MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite vengeance

S
89 ans 4951
Tu dis que tu as une personnalité très nerveuse, forte personnalité, dans les faits cela veut dire quoi.

Arreter le boulot c'est son choix n'est pas compatible avec une forte personnalité  
à mon avis, donc pour moi il y a des choses qui ne collent pas avec ton premier message.

J'ai arrêté de bosser, c'etait NOTRE choix, donc peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Autrement, derrière cela, n'y aurait il pas un problème de communication grave entre vous ?

Mon seul conseil, allez vite consulter un thérapeute de couple pour mettre au clair, les attentes et les limites de chacun dans votre couple, je pense que les conseils d'un professionnel seront plus judicieux.

Avant de penser aux nuisettes concentrez vous sur quel est votre vision du couple et si elle est commune, si des différences sont irréconciliables.
39 ans 886
MissGeish2 a écrit:
merci pour vos conseils à tous.

déja hier on a pu en parler un peu...
je suis très nerveuse, très forte personnalité... et il n'aime pas ca... il veut la femme gentille, douce "soumise".

j'ai pensé qu'il avait peut être une relation extra conjugale.. il ma confirmé que non ( je veux bien le croire).

je vais faire des efforts de mon coté.
je vais être plus douce, ne plus hausser la voix, ne plus le contredire ( je ne le fait jamais en public mais bon meme entre nous, ca semble le gener)
je vais jouer la mystérieuse, mettre une petite distance entre nous (lui lâcher la corde comme il dit que je tire trop sur la corde)

j'ai reconnu que j'avais des efforts à faire... que je vais essayer de changer pour le mieux... mais que lui aussi devrait faire également des efforts.

lorsque j'ai parlé de vengeance, je me suis peut etre mal exprimé. je veux pas qu'il souffre mais qu'il se rende compte de ma valeur.

j'ai ressorti mes nuisettes, je vais pimenter notre relation.
j'arrête bientôt mon boulot (c'est son choix) je vais peut être avoir plus le temps à m'occuper de moi, de la maison des enfants et de lui.

voilà,

merci à tous pour vos conseils

biz


Tu te fiches de nous là j'espère :shock: :shock:

Personne ne t'a dit qu'il fallait que tu deviennes la parfaite femme du moyen-âge pour garder ton mari hein! Et depuis quand c'est le mari qui fait le choix que la femme arrête de travailler? C'est un choix de couple, et c'est bien la femme qui a le dernier mot sur le fait de décider de quittet son job ou non. D'ailleurs à mon avis c'est la pire décision à prendre si il y a un risque de séparation car tu te retrouverais dépendante de lui et donc séparation beaucoup plus compliquée, donc si tu veux mon avis, ne le fait pas.

Les filles t'ont juste dit que si de ton côté tu ne voulais pas divorcer il fallait du coup déterminer pourquoi lui de son côté a pu le vouloir. Mais il ne s'agit pas de devenir sa chose hein, si tu n'es pas la femme qu'il lui faut la séparation est peut-être le mieux finalement (d'ailleurs je suis assez étonnée que vous aillez pu vous marier à la base si lui voulait une servante alors que ce n'était pas ton caractère mais bon)

Et comme dit Saralou il faut arrêter les histoires de nuisettes etc. il ne s'agit pas de réanimer la flamme au lit, il faut se reposer les questions du fondement du couple (et encore une fois j'insiste, ça ne veut pas dire ok je vais devenir la femme soumise qu'il souhaite pour pas qu'il se tire!)
38 ans 3267
Ali-a, je dirais même plus, même au Moyen Age les femmes n'étaient pas soumises comme ça! Comme les autres filles, je suis au delà de choquée... Et qi il avait lancé la bombe du divorde pour te manipuler et faire de toi sa femme à l'ancienne?
33 ans 1489
Comme les autres, j'espère que ce n'est pas réel!

Comment veux-tu que ton mari se "rende compte de ta valeur" en t'étouffant et en adaptant ta personne à ses envies? Ces propos sont contradictoires.

Grande Ourse: Malheureusement toutes nos grands mamans n'ont pas brulé leurs soutifs en 68! Chez moi c'était seulement du côté maternel et ça fait de sacrés contrastes :?
O
103 ans 10517
pas toute les mamans Lady, mais quand même, la société est sensée avoir évolué... non ?


quant à la posteuse de départ... ça pue, cette affaire. Je te déstabilise (demande de divorce) je te coupe les ailes financièrement, et après, je pourrai faire ce que je veux, tu ne pourras plus rien dire... (personne n'a tilté sur l'hypothèse d'une tierce personne ?)
38 ans 3267
grande_ourse a écrit:
pas toute les mamans Lady, mais quand même, la société est sensée avoir évolué... non ?


quant à la posteuse de départ... ça pue, cette affaire. Je te déstabilise (demande de divorce) je te coupe les ailes financièrement, et après, je pourrai faire ce que je veux, tu ne pourras plus rien dire... (personne n'a tilté sur l'hypothèse d'une tierce personne ?)


J'ai aussi émis l'hypothèse que la demande de divorce était un piège pour en faire la parfaite miss années 50...
649
MissGeish2 a écrit:
j'arrête bientôt mon boulot (c'est son choix)


lol
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est pour cela que je n'arrive plus à lire les "Boule et Bill"...
649
Loi n° 65-570 du 13 juillet 1965

« la femme a le droit d'exercer une profession sans le consentement de son mari, et elle peut toujours, pour les besoins de cette profession, aliéner et obliger seule ses biens personnels en pleine propriété »
33 ans 1489
LovelyLexy a écrit:
J'ai aussi émis l'hypothèse que la demande de divorce était un piège pour en faire la parfaite miss années 50...


ça a l'air de marcher en plus!

Pareil que Le Chat, quand je repense à Boule et Bill et au fameux navarin de mouton du papa que la maman cuit toute l'aprèm..
O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
grande_ourse a écrit:
pas toute les mamans Lady, mais quand même, la société est sensée avoir évolué... non ?


quant à la posteuse de départ... ça pue, cette affaire. Je te déstabilise (demande de divorce) je te coupe les ailes financièrement, et après, je pourrai faire ce que je veux, tu ne pourras plus rien dire... (personne n'a tilté sur l'hypothèse d'une tierce personne ?)


J'ai aussi émis l'hypothèse que la demande de divorce était un piège pour en faire la parfaite miss années 50...


ce n'est pas incompatible avec une maîtresse dans la placard. Va te barrer avec deux gosses et pas de travail... bien moins facile...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Regarde son placard et se dit que ce serait techniquement impossible *
49 ans derrière toi!! 3399
Je pense aussi que tu ça n'est que manipulation; Il parle de divorce, madame est effondrée, puis pour le garder, se transforme en carpettes, quitte son boulot, et pour mr c'est la fiesta banana....madame va rester, puisque pas de boulot, pas d'argent, et puis il a trop peur qu'il (re) demande le divorce...
39 ans 886
Missco a écrit:
Je pense aussi que tu ça n'est que manipulation; Il parle de divorce, madame est effondrée, puis pour le garder, se transforme en carpettes, quitte son boulot, et pour mr c'est la fiesta banana....madame va rester, puisque pas de boulot, pas d'argent, et puis il a trop peur qu'il (re) demande le divorce...

Oui j'ai peur aussi que ce soit ça... j'espère que l'auteure du post va revenir

Lovelylexy la condition des femmes était pire dans les années 50 qu'au moyen-âge? Je pensais pas... mes pauvres grand-mères :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et quelle était l'espérance de vie au Moyen-Âge ?...
B I U