MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

re: Amour d'enfance

J
33 ans 25
Bonjour à toutes!

Il y a un an maintenant, je sollicitais votre avis concernant ma situation amoureuse (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_325341.htm). En bref, j'étais en couple avec un garçon depuis 2 ans et demi  
mais je pensais à un autre garçon dont j'avais été amoureuse de mes 7 à 9 ans (!!). A l'époque, vos conseils m'avaient bien éclairés, donc je reviens solliciter vos éclaircissements sur ma nouvelle situation.

Il y a un mois, je me suis (enfin!) décidée à mettre fin à ma relation avec le garçon avec qui j'étais. Je ne le regrette absolument pas parce que je n'étais plus du tout amoureuse de lui. Et on est bien mieux amis qu'amants.

Depuis le post précédent, malgré le fait que j'étais en couple, j'ai rêvé de nombreuses fois, à intervalles réguliers, à ce garçon dont j'étais amoureuse étant enfant. Ce sont des rêves tout innocents où je lui parle, où on est ensemble etc. Mine de rien, à chaque fois je me réveille un peu bouleversée. Ca peut paraître complètement fou (je crois que ça l'est d'ailleurs!) mais voilà, je n'arrive pas à l'oublier. Maintenant que j'ai cassé avec mon copain, je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres garçon que LUI. Je sais qu'il a dû changer, que je l'idéalise complètement. Il est mon ami sur facebook mais on ne se parle jamais. Par contre, je surveille son profil (j'ai parfois l'impression d'être psychopathe), je bave devant les photos de lui, et je ressens une profonde jalousie envers toutes les filles qui lui parlent. J'ai l'impression qu'il est célibataire mais je n'en suis pas sûre.

Ma question est la suivante: que feriez-vous à ma place? Pour l'instant, je n'ose pas le contacter. J'ai peur qu'il me prenne pour une folle (il n'aurait pas totalement tord vu comment je suis folle de lui sans même véritablement le connaître), j'ai peur d'il me juge, peur qu'il me trouve moche s'il accepte de boire un verre, peur qu'on ait rien à se dire, peur d'être déçue sans doute aussi. D'un autre côté, c'est une véritable obsession!

Me conseillez-vous de le contacter et si oui, comment faire? Lui envoyer un message (mais pour lui dire quoi? après plusieurs années sans rien lui avoir dit et surtout alors qu'on a jamais été vraiment proche!).

Un immense merci pour vos avis et conseils, c'est toujours très utile d'avoir des avis extérieurs.
Passez une belle journée!
42 ans 2505
Quand je te lis, je n'ai qu'une réponse qui me vient

Puisque tu dis très clairement que ton obsession t'empêche d'avancer (tu ne t'intéresse à aucun autre), tu n'as pas vraiment le choix en fait.

Tu vas devoir te lancer, en quoi le fait de ne pas avoir discuté pendant quelques années est un problème ?
Franchement tu as une porte ouverte via facebook vu qu'il est dans tes amis alors fonce...

peut importe la finalité, au moins une fois que tu auras ta réponse sur qui il est devenu, tu pourras avancer.

Là tu es dans l'idéalisation, tu ne vis pas, tu rêves ta vie.
Et le temps ne se rattrape pas.

Confrontes toi à la réalité, ça passe ou ça casse mais je pense qu'au fond de toi, tu sais que c'est ce qu'il faut que tu fasses.
40 ans Je suis ici. 846
Je suis plutôt d'accord avec Miss Flamme. Tu es en train de de te créer ta petite comédie romantique dans ta tête, et à la longue, ça va vraiment t'empêcher d'aller de l'avant.

Il y'a de fortes chances que tu idéalises ce garçon et cet amour simple et limpide que tu ressentais étant enfant.

Le truc à faire, c'est de lui parler. De lui demander de ses nouvelles, de ce qu'il devient, comment il va...des choses anodines. Tu l'as dans tes amis Facebook, la prise de contact est plus facile.

Il y'a de fortes chances qu'il soit devenu un homme totalement différent du jeune garçon que tu as aimé, et il y'a aussi de fortes chances que tu ne tombes pas amoureuse de l'homme qu'il est devenu. Mais au moins, ça te vaccinera pour de bon.
42 ans Villeurbanne 68
Du même avis que les autres : attention à ne pas l'idéaliser.

Tu l'as sur ton facebook ok mais avez vous des rapports amicaux déjà en réel ?

Peut-être commencer par cela, boire un verre amicalement sous le signe du bon vieux temps. Faire de nouveau sa connaissance, et voir si ton attirance est toujours d'actualité.

Ne reste pas dans ton coin à te poser mille questions, à fantasmer car tu vas passer à côté de ta vraie vie. :roll:
649
Tu es en plein fantasme.

rencontre le rapdiement pour vite ratterrir.
J
33 ans 25
Tout d'abord, merci énormément à tous d'avoir pris le temps de me répondre :) Vos points de vues m'éclairent beaucoup.

Il est en effet mon ami sur facebook. Il m'a rajouté il y a 6 ans, après une fête où on s'était croisés, et depuis on ne s'est jamais vraiment parlé (à part pour se souhaiter bon anniversaire une ou deux fois). Donc nos rapports ne sont pas amicaux et, quand j'y réfléchis, je me dis qu'en fait, je ne connais rien de lui et je n'ai jamais rien connu de lui (à part des souvenirs d'enfants, mais bon...).

