MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

constipàtion chronique

O
103 ans 10517
golf4 a écrit:
si je te dis c est pour mà grànde qui est déjà màjeur :oops:

elle mànge souvent chez sà belle mère qui fàit à mànger weight  
donc obliger de mànger comme eux

quànd elle mànge à là màison c est bon màis comme son chéri veut là voir souvent que dire là soigner dès qu elle revient :cry:

pourtànt elle est en embonpoint c est comme çà que l on dit ;)

c est seule des 4 qui à ce genre de souci de sànté

merci encore

bises


ah ben oui là tu ne peux pas faire grand chose... elle est assez grande pour adopter une hygiène de vie correcte... :?
33 ans 1489
Est ce que ta fille est active physiquement?
Je ne parle pas forcément de sport intensif mais de faire certains trajets à pieds par exemple, des jeux, bouger quoi.
Je suis une grande constipée (youpi), et je sais que si je n'ai pas ma ration de liquide, des fibres, et un minimum d'activité physique, c'est le blocage assuré (reyoupi)

Occasionnellement, si rien ne "descend" pendant plusieurs jours, elle peut utiliser un suppositoire à la glycérine genre Bulboïd, c'est radical. Mais attention il faut être près des toilettes :lol:
G
54 ans 1626
elle ne màrche meme pàs

sinon elle devàit fàire des làvements

et doit prendre des sàchets tous les jours àinsi que son tràitement encore une semàine et àprès il fàut voir
màis à chàque qu elle revient de chez sà belle mère op màlàde
O
103 ans 10517
les lavements c comme les laxatifs, si on commence... y'a plus moyen de faire autrement...
65 ans ile de france 7912
la constipation , parfois c est psychologique

on ne peut pas faire à l'école, au camping , chez ds gens etc

pas toujours , la façon de manger

et grande ourse a raison , quand on commence les laxatifs , lavements , on ne peut plus faire normalement
O
103 ans 10517
mon pote généraliste refuse toujours la prescription de laxatifs aux sédentaires. Il leur dit allez me faire deux tours à pied du parc d'A. mais n'oubliez pas votre papier rose, vous allez en avoir besoin :lol:

après oui chez l'enfant j'ai déjà vu des blocages psy, notamment chez la gamine de trois ans de la compagne de mon père il y a bien longtemps. Elle vivait très mal la séparation de ses parents... et vu l'alimentation qu'elle avait (presque rien mais surtout Haribo), ça devenait vite une occlusion, elle ne pouvait se vider que par lavement. Comme elle avait très bien compris que ce qui rentrait par en haut ressortirait par le bas de gré ou de force, ça s'est tout simplement fini en anorexie :shock:
G
54 ans 1626
il est vrài

elle pàrt très tot et rentre tàrd de l école

elle est très très timide donc peut etre àussi àu lieu de demànder se retient elle

en temps que màmàn c est toujours dur de voir que son enfànt àit des soucis de sànté je me lève comme elle pour voir si elle prend bien son tràitement et boit de l eàu àvànt son petit déjeuner

je vous remercie de vos conseils :kiss: :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
Mais elle qu'en dit-elle?

C'est sûr que c'est dur, mais elle est majeure, et devrait vouloir se prendre en main?
32 ans Strasbourg 558
J'ai le même problème pourtant je mange beaucoup de fruits & légumes, je bois beaucoup d'eau :?

En tout les cas, essayer plutôt les méthodes homéopathiques ou naturelles parce que les laxatifs ça te bousille plus les intestins qu'autre chose..
O
103 ans 10517
Missco a écrit:
Mais elle qu'en dit-elle?

C'est sûr que c'est dur, mais elle est majeure, et devrait vouloir se prendre en main?


+ 1 d'autant qu'elle doit dérouiller !
G
54 ans 1626
ce soir épinàrds oeufs durs et fricàdelle

elle est àllée

en cours àujourd hui

ils ont eu un cours où ils ont àppris que mànger des plàts àllégés étàient nocifs pour là sànté
O
103 ans 10517
et les yaourts aux probiotiques sensés accéler le transit, ça lui fait qqch ? activia tout ça ?
O
103 ans 10517
les aliments riches en graisse et particulièrement frits sont défavorables...
33 ans 1489
Quelques conseils d'une fille sujette à la constipation:

- Faire tremper 2 ou 3 pruneaux secs dans un petit bol d'eau le soir. Le lendemain matin, à jeun, manger les pruneaux et boire l'eau de trempage.

- Boire beaucoup d'eau, prendre l'habitude de s'hydrater régulièrement. Boire des tisanes aide aussi, des tisanes aux fruits ou des tisanes aux plantes "digestives"

- Comme dit le proverbe " 100 pas après le repas". Prendre l'air 5 minutes, faire un petit tour après le repas pour faciliter la digestion, surtout le soir.

- A ma connaissance, la constipation n'a rien à voir avec le surpoids. Je dis ça car tu as mentionné "l'embonpoint" de ta fille, il ne faut pas qu'elle se prenne la tête avec ça. Des repas bons repas sains et copieux quand elle a faim c'est essentiel, pour la digestion aussi.

- Une bonne pomme avec un grand verre d'eau, en mâchant bien.

- Un thé ou un café avec un peu de lait entier au petit déjeuner

- Comme dit Grande Ourse, pas trop de friture.. ça flingue les estomacs sensibles

- Le soir, éviter de se coucher juste après avoir mangé

- Des jus de fruits dilués

- Privilègier le pain complet plutôt que la baguette

- Discuter avec la belle-mère, comme apparemment elle ressort toujours de chez elle en sale état :)
O
103 ans 10517
Lady je pense que l'allusion, c'était plus par rapport à sa façon de s'alimenter (que des féculents) et sa sédentarité ;)
B I U