MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis perdu ...

V
33 ans 9
Bonjour, je me rend compte que jai un probleme et je ne sais pas comment faire ?
depuis petite jai tjrs eux c'est probleme mais cela a empirer apres ma grossese  
ma fille a trois ans et jai honte de moi keske je doit faire pour trouver d'ou vien ce probleme?
A
25 ans 18
Bonjour,

Tu as quel genre de problème?
Je pense que tu peux aller parler à un psychologue... c'est pas facile au debut, mais ça apporte enormement.
V
33 ans 9
je pense avoir des trouble alimentaire jai honte de moi je me renferme sur moi meme et je me prive trop de chose pour moi ma fille et mon homme je men rend compte mais je suis trop en souffrance
A
25 ans 18
Tu as deja franchi une etape en remarquant que tu as un probleme dans tes rapports avec la nourriture. C'est deja très important de s'en rendre compte et de se l'avouer à sois meme. Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu devrais consulter un psychologue ou un spécialistre pour tenter de trouver ce qui se cache derriere tes problemes avec la nourriture... J'ai eu une periode d'anorexie mentale, j'ai pu consulter une psychologue, j'ai parlé de choses et d'autres, ouvertement, sans jugement, en ayant le sentiment d'etre comprise. Je me suis remise sur le droit chemin petit à petit grace à son écoute. Depuis que je ne la vois plus, j'ai de nouveau des problemes avec la nourriture. Je pense qu'il est important d'avoir un suivi, et de le lacher seulement une fois qu'on se sent prete!
V
33 ans 9
mais ou me trouner vers qui?
un psycologue ? qui réellement?
je sais pas ou aller la
A
25 ans 18
Un psychologue, ce serait bien je pense.
Il y en a meme qui sont spécialisés dans les troubles alimentaires parfois, mais tout depend de la ville ou tu es. Mais n'importe quel psychologue peut t'aider je pense. Moi elle n'etait pas spécialisée et m'a bcp aidé quand meme. Après si tu veux stabiliser ton poids, tu peux voir un nutritionniste, une dieteticienne, tu as plein de possibilité d'aide. Il faut juste faire le premier pas!
V
33 ans 9
ok donc il faut que je me face suivre pour le moral et ensuite pour ce qui concerne mon alimentation idem retourner voir un nutritionniste
je vous remercie vraiment pour cet aide qui va maider a avancer je l'espere
A
25 ans 18
Je pense que c'est une solution, aprés le psychologue te fournira l'écoute nécessaire, peut etre quelques conseils, mais tout depend du psychologue.
On m'a toujours dit que nous detenions nous meme les clefs de notre guerison. Avec un peu d'aide, on y parvient.
Sur d'autres postes on m'a conseillé de me renseigner sur la rééducation alimentaire appellée "RA" peut etre que tu peux aussi te renseigner, je ne connais pas du tout, mais je vais me renseigner des aujourd'hui.
V
33 ans 9
c'est gentil tout ca jattend de voir tout ca encor merci
A
25 ans 18
J'espere avoir de tes nouvelles prochainement :)
V
33 ans 9
aujourdhui c'est férié alors impossible de contacter qui que ce soit jsuis contente de m'avouer que je suis malade et quil faut que je me soigne mais encore plus contente de voir qu'il y a des personnes qui répondent!! encore merci :oops: pour tout
A
25 ans 18
s'avouer à sois meme que l'on est malade est une grosse partie du Travail!
Je suis contente de t'avoir repondu, c'est une bonne chose de pouvoir echanger un peu avec des personnes qui veulent et qui cherchent à sortir de ces troubles :)
V
33 ans 9
oui c sur mais la maintenand jai un besoin de le dire rapidement je sais pas peut etre pour que les gens me pardonne ou pour que lai gens ne me juge pas mais pour qu'il comprenne que je suis en réel souffrance!!
A
25 ans 18
Pour ma part, mes proches m'ont deçu... Ils n'ont pas vraiment compris que j'etais malade, mais c'est très difficile pour les personnes qui n'ont aucun problème avec la nourriture de comprendre les personnes qui eux ont des soucis... il est vrai que la nourriture est en general plus un plaisir qu'un enfer.
Il faut que tu sois forte si jamais ils disent des choses blessantes. Ils s'inquietent d'un coté, mais ne te comprennent pas donc ils ne savent pas comment agir.
V
33 ans 9
je voit ce que tu veut dire cest vrai que defois il nous comprenne pas forcement je vais voir mais merci pour t'es conseil
B I U