Mais malgré ça, je suis complètement fan de lui donc je pense que vous avez raison et que je devrais me lancer, histoire d'arrêter de me faire des films et de rêver ma vie. Puis ça passe ou ça casse, mais au moins je pourrai passer à autre chose.

Si je peux encore solliciter votre avis ( :oops: ), j'aimerais savoir comment vous le contacteriez à ma place... Que lui dire alors qu'on n'a jamais eu une conversation "d'adulte"? Comment reprendre le contact sans passer pour une folle ou une intéressée? Si vous avez des idées, elles sont vraiment très bienvenues!

Merci encore :)
649
1) Tu attends qu'il soit en ligne sur facebook.
2) Tu ouvres une fenêtre de tchat.

Tu attaques par :
"Salut qu'est ce que tu deviens".
Ton jongle ensuite habilement entre "je m'ennuyais sur facebook" et "je repensais à mes années de primaires... suite à une séance photo nostalgie"...

Ca devrais suffir pour l'intro...
42 ans Villeurbanne 68
Thestral a écrit:
1) Tu attends qu'il soit en ligne sur facebook.
2) Tu ouvres une fenêtre de tchat.

Tu attaques par :
"Salut qu'est ce que tu deviens".
Ton jongle ensuite habilement entre "je m'ennuyais sur facebook" et "je repensais à mes années de primaires... suite à une séance photo nostalgie"...

Ca devrais suffir pour l'intro...


+1
40 ans Je suis ici. 846
Tu sais, sur Facebook, suffit que je sois affichée "en ligne" pour recevoir des "salut, comment ça va?", que ce soit d'amis, la famille ou de vagues connaissances. Alors te prends pas la tête, tu le vois en ligne, tu lui envoies un "Bonjour toi, comment ça va depuis le temps? :) " et le reste suivra.

Attention, on ne t'encourage pas à vivre dans ton fantasme, mais à justement en sortir. Et pour ça tu dois connaître celui qu'il est vraiment, et non celui dont tu es "fan".
J
33 ans 25
Merci pour vos conseils! :)

Je vais "surveiller" quand il est en ligne, mais je ne pense pas qu'il aille sur le chat de facebook... Moi même je n'y vais jamais. Mais je me fixe une semaine pdt laquelle je vais essayer de le contacter comme ça, puis si je ne le vois jamais en ligne, j'imagine que je devrai le contacter autrement (ou alors l'oublier?).
34 ans Dans le sud ;) 5608
juju08 a écrit:
Merci pour vos conseils! :)

Je vais "surveiller" quand il est en ligne, mais je ne pense pas qu'il aille sur le chat de facebook... Moi même je n'y vais jamais. Mais je me fixe une semaine pdt laquelle je vais essayer de le contacter comme ça, puis si je ne le vois jamais en ligne, j'imagine que je devrai le contacter autrement (ou alors l'oublier?).


Franchement, arrête de te prendre la tête et envoie lui un message facebook tout de suite, t'as autre chose à penser dans la vie que de te demander combien de jours tu dois attendre avant de lui écrire et si il va être en ligne tel jour etc, ça fait assez longtemps que tu gamberges à cause de cette histoire ;)
39 ans 886
LaDemoiselle a écrit:
juju08 a écrit:
Merci pour vos conseils! :)

Je vais "surveiller" quand il est en ligne, mais je ne pense pas qu'il aille sur le chat de facebook... Moi même je n'y vais jamais. Mais je me fixe une semaine pdt laquelle je vais essayer de le contacter comme ça, puis si je ne le vois jamais en ligne, j'imagine que je devrai le contacter autrement (ou alors l'oublier?).


Franchement, arrête de te prendre la tête et envoie lui un message facebook tout de suite, t'as autre chose à penser dans la vie que de te demander combien de jours tu dois attendre avant de lui écrire et si il va être en ligne tel jour etc, ça fait assez longtemps que tu gamberges à cause de cette histoire ;)


+1000, comme dit LaDemoiselle tu as autre chose à faire dans ta vie que surveiller ses connexions fb, un petit message pour dire comment ça va et proposer un café ce we avec un prétexte bidon du genre "le bon vieux temps, blablabla" et voilà! Allez hop ;)
40 ans Je suis ici. 846
Oui, tu peux lui envoyer un message privé aussi!
J
33 ans 25
Bonjour à toutes/tous!

Je voulais juste vous donner des nouvelles (un peu tardives, mais mieux vaut tard que jamais!) :)
Suite à vos conseils avisés, je me suis (enfin) lancée et je l'ai contacté. On a vite décidé d'aller boire un verre ensemble. Le courant est bien passé entre nous alors on s'est revu pour un resto, puis on s'est re-revu pour un ciné et... on sort ensemble! C'est encore le début mais ça se passe bien. Ça nous a fait très bizarre à tous les deux de sortir ensemble!
On verra bien ce que ça donne, mais j'ai bon espoir, je croise les doigts!
Merci énormément pour vos conseils et vos avis sur ma situation qui m'ont encouragés à arrêter de rêver ma vie pour la vivre pleinement ;)
34 ans 2571
Eh bien! Honnêtement je n'aurais pas parié un kopeck sur cette histoire :lol: Comme quoi la vie contredit parfois nos préjugés ;)

Je suis très contente de ce qui t'arrive :) J'espère que ça se passera bien entre vous, de toutes façons c'est positif pour toi, puisque tu es revenue dans la réalité, et qu'au passage, tu as un copain :D
B I U


Discussions liées