MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

re: Amour d'enfance

49 ans derrière toi!! 3399
Alors qu'est ce que ça a donné Juju?
J
33 ans 25
Alors je l'ai donc vu hier soir.
Au début, il a très mal pris mes reproches. Il ne comprenait pas mon point de vue. Comme je ne lui disais rien et que j'étais assez "cool" par rapport au fait qu'on ne se voyait pas beaucoup, il pensait que tout roulait entre nous et qu'il n'y avait aucun souci. Il m'a donc dit que ce n'était pas cool que, tout d'un coup, je lui reproche des tonnes de trucs. On a alors beaucoup parlé de notre vision du couple t de notre relation. J'ai voulu le provoquer en lui demandant cash s'il me considérait comme une sexfriend améliorée, ce qu'il a très mal pris. En fait, il avait vraiment l'air de tomber de haut. Il m'a dit qu'à 24 ans, il voulait encore profiter de ses amis, du foot, des soirées tranquilles entre potes (il a une bande d'amis mecs auquel il tient beaucoup), et que s'il laissait tomber ses potes, quand je partirais il se retrouverait tout seul... Du coup, j'ai essayé de lui faire passer mon message, à savoir que je ne lui demandais pas de laisser tomber ses potes, ni de louper des sorties ou de laisser tomber le foot, mais que j'avais besoin d'être sure qu'il m'aime et que j'avais besoin qu'il me le montre. Que pour l'instant j'avais l'impression qu'il s'en foutait un peu de moi et que j'étais la copine qu'on rappelle une fois tous les x jours quand on s'ennuie. Puis je lui ai dit que s'il était amoureux, il ne m'aurait pas laissée tomber pour un match de foot. Et là il s'est mis... à pleurer!! J'étais :o :o !!! C'est vraiment un mec super viril à la base, footeux, sur de lui etc, alors le voir avec des larmes dans les yeux et la voix chevrotante ça m'a brisé le coeur! Il m'a dit qu'il était trop triste que je pense ça, qu'il savait pas s'y prendre avec les filles pcq il n'avait jamais eu de relation aussi longue, mais qu'il tenait à moi et que ça le saoulait que je ne le voit pas. Donc je suis peut-être naive, mais je l'ai cru et j'y suis allée plus mollo par la suite. Enfin, je pense qu'il a compris le message et en tout cas il m'a dit qu'il allait faire des efforts et qu'il me demandait vraiment de lui dire quand ça n'allait pas parce que lui il ne savait pas le deviner.
Bref, je pense que c'est assez positif, en tout cas j'ai réalisé qu'il tenait à moi et qu'il avait envie de continuer le bout de chemin qu'on avait commencé. Maintenant, c'est sur que des questions restent en suspens mais c'est déjà, je trouve, un bon pas en avant...
49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien tant mieux...s'il fait des efforts (il verra moins ses potes? il te rappellera de temps en temps autrement que pour fixer un rencard? vous ferez lus de choses? Vous vous verrez plus souvent? enfin où vont se situer ses efforts? il te l'a dit? ) et que ça te convient, il n'y a pas aucune raison que votre histoire ne se poursuive pas.. :)
42 ans 2505
Contente que vous ayez pu discuter et que tu ais pu te libérer de ce que tu avais sur le cœur.

Il a raison pour le fait que si tu ne dis pas que ça va pas, il ne peut pas le savoir.

En tout cas, sa réaction même si elle t'a étonnée a au moins le mérite de te montrer que tu comptes pour lui et que tu es importante dans sa vie.

Maintenant, à toi de voir quels efforts tu attends et ce que tu lui demandes réellement comme changement de sa part. (qu'il t'appelle plus juste pour t'avoir en ligne, qu'il te montre plus ses sentiments ? qu'il te fasse passer en premier quand tu en as besoin ? Que vous vous voyez plus souvent ... ?)

Personnellement, je comprends sa surprise. Il pensait que tout allait bien et se rend compte qu'en fait il y a de la souffrance de ton côté. Dur quand on aime quelqu'un de se rendre compte qu'il souffre en silence et qu'on a pas eu la possibilité d'agir car la personne ne l'a pas dit et nous a privé de l'opportunité d'agir pour le rendre heureux.

En tout cas, maintenant que le dialogue est présent, c'est un bon point.

Comment te sens tu d'ailleurs ça va mieux ?
30 ans Ici 284
juju08 a écrit:
Il ne comprenait pas mon point de vue. Comme je ne lui disais rien et que j'étais assez "cool" par rapport au fait qu'on ne se voyait pas beaucoup, il pensait que tout roulait entre nous et qu'il n'y avait aucun souci.


