MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tapage nocturne que faire ?

T
94 ans 55
Bonsoir ou bonjour

J'en peux plus je deviens folle, j'ai deux voisins qui ne respectent pas du tout le calme de la residence la mon voisin de pallier est rentré  
a minuit trente il monte les escaliers en gueulant au telephone, et arrivé chez lui il met sa musique en pleine puissance en continuant a crier au telephone ( logique quoi ! ) j'ai pas supporté surtout que ca dure depuis tres tres tres longtemps et au bout de 10 mibutes j'ai frappé chez lui en lui demandant de baisser sa musique, deja c'est un autre homme qui m'ouvre il me dit ok mais il n'a pas du tout diminué le son.

Le probleme est que cela dure depuis l'arrivée de ce voisin en 2009 exactement, j'etais arrivé juste quelques mois avant, je suis etudiante et je ne peux pas me permettre de demenager dans l'immediat faute de fiche de paie.

Mon second voisin au rez de chaussée:
Un autre voisin mais qui fonctionne comme mon voisin de pallier, jeux a fond, TV en pleine puissance a pas d'heure, il claque sa porte a tel point que je sursaute a chaque fois, il claque ses volets et sa fenetre le matin et le soir, un calvaire. Il a un probleme de robinetterie qu'il ne veut pas reparer et des qu'il prend sa douche il reveille toute la residence mais pour nous embeter il prend ses douches a 1h du matin ( veridique) et les tuyaux font un boucan terrible a vous reveiller en pleine nuit. ( ca dure depuis le mois de mars)

Je n'arrive plus a dormir, en plus je suis en periode d'examens, je n'arrive plus a me reposer, il m'est arrivé d'exploser ma bourse et mon budget etudiant pour dormir au calme.

J'ai ecris au bailleur x fois et dernierement par recommandé, aucunes reponses.

Les policiers me connaissent a force, ils viennent lui dire de baisser le son et repartent, et les deux voisins remettent leur musique une fois les policiers partis.

Je ne sais pas quoi faire, les policiers m'ont dit que seul l'huissier peut entrer chez moi et faire un constat les policiers restent que dans le couloir pour constater le bruit mais bon on l'entend meme de l'exterieur.

Que faire ?
Vers qui me tourner ?

Je suis entre deux voisins, celibataires et qui font un peu la loi dans la residence, les voisins ont peur, je suis la plus jeune de la residence, personne n'ose venir frapper a leur porte, je suis la seule a sortir en pyjama a 1h ou 2h ou 3h du matin pour demander soit au voisin numero 1 ou au voisin numero 2 de pouvoir diminuer la musique.

Mais ils se foutent de moi, et m'ignorent.

Je deviens folle !!!! Les boules quies ne font plus d'effet, je me leve dans quelques heures pour aller en cours mais mon voisin commence a peine sa soirée il va etre 1h du matin et le bruit est encore plus fort.

:roll: Aidez moi svp, qu'est ce que je peux faire, ma vie est devenue un calvaire ( la je vous ecris en pleurs, mes nerfs lachent) j'ai un oral blanc demain apres midi et j'ai besoin de dormir. Il est 1h du matin et la musique encore plus forte.
C
49 ans là 2187
Tu n'as pas une copine qui pourrait te faire dormir chez elle au moins durant la période des examens ?
T
94 ans 55
Cool40 a écrit:
Tu n'as pas une copine qui pourrait te faire dormir chez elle au moins durant la période des examens ?


Oui y en a une qui me depanne tres souvent mais j'ose pas abuser. La vraiment je suis effondrée en larmes, peut etre le stress des exams mais j'en peux plus. Mes yeux sont explosés de fatigue et migraine ++++ ( par manque de sommeil).

Tu vois la je peux pas debarquer a cette heure ci chez une copine, on se le programme la veille...

Faut que je me calme, parce que mes larmes ne s'arretent pas
54 ans Mons / Belgique 2229
On a eu le cas avec des voisins qui faisaient la bringue tous les we, musique à fond toute la nuit (je me lève à 5h du mat donc galère).

Au début, on demande gentiment, puis on appelle la police, dès le départ de la police, ils remontent le son et bien il faut re rappeler la police et là (du moins c'est ainsi à Bruxelles), ils recoivent une amende administrative (qui peut augmenter chaque fois !) ça les a calmés !
T
94 ans 55
Shedevil a écrit:
On a eu le cas avec des voisins qui faisaient la bringue tous les we, musique à fond toute la nuit (je me lève à 5h du mat donc galère).

