MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permis ou pas...

38 ans Orgrimmar 6511
Oh :(
Allez, courage! Tu vas l'avoir, accroche toi! :kiss:
63 ans Franche Comté 995
tiens le coup, tu vas finir par l'avoir.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le motif est donné ou bien c'est une simple notification ?...
42 ans Qqpart en France 676
mimi08 a écrit:
@ Thestral
je suis complètement d'accord avec toi !
C'est sur que je reconnais totalement mon erreur puisque je roulais à 70 seulement :oops:

maintenant tout dépend de l'appréciation de l'examinateur : points en moins ou erreur éliminatoire...


70 en insertion à part si ya un boulet en face de toi ca va pas du tout ...

je compatis car je passe mon permis sur le tard, j'ai peur de la vitesse et lors des insertions en voies rapides j'en mène pas large ... et quand je suis décidée ya toujours un boulet qui roule doucement !

d'ailleurs j'en profite pour demander :
on fait quoi lorsque qqun devant nous s'engage trèèès lentement, alors que l'on se situe à l'insertion d'une voie rapide ?

merci bien ^^

bon courage pour la suite en tout cas à la posteuse ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Depuis que j'ai failli en pousser un qui a eu la bonne idée de s'arrêter en bout de voie d'accélération (et là, tu es à 100% en tort), j'anticipe en laissant une bonne distance devant moi de manière à pouvoir m'assurer la plus forte accélération sans prendre le moindre risque.
42 ans Qqpart en France 676
le_chat_du_cheshire a écrit:
Depuis que j'ai failli en pousser un qui a eu la bonne idée de s'arrêter en bout de voie d'accélération (et là, tu es à 100% en tort), j'anticipe en laissant une bonne distance devant moi de manière à pouvoir m'assurer la plus forte accélération sans prendre le moindre risque.


tu sais que j'ai une amie qui m'a dit le faire ? apparemment c'est légal car "cédez le passage" ....
42 ans 174
Bon courage pour ton permis, faut tenir bon, quand tu l'auras t'y pensera plus.
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Depuis que j'ai failli en pousser un qui a eu la bonne idée de s'arrêter en bout de voie d'accélération (et là, tu es à 100% en tort), j'anticipe en laissant une bonne distance devant moi de manière à pouvoir m'assurer la plus forte accélération sans prendre le moindre risque.


Au bout d'une voie d'accélération, si tu ne peux pas passer, ben tu t'arrêtes, rien d'anormal à ça puisqu'en effet, tu dois "céder le passage" !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certes, mais à de rares exceptions près, un minimum d'anticipation de part et d'autre permet d'éviter cette dangereuse situation.

Tu n'adaptes jamais ta vitesse lorsqu'un poids-lourd se présente sur une bretelle vis à vis de laquelle tu as priorité ?...:)
Moi oui, car, à moins de poursuivre sa course sur une éventuelle bande d'arrêt d'urgence, il est difficilement concevable qu'un tel véhicule s'arrête dans de telles conditions sans engendrer un grand danger.
Cela me vaut souvent un petit coup de feux de détresse en guise de remerciement, c'est toujours appréciable.
La courtoisie sur la route est la meilleure des règles de conduite, et pourrait éviter bien des accidents.

"Ne plus y penser", c'est justement le souci de bien des conducteurs qui, une fois le papier en poche, oublient tout ce qu'ils ont appris.
Tant pis pour ceux qui retournent quelque temps plus tard sur les bancs des auto-écoles pour réviser tout cela, on ne perd pas 12 points par "malchance", mais bien plus par inconscience.
1270
138415 a écrit:


Rater une manoeuvre n'est pas élimintaoire à partir du moment que tu ne montes pas sur le trottoir.


c'est pas plutôt "toucher" le trottoir, sinon j'ai une vieille affaire à régler avec une examinatrice :twisted:
42 ans 174
bettytesta a écrit:
Bon courage pour ton permis, faut tenir bon, quand tu l'auras t'y pensera plus.


A la galère de le passer bien sur, pas a ce qu'elle a appris.
(ce sera un mauvais moment de passer et une bonne chose de faite, perso j'ai jamais eu le courage de me lancer à le passer)
42 ans Qqpart en France 676
bettytesta a écrit:
bettytesta a écrit:
Bon courage pour ton permis, faut tenir bon, quand tu l'auras t'y pensera plus.


