MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

penser au papa le jour J

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, j'ai besoin de vous.
J'aimerai faire à mon homme un petit paquet genre "nouveau papa" avec pleins de petites conneries pour nous faire passer le temps à la  
mater ou que je lui laisserai pour sa première nuit seul pendant que je serai à la mater ou même que j’emmènerai avec moi pour la longue attente entre début du travail et le moment ou bébé est là.
Du coup je voudrais trouver des idées sympa à moindre coup voir un peu plus pour certains mais j'ai pas vraiment d'idées...
Je pensai déjà à un tas de petites monnaies pour la machine à café, des petits biscuits, un magasine, la guide du nouveau papa...
J'en suis sûr que vous êtes pleines d'idées pour m'aider à réaliser un truc sympa ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
baladeur mp3 avec sa musique préférée ;) mais ça c'est valable pour la maman aussi!
Sinon tu as déjà penser à la monnaie pour le café, de quoi grignoter donc c'est déjà pas mal!!
Peut être une revue qu'il aime bien ou un livre ;)
38 ans Strasbourg 607
Un billet et le prospectus du livreur de pizza!
37 ans 399
J'avais cuisiné de bon petits plats, que j'ai ensuite congelé en Tupperware individuel pour chaque jour où j'étais à la maternité !
Il a donc pu être avec moi tout les jours, et ensuite il rentrait manger à midi et le soir sans se casser la tête ;)

Le jour de l'accouchement, dans le petit sac avec les affaires de bébés, j'avais des Haribos, des boissons, des petits gâteaux, et le chargeur du téléphone portable ! Mine de rien ça a bien servit pendant le travail, on a regardé plein de séries bidons sur le téléphone :lol:
42 ans paris 1304
tape boite a papa sur google ;)
38 ans Drôme 3451
Drosera a écrit:
J'avais cuisiné de bon petits plats, que j'ai ensuite congelé en Tupperware individuel pour chaque jour où j'étais à la maternité !
Il a donc pu être avec moi tout les jours, et ensuite il rentrait manger à midi et le soir sans se casser la tête ;)


J'adore l'idée :D ;) :D
38 ans Drôme 3451
luna91 a écrit:
tape boite a papa sur google ;)


J'y vais ;)
38 ans 3170
J'ai trouvé ça sur le net (donc je reprends le message de la posteuse) :

Voila ma liste :
- Une bouteille de whisky et les verres qui vont avec
- Un pot de nutella
- Une lettre d'amour
- De la bière
- Un body 'j'aime mon papa'
- Des M&M'S avec un message dessus mais je sais pas encore quoi écrire
- Un livre de citations sur les papa
- Le guide du Papa
- Une lettre d'amour lui expliquant pourquoi je ne lui laisse pas le mode d'emploi de la machine à laver et de l'aspirateur (parce que c'est son boulot à la maison )
- Un livre de recettes pour débutants
- Un bavoir 'Papa je t'aime'
- Un masque en gel anti-gueule de bois
- Des dès spécial 'jeunes parents' (pour savoir à qui le tour du changement de couche, du bib...)
- Un mug 'le meilleur papa, c'est moi'
- Une pochette de jeux à gratter
- Des préservatifs (pour mon retour...)
- De l'argent pour qu'il pense à mon cadeau de naissance (un billet de Monopoly)
- L'adresse du fleuriste
- Des bons de réduction pour le Quick et les livreurs de pizzas
- Diplome du Super Papa
- Un catalogue de mariage (pour qu'il commence à regarder...)
- Une boite d'efferalgan pour le lendemain de cuite
- La liste des courses pour le retour de maman et bébé
- Du café
- Une liste de survie : numéro du médecin, de la pharmacie, des gens à prévenir de la naissance...
- Une cartouche de clopes
- Un billet d'avion fait maison avec la destination de nos prochaines vacances
- Un cadre avec un kit empreinte pour les petites mains ou pieds de bébé avec 12 emplacements pour une photo de bébé chaque mois jusqu'à ses 1 an...
73 ans 3528
Je trouve ça un peu choquant quand même, comme liste... ça veut dire qu'une fois que la maman s'est bien fatigué à accouché, papa va se bourrer la gueule avec les potes, est incapable de cuisiner/laver son linge à la maison ?? :?

Bon, je sais, faut prendre ça au second degré ;) mais quand même...
O
103 ans 10517
mamisha a écrit:
Je trouve ça un peu choquant quand même, comme liste... ça veut dire qu'une fois que la maman s'est bien fatigué à accouché, papa va se bourrer la gueule avec les potes, est incapable de cuisiner/laver son linge à la maison ?? :?

Bon, je sais, faut prendre ça au second degré ;) mais quand même...


+ 1... je m'étais contenté de lui offrir à chaque fois, un beau bébé :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pareil c'est a eux de penser a nous!! C'est qui qui fait tout le boulot!! Non mais ho :p
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Euh grave avec Mamisha et Grande_Ourse. Préparer à l'avance de la bouffe pour qu'il ait pas à cuisiner, très peu pour moi. Le post-accouchement c'est le moment ou c'est à lui de gérer.
O
103 ans 10517
cette infantilisation du nouveau père me laisse songeuse.... quelle place va-t'on lui laisser en tant que père ? S'il ne sait pas se faire cuire un oeuf comment va-t-il assumer la gestion d'un enfant... En devenant mère je ne suis pas devenue la maman de mon mari... qui entre nous soit dit avait envie de rester près de nous et pas d'aller se biturer avec ses copains... enfin comme d'hab, ce n'est que mon avis, mais je le partage :)
41 ans 677
Je n'aurai jamais pense à lui laisser des tup' avec de quoi manger (!)( surtout que c'est du style, à quand même commander une pizza!) mais je ne trouve pas ça non plus "infantilisant" etc.
Plutôt comme une gentille attention:) d'ailleurs c'est un peu le cas extrême, à la base parlait de petite monnaie pour le distributeur !!

Bon je pense pas faire un carton spécial futur papa, mais je pense que prendre un paquet de bonbon dans mon sac serait une bonne idée ;) moi j'aime pas ça mais je sais aussi qu'il est. Apple de faire trois fois le tour de la ville si j'ai envie d'un truc ( et même si je ne demande rien hein, Jsuis pas le stéréotype de la capricieuse enceinte :)
38 ans Drôme 3451
L'idée de départ étais surtout pour offrir à mon homme quelques trucs sympa pour le jour J
L'idée d'un peu de monnaie pour la machine c'est pour éviter d'arriver à l'hôpital sans sous, surtout si on y est pour un moment.... les p'tits biscuit, le chocolat aussi.
Je pense lui prendre un bon livre pour passer le temps.

Je vais garder l'idée du MP3 car je trouve ça très sympa le chargeur du téléphone aussi ça peut-être vraiment utile pour nous 2

Après lui faire qlq plats je trouve ça très bien je pense plus à quand je cuisine d'en faire un peu plus et le mettre dans un tupperrware, il aura d'autre choses à penser qd je serai à la mater donc oui pour moi c'est plus une "attention" qu'autre chose.
B I U