MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Site de tati

104 ans 20875
Bonjour les filles

j'ai passé commande hier soir chez tati pour un montant de 39 euros j'ai recu logiquement la confirmation de commande mais également ce mail

Citation:
Nous accusons réception  
de votre commande n°xxxx du 20/05/2013 et nous vous en remercions. Compte tenu de son importance et dans le cadre du paiement sécurisé, nous devons procéder à une vérification d'identité.
En effet, cette procédure vous protège dans le cas où votre carte bancaire venait à être perdue ou volée.

Les articles de votre commande sont d'ores et déjà réservés. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous faire parvenir vos documents justificatifs. Au-delà de cette période nous ne serons plus en mesure de conserver la réservation de ces articles et votre commande sera donc annulée.

En conséquence, par mesure de sécurité et de lutte contre la fraude et l'usurpation d'identité, nous vous prions de nous envoyer une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile :

- Par e-mail a l'adresse suivante : xxxxxx

Merci par avance d'indiquer sur vos documents le numéro et la date de votre commande.
Une fois reçus et validés (comptez un délai de traitement de 24 à 48h environ), nous vous expédierons votre commande.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
En espérant vous revoir bientôt sur TATI WEB
Cordialement,


Merci de votre confiance et à très bientôt sur www.tati.fr


Le Service Client


Alors oui j'ai vu que c'est dans les CGV mais je trouve la maniere assez abusive car limite on nous traite de voleur donc on veut notre identité et sous couvert de nous proteger on nous demande des documents ultra personnels qui seront conservés sans aucune limitation de durée et idem pour l'utilisation de nos données.
surtout qu'en envoyant lesdites documents on prends un énorme risque en cas de piratage de boite par exple!

ce qui me tue c'est que j'ai deja commandé et pour un montant plus elevé et on m'a rien demande ét c'était avec la meme carte bleue.
en plus j'ai demandé la livraison en relais colis donc je devrais de toute facon présenter ma carte d'identité pour récuperer le colis .

bref je sais pas trop quoi faire le principe m'énerve
104 ans 20875
Et je vois que sur le net je suis pas la seule a etre agacée par cette méthode

http://www.ludovicpass...-fait-du-ecommerce-a-tata.html
39 ans 1170
:shock: C'est un peu étrange comme demande !

Cdiscount m'avait fait le coup une fois aussi, malheureusement, il n'y a pas mille solutions, soit tu les envoi soit tu annule ta commande.

Je ne pense pas qu'il y ai des grands risques dans le fond.
O
62 ans 4229
effectivement c'est choquant je trouve..
je n'ai jamais entendu parler de telles méthodes
mais je crois que ça me vaccinerait contre le site de VPC

ils n'ont qu'à interroger la banque.. quand je passe une commande au delà de 30€ (par exemple sur le site sncf), je reçois un code par sms pour confirmer mon paiement.
c'est moins agressif et personnel que les justificatifs demandés!
46 ans 50
J'ai déjà eu les mêmes questions sur un autre site (je ne me rappelle plus du nom car ça date) mais ça m'a suffisamment rebutée pour ne pas passer commande. Je pense que c'est pour tous les client(e)s pareil je pense. Après, il faut voir le manque à gagner pour les fraudes auxquelles ils ont été victime mais comparé aux risque de rejets de commandes, pas sure qu'ils y trouvent leur compte.
39 ans 1170
organic a écrit:
effectivement c'est choquant je trouve..
je n'ai jamais entendu parler de telles méthodes
mais je crois que ça me vaccinerait contre le site de VPC

ils n'ont qu'à interroger la banque.. quand je passe une commande au delà de 30€ (par exemple sur le site sncf), je reçois un code par sms pour confirmer mon paiement.
c'est moins agressif et personnel que les justificatifs demandés!


Oui , à la banque postale j'ai aussi un code reçu sur mon mobile sur certain site. C'est une bien meilleure solution !

Pourquoi pas écrire un mail à Tati en les informant que les infos demandés te paraisse confidentielles et en leur demandant quelles solutions s'offrent à toi si tu refuse.
49 ans seine maritime 4272
Oh , c'est bizarre !
j'ai déja commandé chez eux et je n'ai jamais ce genre de mail ...
Ni d'un autre site d'ailleurs !
Etrange ...
isaro a écrit:
Oh , c'est bizarre !
j'ai déja commandé chez eux et je n'ai jamais ce genre de mail ...
Ni d'un autre site d'ailleurs !
Etrange ...


pareil. je paye par E carte bleue. et je n'ai jamais reçu ce genre de mail
104 ans 20875
Ca tombe pas sur tout leur clients ils ont leur propres criteres aprés lesquels je ne sais pas . en plus le montant que j'ai payé n'est meme pas de 40 euros.
la seule chose c'est que ma carte bleu est a mon nom de jeune fille et mon compte client à mon nom marital hormis ça je vois pas pourquoi c'est tombé sur moi.
sinon des gens ayant payé par paypal on recu également cet email.
la verification avec envoi de justif d'identité est bien stipulé dans leur CGV . Ma soeur avait déja recu ce type demail pour un achat de billet d'avion sur govoyages
49 ans seine maritime 4272
Et bien dis donc , ça s'arrange !
Si on peut même plus faire nos courses tranquil sur le net ...
Pfff ... :(
104 ans 20875
c'est clair surtour qu'en plus j'avais déja commandé chez eux et on m'avait rien demandé.
ca me saoule je vais devoir annuler ma commande et cétait super interessant comme promo en plus
ça m'agacerait aussi, je te comprends.
49 ans derrière toi!! 3399
C'est agaçant, oui mais si tu étais victime de fraude, tu serais contente qu'il prenne ce genre de sécurité, non?

Ca m'est arrivé plusieurs fois, j'ai répondu à leurs questions, envoyé ce qu'il voulait, et pas de soucis ensuite.

Après c'est toi qui voit, si tu maintiens ta commande.
38 ans Orgrimmar 6511
+1 avec MissCo.
Moi j'ai reçu une fois ce genre de message parce que l'adresse que j'avais donnée à ma banque n'était pas l'adresse où je me faisais livrer.
je maintiens, mon côté râleuse ne serait pas contente du tout, du tout... :D
B I U


Discussions liées