MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse : j'ai peur ...

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut !!

Je n'ai trouvé qu'un seul post à ce sujet mais il ne répondait à ma question.

En fait, je crois que toutes mes dents de sagesse sont sorties. Une a  
poussé de travers mais ne gène pas et dans ce cas selon la dentiste pas besoin de l'enlever. Depuis deux jours, j'en ai une autre qui commence à me faire mal car j'ai l'impression qu'elle pousse vraiment près de la molaire d'avant ... Et je flippe !!

J'ai réellement peur d'aller voir ma dentiste pour qu'elle me dise de l'arracher... Je me suis déjà fait arracher une molaire et je vous raconte pas l'horreur ... Je suis tombé dans les pommes après l'extraction, et avant, j'avais au moins 18 de tension, le coeur qui battait... Je veux plus reconnaitre ça !!

Si jamais, elle continue à me faire mal, croyez vous que je puisse exiger une anesthésie générale pour enlever mes deux dents de sagesse, même si l'anesthésis générale ce n'est pas anodin ... ?
45 ans Montréal 615
Il faut que tu parle de ta peur à ton dentiste et de ta mauvaise experience avec ta molaire.
Ma soeur a mal vécu l'arrachage de ses premières dents de sagesse, du coup pour les 2 autres, le dentiste lui a prescrit des calmant a prendre la veille et le matin avant de venir, mais a condition de ne pas conduire et elle a pu garder son lecteur CD sur les oreilles pendant l'extraction. Comme ça elle se concentrait sur la musique et elle entendait pas le dentiste!
Et comme ça tout c'est bien passé!
Comme quoi, il y a des solutions assez simple, faut juste en parler avec ton dentiste. Il peut pas deviner à quel point tu as peur!
Bonne chance!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En fait ce qui m'a fait tombé dans les pommes, déjà c'est la fatigue, j'avais très mal dormi, pas déjeuné, et je stresse toujours quand quelque chose me fait. Mais c'est surtout le bruit de la dent qu'on arrache qui m'a vraiment impressionné. Je l'entends encore ... Même avec de la musique sur les oreilles, je l'entendrais ...

Merci de me rassurer c'est gentil !
Bonjour,
Est ce que ta douleur n'est pas due a un morceau de gencive que ta dent n'arrive pas a percer?Cela s'appelle un chapeau et il suffit juste de le couper.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Malheureusement ce n'est même pas ça. En fait elle est bien sorti de l'arrière, mais elle pousse un peu de travers et j'ai l'impression que la molaire qui est avant la gêne pour bien sortir, d'où ma douleur ...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ma pauvre Nash, je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer : j'ai exactement les mêmes peurs que toi.

Ceci dit, je me suis fait extraire une dent de sagesse, qui avait provoqué un abcès en poussant de travers et tout c'est très très bien passé ;)

Courage - Bisous
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon ce matin au réveil, la douleur est partie à 90%, ouf :lol:
Très bien ca, c'était peut etre juste le temps que le dent se fasse une petite place alors. :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Honnêtement je sais pas trop. J'ai l'impression qu'elle est pas bien droite. J'irais quand même voir ma dentiste. J'aimerais me faire opérer pour qu'on m'enlève mes 3 dents de sagesse. Mais j'attends d'avoir un an d'ancienneté dans ma boîte.

Merci de m'avoir rassurer les filles :kiss:
146
Nash si je peux rajouter mon grain de sel :lol:
J’ai moi aussi eus des douleurs dans les dents et oreilles pendant plusieurs mois avant que cela ne devienne insupportable !
D’un jour à l'autre j'avais plus mal et puis dé fois je n’arrivais même pas à dormir ! :?
Mon dentiste m'a conseillé l’anesthésie générale de façon à rendre les interventions moins douloureuses
Il m'a dit aussi que c'était extrêmement douloureux quand 32 dents tentent de trouver leurs places dans une bouche qui ne peut en contenir que 28. :shock:
Je suis restée 2 jours à la clinique et j'ai rien sentie ! Après faut compter 2 jours pour pouvoir remanger normalement. ;)
Bon courage !
:D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci miss_mya de me raconter ton expérience.

Je sais pertinemment qu'au moins 2 de mes dents de sagesse poussent mal et qu'un jour il va falloir les enlever sinon je vais souffir toute ma vie.

C'est pour cela que je songe sérieusement à me faire enlever les 3 (la quatrième a largement la place car on m'a arraché la dernière molaire d'en haut y'a 2 ans). Mais pour ça, il faut qu'on me dise que je peux le faire sous anesthésie générale sinon je le ferais pas !

Comme je n'ai pas encore un an d'ancienneté dans ma boîte (je l'aurai le 1er juillet), j'attends encore car j'aimerais que mon arrêt maladie soit indemnisé dès le premier jour.

Voilà mes péripéties.
52 ans haguenau 233
personnellement on m'a retiré mes 4 dents de sagesse mais par contre ce n'est pas le dentiste qui me les a retiré. Pour le faire je suis allée voir un stomatologue, il fait ca en clinique soit avec une bonne anestésie locale voir meme une générale. Franchement encore maintenant si je dois me faire arracher une dent je préfère passer par lui que par le dentiste car au moins le travail est propre.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, je m'étais renseigné, et je savais qu'on doit se faire arracher les dents par un stomato. Mais lorsque tu as juste une dent à arracher, il le fait pas en anesthésie général si ?
52 ans haguenau 233
je sais pas :? Il faut voir avec lui mais meme si c'est en local il fera un meilleur boulot que le dentiste car il te recoud normalement tandis que le dentiste non.
46 ans Ile de La Réunion 27
Salut,
en 1997, j'ai été opérée des dents de sagesse par un stomato, les 4 d'un coup sous anesthésie générale à l'hôpital car pas de place dans les gencives et elles ont commencé à pousser toutes mes autres dents!!! Elles sont de travers maintenant. Bref, pas top top!!! Par contre, j'en garde un souvenir douloureux, le réveil a été dur, j'ai eu les joues gonflées pendant au moins 3 semaines et elles sont passées par toutes les couleurs : mauve, bleu, vert, jaune... Ca dépend peut-être des personnes. L'anti douleur au réveil n'était pas passé à cause d'un cathéter mal placé ( j'ai les veines qui roulent, dificiles à trouver, pour mon accouchement elles s'y sont mises à 3 pour les trouver!!!...) Bref, prévoit du repos, du temps pour que ça se cicatrise quand même... Et puis, c'est une opération, anesthésie générale, ce n'est jamais anodin. Faut s'y préparer. J'avais tellement angoissé que je m'étais créée des allergies diverses au porc, aux cacahuètes qui ont disparues dès l'opération terminée.
Courage
B I U