MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous pensé de TROIE ?

13610
Moonbeam a écrit:
Ambre208 a écrit:
je sais que ça n'a aucun rapport mais la copine d'orlando (pas legolas mais l'autre) elle est anorexique!


heuuu Orlando qui alors?  
:? :?:


ai pas compris :roll:
42 ans 3372
Schtrounfette a écrit:
Moi contrairement à tigroutte, j'ai adoré "Van Helsing" ainsi que "Troy", je trouve que ce sont de tres bon filmes mais bien sûr chacun a son avis on ne peut rien changer a ca.


Chacun ses gouts en effet ma petite schtrounfette ! Moi je n'aime pas pour certaines raisons alors que certains aiment pour d'autres raisons, mais c'est ça qui fait la diversité et qui fait aussi la nature de l'être humain !!!



































































C'est de la daube ! ;)
E
40 ans Avignon 11
Le film est plutot bien. Par contre je ne garantie pas de son authenticité par rapport à l'oeuvre de Omer...Ca reste une production amércicaine dans laquelle joue Brad Pitt et Orlando Bloom...
Et juste pour le dire, j'adore la BO qui est chantée par Josh Groban, l'homme de ma vie, mon héro, mon idole .... Il vaut bien mieux que brad pitt...lol
Je vois qu'on a deterré les momies ( plutot bien consrvées vue les acteurs :lol: ) a l'occasion de la diffusion du film a la tv...Bon dans l'ensemble, oui c'est du ciné hollywoodien, on aime ou on deteste, c'est selon, oui, bien sur, on ne s'est pas trop encombré avec l'oeuvre d'Homere, mais, a Hollywood, on a une vision de l'adaptation ciné des oeuvres littéraires assez particulières, et puis resumer une telle oeuvre en3h tient de la mission impossible, alors...Par contre, je vois que comme d'hab tt le monde c'est focalisé sur B.Pitt ( encore la, je peux comprendre, c'est sensé etre le heros ) et surtot sur ce bellate sans talent artistique qu'est Orlando Bloom, en oubliant la seule vrai prestation d'acteur du film, celle d'E.Bana...Je n'hésite pas a le dire, dans Troie, Bana dégage un charisme hallucinant qui relegue la prestation de B.Pitt loin, trés loin dérriere, a telle point qu'on a un vrai renversement dramatique, on pleure plus la mort d'Hector que celle d'Achille..Et que dire d'O.Bloom qui fait figure dans le film de gamin effeminé et peureux comparé aux deux autres, il semble joué dans le bac a sable pour heros debutant a coté de Pitt et Bana..Mention spéciale aussi pour S.Bean ( le Boromir du SDA ) dans le role d'Ulysse, qui s'en tire plutot bien malgré une maigre présence a lécran!
42 ans Dans une cabane au fond des bois 31
Je connais pas mal l'histoire de la guerre de Troie et je trouve que le film la respecte plus ou moins (il ne faut pas oublier que les historiens ne sont pas sur de l'authenticité de ces faits et qu'ils se basent uniquement sur ce qu'ils ont, c'est à dire, des écrits, en particulier ceux d'Homère et des ruines de la présumée ville Troyenne).

Pour ma part, je trouve qu'Orlando Bloom interprète bien le rôle de Pâris (pour le côté effeminé et peureux). Il est le responsable de la guerre de Troie parce qu'il a provoqué la colère de deux déesses Athéna et Héra (cf : Le jugement de Pâris), ce qui n'apparait pas dans le film (tout le côté mythologique a été mis de côté).

Et pour ceux que ça interesse, l'expression "le talon d'Achille" vient de cette histoire.
Quand Achille été enfant, sa mère, Thétis, le recouvrait chaque jour d'ambroisie (le miel des dieux) avant de le plonger dans le feu toute la nuit, puis dans les eaux du Styx (le fleuve des enfers) ce qui avait pour effet de le rendre immortel.
Cependant, pour immerger son fils, Thétis devait le tenir par le talon et de ce fait, cet endroit fût le seul vulnérable de sa "cuirasse d'acier".

Il existe un livre de Marion Zimmer Bradley, "Troie ou la trahison des dieux" qui est vraiment très bien (bien qu'un peu romancé).
B I U