MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il travaille trop!!

O
103 ans 10517
je connais pas grand monde qui gagne plein de sous avec plein de temps libre ;)

tu crois qu'il pourrait, psychologiquement, bosser un peu moins ?

après, c'est à toi de  
voir ce que tu peux supporter...


personnellement ça m'irait bien, d'avoir une vie à moi, et le WE le feu des retrouvailles :oops: mais nous n'avons pas toutes les mêmes attentes...
58 ans 155
Je remonte mon post car ce soir,je suis mal :(
J'ai tout relu mais ça n'enlève pas la boule que j'ai au ventre.
Le problème est toujours le même : pas assez de nouvelles de lui la semaine

Lundi : il a travaillé jusqu'à 2h du matin
mardi : réunion jusqu'à 10h et un sms pour me dire qu'il va se coucher
mercredi: j'attends en vain un message en me demandant que sera l'excuse du jour :?:

Je craque,je n'ai plus confiance car il n'y a plus une seule soirée ou il peut m'appeler :cry:
O
103 ans 10517
ça, c'est plus ennuyeux de ne pas donner de nouvelles ; et encore il faut voir s'il n'a pas de raison valable... perso, quand je suis sur le terrain, je n'ai pas droit au portable pour des raisons de sécurité, pas de PC évidemment... mais bon, c'est assez rare comme configuration. Et c'est pas 20h/24.
37 ans 4879
Oui je confirme c'est un peu plus embêtant...parce que su r les chantiers les mecs sont vissés à leur portable. Bon après ptet que justement il y est trop vissé parce qu'il a les appels de fournisseurs, de supérieurs, d'archi etc etc...mais bon, ça ne devrait pas l'empêcher de trouver 10 minutes pour t'appeler non plus.
Tu devrais vraiment mettre les choses surla table, au moins sur le fait qu'il ne t'appelle jamais tout en concédant qu'il a travail prenant mais bon, quelques minutes c'est pas la fin du monde...
56 ans 2676
Je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure... Mais dès le départ, j'y crois pas, à bosser comme un malade... Indispensable jusqu'à 2 heures du mat'... Alors qu'on est "directeur" d'une société avec 80 personnes sous ses ordres. Sacrée organisation!
J'espère pour toi qu'il n'y a pas de "loup", désolé de semer le trouble, mais bon, faut bien dire les choses comme on les ressent!

La problématique reste la même :
Quelle est ta place dans sa vie? (revoir mes anciennes interventions, merci)
Commence par lui demander où est son point de chute en semaine, que ça soit posé clairement et sincèrement aussi, que tu puisses le contacter quand bon te semble en semaine pour ne pas couper le lien (on dirait que c'est lui qui te contacte et c'est tout!)
Si lui ne PEUT PAS t'appeler (alors que tu devrais hanter ses rêves^^), c'est "bizarre", voilà ce que je me contenterais d'exprimer...
58 ans 155
Moi aussi,j'ai des doutes sur son emploi du temps
Toujours pas de news ce soir...

Il habite un studio fourni pas sa boite mais n'a pas de tel fixe.Juste un portable toujours sur répondeur :(
Je ne peux donc pas le joindre

Je pense qu'il prend ses distances car il n'a pas le courage de rompre
37 ans 4879
Donc mets les pieds dans le plat.
Pas la peine de te torturer pendant des jours.
Dis lui cash "écoute si tu veux qu'on arrête on arrête"...puis tu verras bien, tu sera fixée au moins... :S

Mais je maintiens que pour l'emploi du temps c'est tout à fait crédible... j'en parlais encore avec un conducteur de travaux l'autre jour pour une interview, on a bouffé ensemble et parlé de sa femme et de ses gosses, je lui racontais ton histoire et le fait que tu flippais et il me disait que sa femme aussi s'était beaucoup posé de questions...et il me disait que c'était super important pour lui de se sentir soutenu quand il rentrait le week end parce qu'il avait déjà une pression monstrueuse la la semaine et qu'il avait besoin d'une femme qui soit là et qui le soutienne à 100% sinon c'était ingérable... Certaines sont faites pour ça d'autres pas.

Mais en effet le répondeur en permanence etc c'est pas logique non plus. Après peut être qu'il sent que tu n'est pas faite pour cette vie là? Moi je serai cash. Je lui demanderai ou vous en êtes.
44 ans 04 5576
Arf.... Merci nenufar d avoir écrit ça. J ai aussi un boulot qui me demande du temps et ne m en laisse parfois que quelques heures pour dormir, les neurones tellement grillés que je suis incapable de parler. Ne t en déplaise Poirier mais si sur ce plan là tu as eu une vie tranquille ce n est pas le cas de tout le monde. Je suis aussi adepte du ' au boulot je suis au boulot' et au bout de quelques années de mission, comme je ne suis pas très fusionnelle, je n appelle pas la 'maison' tous les jours. Certains de mes collègues font pareil, d autres maintiennent un lien.

