MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

penser au papa le jour J

O
103 ans 10517
Nouchekette je trouve ça très sympa les petites attentions, c'est l'idée de préparer TOUS les repas pour le séjour etc qui fait penser que le papa est un incapable qui  
n'est rien sans sa compagne...

ça existe des mecs comme ça, et en 2013 ça me fait peur. Mais je ne suis qu'une féministe hystérique et j'assume ;)
O
103 ans 10517
pour tout dire le mien n'était même pas à la sortie de la maternité pour le troisième. Et j'ai enchaîné direct la sortie avec la récup des grands à l'école et à la crèche, 48 h après avoir accouché, je vous dis pas la tête des mamans devant l'école...
38 ans Drôme 3451
oh mais je ne pense pas faire Tous les repas, juste en faire 3 ou 4 ;) il se débrouillera à faire cuire des pâtes pour le reste :lol: mais je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim si je ne suis pas là.
73 ans 3528
Je trouve ça aussi chouette d'avoir des attentions pour son chéri au moment de la naissance. Surtout si le couple est séparé par un séjour à la maternité, qui peut être un peu long dans certains cas. Mais en dehors de quelques trucs pratiques, type monnaie, chargeur etc. Je trouve sympa les attentions particulières (à chaque couple de trouver les siennes : lettre, petit cadeau, quelques repas préparés etc.). Ce qui m'a choqué c'est vraiment la liste type : alcool, repas et accessoires. Un peu comme si le papa était totalement hors de cet énorme chamboulement qu'est une naissance, comme un gamin inconscient qui penserait qu'à aller faire la fête avec les potes, mettre le bazar à la maison et oublierait ses affaires.
Ce n'est pas parce que l'homme n'accouche pas qu'il est totalement étranger à ce bouleversement, à toutes les émotions...
il "accouchait" avec moi, donc, en dehors de l'accouchement, rien ne lui importait.
alors, je ne sais pas te répondre.

par contre, au retour de la Mater, je lui ai offert un superbe cadeau : le bracelet d'identification de son fils.

il était ravi.

question: êtes vous allés reconnaître le bébé ensemble à la mairie?
nous , on l'avait fait bien avant la naissance.
il faut le savoir, s'il y a un souci et que tu n'es plus en mesure de prendre des décisions, si tu n'es pas marié, le papa n'a aucun droit de la faire à ta place, ni pour toi ni pour l'enfant.

on a reconnu A en août, pour un accouchement en novembre.
42 ans Sous les pins!!! 7782
nous aussi reconnaissance anticipé un mois avant l'accouchement. N'étant pas marié on a pensé que ça pouvait être utile.
je dirais que c'est essentiel même.
38 ans Drôme 3451
Oui oui on y a pensé parce que la sage femme nous l'a dit mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi se sert :oops: c'est si il arrive quelque chose à bébé ou moi à la mater c'est ça????
oui.
concrètement, si il y a une décision à prendre, que tu n'es pas en état de prendre car inconsciente, on demandera à tes parents.
pas au père de l'enfant.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est bon à savoir :shock:
103 ans 20875
Pour mon mari je ne vais rien prévoir de spécial car il se débrouille trés bien sans moi ;) je suis déja partie en voyage sans lui et ca c'est trés bien passé en mon abscence et a son age heureusement :lol: .
l'idée de prévoi de la monnaie un bouquin chargeur ... est sympa le reste me parait pas forcément utile mais bon je parle pour moi à toi de voir par rapport à ton chéri ce qui est le plus approprié.
Je trouve ça sympa que les gens qui offrent des cadeaux de naissance pour bébé et maman. Et j'ai adoré que ma soeur pense à mon homme. Elle lui avait offert un cadre pour qu'il mette la photo de bébé à son boulot.

Après, perso, je ne lui ai rien offert, comme il ne m'a rien.offert non plus. Le fait de devenir parents, c'était un si beau cadeau à partager...

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire de la monnaie pour le café.
Si j'avais fait un cadeau au papa, l'idée de faire des petits cadeaux clins d'oeil rigolo m'aurait plu.
B I U