A la galère de le passer bien sur, pas a ce qu'elle a appris.
(ce sera un mauvais moment de passer et une bonne chose de faite, perso j'ai jamais eu le courage de me lancer à le passer)


et comment tu le vis ?
42 ans 174
Avec 3enfants c’est pas très raisonnable.
Si j'avais le permis je pourrais emmener mes enfants à l’orthophoniste par exemple, là c’est mon homme qui doit gérer tout en travaillant de nuit.

Exemple aujourd'hui, couché 6h30, levé à 10h00 pour l'otho à 10h30, ensuite on a été acheter des vêtements aux gosses (bon en meme temps il choisit avec moi pour son fils surtout).
A 13h30 elle sont sensé avoir gym mais mon homme vient de ce recoucher et il est encore sensé aller à un rdv pour son travail à 18h.

Si j'avais le permis il aurait dormi de 6h30 à 15h30 que je rentre, je serais aller à l'hortho et accompagner les filles à la gym et au magasin ce matin seule.

C'est honteux vis à vis de mes enfants et de mon homme qui seraient fière de moi si je pouvais m'occuper d'eux et on pourrait faire plus de choses, moi aussi j'en serais certainement plus heureuse et je passe pour une andouille au prés de gens (que ca ne regardent pas d'ailleurs.

Faut que je me force à le passer, je pensse que ca ne peut pas durer comme ca.
42 ans Qqpart en France 676
bettytesta a écrit:
Avec 3enfants c’est pas très raisonnable.
Si j'avais le permis je pourrais emmener mes enfants à l’orthophoniste par exemple, là c’est mon homme qui doit gérer tout en travaillant de nuit.

Exemple aujourd'hui, couché 6h30, levé à 10h00 pour l'otho à 10h30, ensuite on a été acheter des vêtements aux gosses (bon en meme temps il choisit avec moi pour son fils surtout).
A 13h30 elle sont sensé avoir gym mais mon homme vient de ce recoucher et il est encore sensé aller à un rdv pour son travail à 18h.

Si j'avais le permis il aurait dormi de 6h30 à 15h30 que je rentre, je serais aller à l'hortho et accompagner les filles à la gym et au magasin ce matin seule.

C'est honteux vis à vis de mes enfants et de mon homme qui seraient fière de moi si je pouvais m'occuper d'eux et on pourrait faire plus de choses, moi aussi j'en serais certainement plus heureuse et je passe pour une andouille au prés de gens (que ca ne regardent pas d'ailleurs.

Faut que je me force à le passer, je pensse que ca ne peut pas durer comme ca.


crée ton post sur le sujet et fais moi signe quand c'est le cas ;)
47 ans Lille 7000
HS on: le post date de 2013, donc j'espère que depuis celle qui le passait l'a eût HS OFF
bettytesta a écrit:
Avec 3enfants c’est pas très raisonnable.
Si j'avais le permis je pourrais emmener mes enfants à l’orthophoniste par exemple, là c’est mon homme qui doit gérer tout en travaillant de nuit.

Exemple aujourd'hui, couché 6h30, levé à 10h00 pour l'otho à 10h30, ensuite on a été acheter des vêtements aux gosses (bon en meme temps il choisit avec moi pour son fils surtout).
A 13h30 elle sont sensé avoir gym mais mon homme vient de ce recoucher et il est encore sensé aller à un rdv pour son travail à 18h.

Si j'avais le permis il aurait dormi de 6h30 à 15h30 que je rentre, je serais aller à l'hortho et accompagner les filles à la gym et au magasin ce matin seule.

C'est honteux vis à vis de mes enfants et de mon homme qui seraient fière de moi si je pouvais m'occuper d'eux et on pourrait faire plus de choses, moi aussi j'en serais certainement plus heureuse et je passe pour une andouille au prés de gens (que ca ne regardent pas d'ailleurs.

Faut que je me force à le passer, je pensse que ca ne peut pas durer comme ca.

J'ai 37 ans et 2 enfants et qd je parlais du permis il y a 3 ans, je me disais que ça serait pratique surtt avec les enfants qui grandissent ms j'avais la trouille, un bon groupon m'a fait sauter le pas il y a 2 ans, un peu abruptement et c'est ce qu'il me fallait car vivant ds une grande ville à 2 pas du métro et de tout, clairement, je ne l'aurais jamais passé...
bon j'ai passé quasi 2 ans à être prête parce que qd tu bosse bcp et des enfants, pas facile de dégager du temps pr la formation, au final, j'ai dépassé mon blocage et j'adore conduire... par contre j'attends de le repasser parce que je l'ai râté, en espérant ne plus tomber sur ce....... d'inspecteur tout puissant et imbu de son petit pouvoir... :twisted:
lance-toi, tu verras, c'est génial de conduire...
B I U


Discussions liées