MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'organise les 80 ans de ma mamie

O
103 ans 10517
on avait organisé une fête surprise pour les 80 ans de mon papi... c'était chouette mais avec moins de monde. Comme il est très branché canada/québec (bcp de voyages là  
bas car ses deux meilleurs amis y vivent) on a donné RDV avec toute la famille et les amis proches soit une grosse vingtaine de personnes dans une auberge de montagne, dans la neige. On avait trouvé un chanteur québécois qui nous a régalés de chansons (traditionnelles, Charlebois, Félix Leclerc) et j'avais habillé mon 2 ans et demi en bûcheron avec chemise à carreaux, et mon 6 mois en petit orignal avec une combi peluche avec queue, oreilles, bois... trop mimi. On a chanté tout le repas et l'aprem, c'était génial...il en garde un bon souvenir et nous aussi. Au départ il pensait se rendre chez moi pour un simple repas, et quand il a commencé à voir des copines à lui qui habitaient Montpellier débarquer dans mon salon, il a capté qu'il se passait quelquechose... :lol:
42 ans dans mon salon 374
oh exellent grande_ourse j'adore++++ cela me parle d'autant plus que nous sommes en demandes d'immigration pour le quebec ;) bref j'imagine la joie pour ton grand pere exellent j'espere vraiment que cela se passera comme ça aussi... je sais que je suis des fois un peu trop "organisatrice" et que du coup si cela ne se passe pas exactement comme j'avais prevu je le vis mal mais bon je vais essayer de me laisser porter si jy arrive :oops:
O
103 ans 10517
c'était bien moins d'organisation que ta fête, c'est sûr, on a trouvé le chanteur et il a géré toute l'ambiance. Et l'aubergiste tout le repas... chacun avait payé son repas plus une petite participation pour le chanteur, mais il n'y avait pas de cadeau, c'était la fête le cadeau donc petit budget aussi (le repas devait être dans les 15/20 euros) 8)

pour les 90 on a rien fait vu l'état des grands parents donc 80 je pense que c'est vraiment à fêter ;)
42 ans dans mon salon 374
salut salut,

je suis à j-4 de cet anniversaire et la tension est a son comble...
Pleins de soucis mon cousin m'annonce la semaine derniere que finalement le gateau il va pas pouvoir le faire car a peur au transport (mouais je lui ai laisser le benefice du doute)du coup c'est le mari d'une cousine qui me le fait un fraisier de 60 personnes pour 35 euros ;)...Ensuite il y a eu ma cousine qui devait faire le cadre mais elle a pas du comprendre le but principal car le cadre est tellement grand qu'il faut etre au moins 4 pour le tenir et quand j'ai eu le malheur de lui dire qu'il me semblait un poil grand elle est monté sur ces grands chevaux... et aujourd'hui un cousin qui ne pouvait pas venir vient finalement avec femme et 3 enfants ggggrrr du coup je lui ai dit que jt contente de sa presence mais que si tout le monde avait fait ça j'aurai été dans le caca et je lui ai quand mm demandé de venir avec 4 roses car moi mes roses etaient commander et que je n'aurai pas le temps d'aller chez le fleuriste vendredi cela ne lui a pas fait trop plaisir et la le coup de grace une cousine me demande de refaire la chanson car cela ne lui plait pas trop.......................... ahhhhhhhhhhhhh............ je vais peté un plomb alors c'est moi qui prends tout trop a coeur ou ma famille est hypra chiante.

Le point positif c'est que ma grand mere ne se doute toujours de rien le secret a été garder jusqu'au bout...
49 ans essonne 1947
je ne sais pas si t'es chiante dans la vie de tous les jours mais pour avoir organiser des soirées, je peux te dire que tu n'es pas chiante du tout et que tout ce que tu demandes est tout à fait normal.
il n'y a que ceux qui n'organisent jamais rien qui ne se rendent pas compte du travail que ça représente pour passer une bonne soirée.
et avec tout ce que tu as organisé, j'espère bien qu'ils vont se rendre compte du travail.
et ta cousine qui te demande de reprendre la chanson, tu lui dis qu'elel n'a que à le faire et que tu vérifieras derrière elle si ça te convient !!!!! non mais !!!!
42 ans dans mon salon 374
Bon bah voila c'est fait... que d'emotions ma mamie a pas exploser de joie c n'est pas son style mais elle nous a dit u ne phrase que je ne n'oublierai jamais..."jamais je n'aurais penser qu'on puisse organiser tout ça pour moi merci beaucoup" cela peut paraitre une phrase banal mais dans la bouche de ma grand mere cela voulait tout dire... j'ai pleuré quand elle est arrivée j'ai pleuré en lui faisant le bisous j'ai pleuré quand elle a soufflé ses bougies ahahah moi qui me dit non sensible super...
Enfin superbe journée on a bien rigolé j'ai eu ma mamie au tel ce matin qui m'a dit que le samedi soir-dimanche matin elle avait repasser toutes les images dans sa tete avant de s'endormir du coup une courte nuit :lol:

Bon apres dans ma famille les jamais contente sont parti sans me dire merci :twisted: alors ça n'en restera pas la et puis ya eu les autres qui sont parti presque tous en meme temps et je me suis retrouvé avec mon frere et un de mes cousins pour tout ranger j'ai envie de dire viva famillia...
Bon je ne veux pas garder de la rancoeur de cette journée... je ne regrette pas toutes cette preparation...
J'ai juste la soeur de ma grand mere sa fille et ses enfants qui ne m'ont pas donner les 5 euros par personnes alors qu'ils etaient au courant du deal de depart et je ne sais pas comment leur demander maintenant vu que j'ai pas du tout de contact avec ce cotes de la famille oops je trouve pas ça tres honnete...
B I U