Ce que j essaie de dire c est qu il n a probablement pas de double vie, simplement une vie intense. Je sais que j arrêterai un jour car ce n est pas compatible avec une vie de famille mais franchement ça me fera ch.... Mon boulot est dur mais je l adore. Heureusement mon copain fait le même, on se retrouve donc parfois sur des missions. Parfois on est des semaines sans se voir, avec des problèmes pour se parler. On fait des concessions, il m appelle sur la route, 5 ou 10 minutes, et je ne râle pas parce qu il est trop "cuit" pour parler beaucoup.

Le taux de divorce et de séparation dans notre milieu est élevé. Peu de conjoint comprennent ce qu est ce genre de vie. Et effectivement quand un coupla marche chez nous, c est que le conjoint est capable de s auto suffire, de vivre sa vie en l absence de l autre, de faire des quelques moments ensemble de bons moments sans griefs. Les gens comme nous ne peuvent pas se permettre d être fusionnel ou d être avec quelqu un de fusionnel. Et cela va paraître bizarre mais vu notre taux de divorces/sépares/célibataires, ce n est que rarement le conjoint qui gagne a ce jeu là. Pour une raison simple, je pense, c est que ce type de métier est plus un mode de vie qu un métier.Quand on rencontre quelqu un c est souvent à prendre ou à laisser. Et à ma connaissance, on ne quitte pas ce métier que parce que nous on en a marre. Rarement parce que quelqu un nous y a forcé ou nous a mis le couteau sous la gorge. Encore une fois ce n est pas seulement un travail mais aussi un mode de vie. Posez vous la question de savoir si vous plaqueriez tout pour suivre votre conjoint à l autre bout du monde, dans un contexte différent, sans savoir si cela va vous plaire et on approchera un petit peu de ce qu est être forcé de quitter ce type de vie.

Ce n est ni bien ni mal c est comme ça. Jade, à mon sens, vous ne pourrez rester ensemble bien longtemps. Si tu ne peux accepter ce qu est sa vie, je pense qu il n est pas quelqu un pour toi et surtout que tu n es pas quelqu un pour lui. Le week end prochain parlez en, dis lui ce que tu veux, écouté ses explications ou ses raisons, et si vous ne pouvez pas convenir d un mode de vie (et ça peut vouloir dire pour toi d accepter d être appelée à 2 heures du mat' si tu veux des nouvelles) alors arrêtez... Mieux vaut maintenant que dans un ou deux ans...


Ps : grande ourse, il y a le bugey pas (trop) loin de Grenoble si tu veux te reconvertir ( mais tu serais sedentaire, pas nomade) Tu fais quoi exactement dans la chimie, pour n avoir de chance de trouver un autre boulot que dans le nucléaire ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"et au bout de quelques années de mission"


Justement, c'est au bout de quelque temps...

Là, l'histoire est toute fraîche, elle aurait pu espérer un peu plus de motivation de la part du gars.

Il a au moins le mérite de montrer comment les choses se déroulent au quotidien avec lui, là où d'autres après une première période toute rose,reprennent leurs habitudes.


A chacun ses choix de vie, ses priorités, ses contingences...
O
103 ans 10517
Toad, je n'ai aucune mobilité géographique, c'est LE problème. Je suis pompier/resp. HSE. Double poste ultra rare et quasi inexistant au féminin... Ou alors tu trouves, mais en grand déplacé... et comme j'ai trois enfants, qui ont un père...

fin du HS.
44 ans 04 5576
le_chat_du_cheshire a écrit:
"et au bout de quelques années de mission"


Justement, c'est au bout de quelque temps...

Là, l'histoire est toute fraîche, elle aurait pu espérer un peu plus de motivation de la part du gars.

Il a au moins le mérite de montrer comment les choses se déroulent au quotidien avec lui, là où d'autres après une première période toute rose,reprennent leurs habitudes.


A chacun ses choix de vie, ses priorités, ses contingences...


Quelques années de mission, pas de vie de couple, le chat ;-)
L habitude je l ai prise et je ne l ai jamais perdue.
"De la motivation" ? Tu sais pourquoi j ai réagi à ce poste alors que je ne réponds plus que très rarement (même si je suis toujours vos aventures tous les jours) ? Parce que je me suis dit, spontanément " le pov gars, quelle pression supplémentaire ça doit être pour lui...."

Je sais ce que tu vas répondre mais encore une fois j ai l habitude que peu de personnes comprennent ce mode de vie. On passe souvent pour des égoïstes aux yeux du monde... M enfin...


