlons pas, enfin voila je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a me mettre en valeurs, comment puis-je faire ?
1899
Az875 a écrit:
Re bonjour, je réécris pour vous donner de mes nouvelles.
Durant ces deux derniers mois j'ai eu des soucis de santé j'ai donc été hospitalisée voila pourquoi je ne répondais plus.

Concernant le contact avec les gens je me sent mieux, l'épreuve de l'hopital m'a fait réfléchir et ça va mieux.

Maintenant le plus dur c'est mon corps juste horrible que je n'arrive pas a acceptée, quand je croise des filles dans la rue en short avec d'hyper belle jambe ca me déprime, moi c'est pas beau du tout. J'ai perdu pas mal de poids, je fais désormais 58kg mais j'ai la peau blanche, des jambes horribles , mon ventre n'en parlons pas, enfin voila je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a me mettre en valeurs, comment puis-je faire ?



Contente que le contact humain soit plus facile pour toi désormais, c'est déjà une bonne et grande chose. Tu as fais déjà quelques pas en avant.
Je ne sais pas quel est ta morpho (58kg ce n'est pas énorme du tout) mais aides toi des blogs de mode pour ronde ou pas d'ailleurs, des youtubeuse pour le côté make-up et coiffure. On peut toute se mettre en valeur quelque soit sa morpho, il faut juste trouver son style et la façon de mettre ces atouts en avant. On a toute et tous un atout, que ce soit les yeux, la bouche, la poitrine...il faut juste savoir ce que c'est, le montrer et l’embellir.
B I U