MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite vengeance

56 ans 2676
LA question est :
Pourquoi ton mari t'a dit qu'il voulait divorcer?? (je crois pas qu'on annonce ça sans justification?)

Evidemment c'est une parole "en l'air", mais qui signifie  
sans doute qu'il souhaite un changement -de quel ordre?

Je ne reviens pas sur le concept de la vengeance, déja commenté.
Toute crise ou alerte de crise pousse à trouver une issue : favorable faut-il le souhaiter...
46 ans 50
Si vous n'êtes pas capable d'en parler à cœur ouvert, faites le par écrit en vous échangeant une lettre exprimant pour lui les motivations de sa demande de divorce et pour toi le mal que cela t'a fait.

Çà vous fera avancer (à condition de pouvoir décrire correctement ses sentiments par écrit)...
L
35 ans 11
Malheureusement les filles j'ai l'impression que vous vivez dans le monde des bisounours parler n'ai pas toujours concluant des actions sont parfois beaucoup plus bénéfique. Pour moi tu devrais mettre un peu de distance avec lui pour lui faire comprendre voila comment pourrait être ta vie "sans moi" c'est peut être un risque mais c'est un risque a prendre celons moi et bien sur ne prend pas sa comme une vengeance mais peut être comme une chance qu'il se rende compte que la vie sans toi n'ai pas possible et il y a que le temps qui pourra vous permettre de vous retrouver en faisant des efforts des 2 côtés bien sur bon courage a toi.
63 ans Franche Comté 995
les trucs de cour d'école genre" si tu m'fait ça, et ben moi j'te fait ça na, " sont normalement dépassés dans une relation équilibrée avec des enfants en plus.

un peu de maturité et de réflexion, que diable !

que veut elle ? se remettre avec son homme et remettre leur couple sur de bonnes rails ou bien faire du mal parce que gnia, gnia, gnia y'a pas de raison quoi ! :roll:

alors passé la première envie de faire mal on pose ses valises et on réfléchit.

pourquoi, comment va notre couple, y a t'il quelque chose à sauver, est ce que l'aime encore, ai je encore envie de continuer.

et une fois ces questions posées. comment faire pour que mon projet ( d'après ce que j'ai compris, continuer ensemble) se déroule dans de bonnes conditions.

et pour cela on utilise ses neurones et son coeur et non pas ses réactions enfantines.

à moins bien sûr de vouloir se séparer de son mari, ce qui arrivera à coup sûr si elle agit comme ça.

en plus, on ne fait pas subir à des enfants une situation déstabilisante et très anxiogène pour tester l'amour de son mari. on ne joue pas à ça lorsqu'on est un parent responsable !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De toute façon, on ne garde pas un homme en essayant de lui pourrir la vie.

Il risque surtout de se dire que, révélant ta "vraie nature", sa démarche était justifiée.
O
103 ans 10517
hypothèse que personne n'a soulevée je crois, n'y aurait-il pas une tierce personne, genre anguille sous roche ? dans ce cas, son revirement serait lié à la culpabilité d'avoir vu pleurer sa légitime pendant une semaine...

essayer de le rendre jaloux si son coeur est ailleurs, c'est peine perdue... ça peut même le RE faire changer d'avis...
45 ans 10
merci pour vos conseils à tous.

déja hier on a pu en parler un peu...
je suis très nerveuse, très forte personnalité... et il n'aime pas ca... il veut la femme gentille, douce "soumise".

j'ai pensé qu'il avait peut être une relation extra conjugale.. il ma confirmé que non ( je veux bien le croire).

je vais faire des efforts de mon coté.
je vais être plus douce, ne plus hausser la voix, ne plus le contredire ( je ne le fait jamais en public mais bon meme entre nous, ca semble le gener)
je vais jouer la mystérieuse, mettre une petite distance entre nous (lui lâcher la corde comme il dit que je tire trop sur la corde)

j'ai reconnu que j'avais des efforts à faire... que je vais essayer de changer pour le mieux... mais que lui aussi devrait faire également des efforts.

lorsque j'ai parlé de vengeance, je me suis peut etre mal exprimé. je veux pas qu'il souffre mais qu'il se rende compte de ma valeur.

j'ai ressorti mes nuisettes, je vais pimenter notre relation.
j'arrête bientôt mon boulot (c'est son choix) je vais peut être avoir plus le temps à m'occuper de moi, de la maison des enfants et de lui.

voilà,

merci à tous pour vos conseils

biz
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
MissGeish2 a écrit:

j'arrête bientôt mon boulot (c'est son choix)



Bombe à retardement...
51 ans 35 10308
MissGeish2 a écrit:
je suis très nerveuse, très forte personnalité... et il n'aime pas ca... il veut la femme gentille, douce "soumise".(...)

je vais faire des efforts de mon coté.
je vais être plus douce, ne plus hausser la voix, ne plus le contredire ( je ne le fait jamais en public mais bon meme entre nous, ca semble le gener)(...)

lorsque j'ai parlé de vengeance, je me suis peut etre mal exprimé. je veux pas qu'il souffre mais qu'il se rende compte de ma valeur.

Donc ta valeur en gros c'est de nier ta personnalité pour devenir ce qu'il veut que tu sois? Ta valeur c'est de devenir soumise, ne pas élever la voix, ne pas le contrarier même quand vous n'êtes que tous les deux... Ta valeur c'est ne plus être toi, ne plus être personne?
C'est beau l'amour :(
O
103 ans 10517
le_chat_du_cheshire a écrit:
MissGeish2 a écrit:

j'arrête bientôt mon boulot (c'est son choix)



Bombe à retardement...


[-o<
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
MissGeish2 a écrit:

j'arrête bientôt mon boulot (c'est son choix)



Bombe à retardement...


[-o<

Ah j'avais raté ça aussi...
Ben franchement, pourquoi tu lui as demandé de revenir? C'est quoi ce mec?
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est une blague ? Un troll qui a trop regardé " Et l'homme créa la femme " hier soir ?
49 ans derrière toi!! 3399
Et si tu arrêtes ton boulot et qu'il veut divorcer plus tard? Tu vas te retrouver sur le carreau sans plus rien..

Après tout ça d'années, c'est maintenant qu'il voudrait que tu changes? Presque du tout au tout?

Je trouve ça louche pour ma part, ça ne colle pas..
56 ans 2676
... Tu nous dis pas par quel motif ton mari t'a annoncé qu'il voulait divorcer!!

Sinon, oui... Soit bien obéissante, docile, soumise, plus jamais le contredire même pas en privé... Parce que là, tu tires trop sur la corde!!
(ironie je précise)
42 ans paris 1304
DOCN EN FAIT ton mari veut une femme a 100% a l'opposé de toi ...
et toi tu vas te "couler " dans ce moule ..

moi ca me choque ..quand on aime qq un , qu'on vit avec ,qu'on a des enfants on accepte cette personne a 100% avec ses qualités et ses defauts on lui demande pas de devenir qq un d'autre ...

faire l'effort d'arreter de crier parce que tu es speed ok
le reseduire via lingerie etc why not au contraire !!

devenir "plus douce ne plus le contredire et arreter de bosser parce que c'est son choix " c'est pardon mais une énorme connerie

ou alors ton kiff c'est de devenir une femme sans opinion sans conversation ( a part lui repondre oui chéri ) transparente juste bonne a faire le menage la cuisine a t'occuper des enfants et amener ses pantoufles a mr devant la télé avant de te mettre a sa dispo pour le " devoir conjugal "

mouais ok je noircis le tableau mais ca me fait vraiment penser a ca ...
B I U