GO effectivement le cumul est rare... Mais les hse de terrain manquent, surtout sur les cnpe. Les places sont rares mais il n y'a pas forcément d grands déplaces sauf pour ceux qui sont spécialisés dans les arrêts..mais comme je le disais je comprends aussi très bien que ce soit dur de quitter son boulot. On râle on peste mais on s éclate.
O
103 ans 10517
justement Toad, une des cordes à mon arc est le suivi d'arrêts et c'est ce qui me semble le plus facile à "vendre" et aussi, le moins compatible avec ma vie. En gros je cherche dans une ICPE sur Grenoble... y'en a plus que je ne connaisse pas ;)
Les HSE terrain oui, niveau bac ou +2... je suis en dessus de ça, mais pas ingénieur. Profilàlacon, donc :lol:

Oui c'est pénible l'incompréhension face au rythme de boulot. Dans cerains jobs, c'est comme ça épicétou...
58 ans 155
Mon problème est surtout un manque de confiance.Si j'étais certaine que ce soit son boulot qui l'occupe autant,je pense que je m'y ferais...mais ce doute :?
Son portable perso reste au casier et il n'emmène que celui du boulot,je préfère ne pas avoir son numéro car je serais capable de le harceler :oops:
Finalement,il m'a appelée à 22h30,apres une longue journée,un embouteillage à cause de Roland garros.Il semblait "normal" mais fatigué
Il rentre ce soir,je ne sais pas si je vais le saouler avec mes questions qui vont gacher notre week-end déja trop court

Nénufar dit que son emploi du temps est plausible,je vais donc juste bien observer son comportement vis à vis de moi et ne pas le braquer non plus.Car s'il est honnete,il risque de tomber de haut
44 ans 04 5576
jade39 a écrit:
Mon problème est surtout un manque de confiance.Si j'étais certaine que ce soit son boulot qui l'occupe autant,je pense que je m'y ferais...mais ce doute :?
Son portable perso reste au casier et il n'emmène que celui du boulot,je préfère ne pas avoir son numéro car je serais capable de le harceler :oops:
Finalement,il m'a appelée à 22h30,apres une longue journée,un embouteillage à cause de Roland garros.Il semblait "normal" mais fatigué
Il rentre ce soir,je ne sais pas si je vais le saouler avec mes questions qui vont gacher notre week-end déja trop court

Nénufar dit que son emploi du temps est plausible,je vais donc juste bien observer son comportement vis à vis de moi et ne pas le braquer non plus.Car s'il est honnete,il risque de tomber de haut


Mmmmhhhh. Je te lis depuis un moment et le doute monte de plus en plus en toi. T veux sauver un week end mais que se passera t il si tu es encore dans cet état la semaine prochaine ? Ou si ça empire ? À son âge et vu le poste qu il a, la vie qu il a eue, ce que tu nous as raconte, il connaît le problème et l a sans doute dejà vecu une fois ou deux, voire plus. Il vaut peut être mieux en parler quand vous êtes ensenble plutôt que ça lui explose à la figure quand il ne sera pas là.

Si ton problème est un problème de confiance, et pas un problème avec son absence, il ne peut rien faire, cependant.

Je vois bien que tu as peur de le perdre, mais je vois aussi que tu as peur d être avec lui. À un moment il va falloir choisir, et je pense que c est mieux de la faire quand on est calmes et pas encore trop engoncé dans son malheur et sa peine que quand on en a ras le bol. La maintenant vous pouvez raisonnablement discuter. Quand je lis ton poste d hier à 21h15, je me dis que ça ne durera pas encore bien longtemps.

Mais a toi de voir, bien sur. Mais encore une fois, ce genre de discussion ne se passera pas forcément mal, il doit déjà l a voir eue. Ne serait ce que trouver les bases d un modus vivendi, genre il peut t appeler jusque telle heure, ou le matin au petit déj, ou tous les deux jours mais plus longtemps etc.. Ce genre de choses, quoi.

Te souhaites union week-end en tout cas ;-)
56 ans 2676
Toad a écrit:
Ne t en déplaise Poirier mais si sur ce plan là tu as eu une vie tranquille ce n est pas le cas de tout le monde.
J'ai précisé que quand ma femme a eu notre fille, je suis resté "de force" au boulot, alors que d'ailleurs vu que c'était une césarienne, c'était sur R.V.

Je ne voudrais pas passer pour un fainéant, mais il faut simplement faire une balance entre la vie professionnelle... Et le reste... (merci pour lui!)
Vivre pour travailler ou travailler pour vivre??

Evidemment, si le boulot c'est "la vie intense", qu'on prend son pied là-dedans, on ne peut pas tout faire par ailleurs... On roule pour sa propre gueule, on est égoïste, on finit divorcé/séparé/célibataire.

Le copain, il a déjà un fils (de quel âge?) à rencontrer de temps à autres, non ? ... En +, un plan "repos du guerrier le week end à la campagne"...

Le décor est planté.
A toi de t'en accommoder, Jade !
B I U


Discussions liées