C'est justement ce que je soupçonnais (d'autres l'ont soulevé aussi d'ailleurs). Du coup le fait que tu lui ai tout avoué lui a fait se rendre compte du déséquilibre entre vous deux.

juju08 a écrit:
Il m'a dit qu'à 24 ans, il voulait encore profiter de ses amis, du foot, des soirées tranquilles entre potes (il a une bande d'amis mecs auquel il tient beaucoup), et que s'il laissait tomber ses potes, quand je partirais il se retrouverait tout seul


Son raisonnement est assez bizarre, pourquoi devrait-il soit être en couple et tout abandonner soit être seul et avoir tout? Et pourquoi ses passions et ses potes disparaîtraient lorsqu'il serait "moins jeune"?

Quoi qu'il en soit il me semble qu'il reste ouvert, prêt à discuter, et à t'écouter voire à faire des efforts ce qui n'est pas négligeable! Je te conseillerais de continuer à t'ouvrir à lui sur ce qui ne va pas, pour avoir été dans un situation similaire (apprendre 6 mois plus tard qu'un comportement blessait alors que l'autre n'en montrait rien et espérait que ça change tout seul) ce n'est jamais facile à gérer pour les deux parties, du coup mieux vaut engager le dialogue dès que quelque chose cloche! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Black-Leather a écrit:
juju08 a écrit:
Il ne comprenait pas mon point de vue. Comme je ne lui disais rien et que j'étais assez "cool" par rapport au fait qu'on ne se voyait pas beaucoup, il pensait que tout roulait entre nous et qu'il n'y avait aucun souci.


C'est justement ce que je soupçonnais (d'autres l'ont soulevé aussi d'ailleurs). Du coup le fait que tu lui ai tout avoué lui a fait se rendre compte du déséquilibre entre vous deux.

juju08 a écrit:
Il m'a dit qu'à 24 ans, il voulait encore profiter de ses amis, du foot, des soirées tranquilles entre potes (il a une bande d'amis mecs auquel il tient beaucoup), et que s'il laissait tomber ses potes, quand je partirais il se retrouverait tout seul


Son raisonnement est assez bizarre, pourquoi devrait-il soit être en couple et tout abandonner soit être seul et avoir tout? Et pourquoi ses passions et ses potes disparaîtraient lorsqu'il serait "moins jeune"?

Quoi qu'il en soit il me semble qu'il reste ouvert, prêt à discuter, et à t'écouter voire à faire des efforts ce qui n'est pas négligeable! Je te conseillerais de continuer à t'ouvrir à lui sur ce qui ne va pas, pour avoir été dans un situation similaire (apprendre 6 mois plus tard qu'un comportement blessait alors que l'autre n'en montrait rien et espérait que ça change tout seul) ce n'est jamais facile à gérer pour les deux parties, du coup mieux vaut engager le dialogue dès que quelque chose cloche! ;)


Beaucoup de gens pensent qu'être en couple est synonyme de perte totale de liberté...
J
33 ans 25
Oui, moi aussi j'ai du mal à comprendre sa vision des choses. J'ai l'impression que dans sa tête c'est comme si être en couple faisait perdre toute liberté et qu'il devait choisir entre ses potes et le foot ou moi, alors que je ne lui ai jamais demandé ça et que, pour moi, les deux sont conciliables (en tout cas pour l'instant qu'on est jeunes, qu'on a pas de responsabilités etc. Parce que je dois bien vous avouer que, si on décide un jour d'avoir des enfants, je me demande bien comment je ferrai pour gérer les 4 soirs par semaine où il a foot... mais bon, on a encore bien le temps de voir venir!). Mais clairement, l'année prochaine je finis mes études, et je ne pense pas emménager avec lui car je sais bien que je serai seule plusieurs soirs par semaine, donc même si j'essaye de l'ignorer, il est clair que sa passion pour le foot n'a certainement pas fini de poser problème pour notre couple^^
Mais bon, vos réponses à mon post m'ont fait prendre conscience de l'importance de parler tout de suite des problèmes et, comme vous le dites, il est ouvert à la discussion et prêt à faire des efforts donc notre histoire n'est pas vouée à l'échec. Par contre, il est resté un peu vague sur les efforts qu'il allait mettre en place. Il m'a dit qu'il allait plus me montrer qu'il m'aime, et qu'on se verrait plus souvent, c'est déjà ça. ;)
42 ans très au sud 7915
Pour vos potentielles soirées de famille, attends donc! Qui te dit qu'il ne voudra pas rentrer pour profiter de son enfant? Et qu'ils seront plusieurs potes de la bande à se lancer dans l'aventure BB? ;)
B I U


Discussions liées