Au début, on demande gentiment, puis on appelle la police, dès le départ de la police, ils remontent le son et bien il faut re rappeler la police et là (du moins c'est ainsi à Bruxelles), ils recoivent une amende administrative (qui peut augmenter chaque fois !) ça les a calmés !



Le coup de l'amende ca calme, c'est clair.
D
52 ans 607
alors oui tout a fait le coup de l'amende , surtout si tu appelles a chaque fois la police ou gendarmerie a force ils en auront marre et les verbaliseront

ensuite tu as aussi la solution d'attendre que eux dorment et jouer au meme petit jeu, le son poussé a l'extreme et un vacarme comme pas possible, peut etre avec la contribution d'autres locataires

normalement les propriétaires sont tenus de faire respecter le calme et la bonne entente dans les immeubles, une petite lettre recommandee avec les griefs et les depots de plainte, et un constat d'huissier

bon courage
S
101 ans 4480
Jouer au même jeu n'est pas la solution. Rien de tel pour aggraver la situation et se retrouver soi même en torts !

Je ne connais pas cette situation mais à ta place, j'appelerai la police systématiquement, quitte à rappeler même s'ils sont venus 1h avant !

Le tapage nocturne (et même diurne) est puni par la loi !!!!
40 ans dans ma chambre 663
Jasma, si c'est toi la plus jeune, hé ben à 83 ans, il doit y avoir de " vieux croulants " dans l'immeuble..
Sérieusement, même si c'est dur moralement et phsysiquement, il faut appeler le 17 sans cesse, et s'ils ne se déplacent pas tu leur demandes s'ils sont d'accord que tu y ailles toi- même au risque de te prendre un coup.
Oui, mais le déplacement d'un huissier est payant. Au moins 100 €, tout dépend de la distance qu'il aura parcourue, la durée du constat. Mais cela pourrait porter ses fruits. Si mes souvenirs sont bons, ton proprio pourra s'acquitter de la moitié. Mais à vérifier.
Je te souhaite plein de courage, je n'ai pas vécu de tapage lors de période d'exams, mais la veille de grosse journée au boulot.
Ton bail prend fin quand?
44 ans Lille 4855
Désolée pour toi, mais tu ne pourras rien faire :?
Les cons sont toujours au dessus des lois en France !

J'ai eu des problèmes de voisinage dans mon ancien logement et j'ai dû bien tout essayer pour enfin trouver la paix !
Je suis allée voir le bailleur social, recommandé, police, convocation auprès d'un conciliateur de justice et appel auprès de la protection juridique de mon assurance.

Après 3 ans, c'est finalement moi qui ai déménagé car ces personnes n'ont jamais été inquiétés par toutes mes démarches.
Moralité, les cons sont effectivement au-dessus des lois ! :evil:
T
94 ans 55
Bonsoir et merci à vous tous

Vous savez mon voisin est venu le lendemain soir frapper à ma porte pour s'excuser du bruit de la veille, une première en 3 ans. Il a compris qu'il etait partit trop loin, il a meme rajouté " j'ai honte, je vous entend jamais, vous etes jamais la".

Je ne peux pas "jouer au meme jeu" meme si j'y ai pensé je ne vais pas vous mentir, mais ce voisin est un homme auquel je n'ai pas envie de m'attaquer "facon de parler" car il est souvent sous l'effet de l'alcool, sort de prison, recoit tous les jeunes du quartier, son appart est un squat, je me suis fais agressé par un ami à lui qui m'a lourdement draguer, en disant à mon voisin " elle est charmante ta voisine" et a fini à me harceler pendant longtemps ... en fait mon voisin n'est pas l'homme que je souhaite avoir comme ennemi.


Merci pour votre soutien, et surtout de me rappeler que je peux rappeler la police, je le ferai dorénavant meme si ils sont passés 30 minutes avant, car je pense que le fait qu'il soit verbaliser pourra vraiment le calmer !!


Pour l'huissier, actuellement étudiante je peux pas me permettre de le payer, c'est impossible et aller porter plainte j'ai peur des représailles, je vous assure je suis en pannique de cet homme.

Je pense surtout faire une main courante, pour me protéger surtout.
B I U