MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour une robe (mariage)

38 ans 3196
Salut les filles,

Je suis invitée pour un mariage en Belgique, mi-juin (chouette ! :teddy: )

Me voici donc en quête d'une robe...

J'ai vu celle-là.

Qu'en pensez-vous  
? Ca ne fait pas trop tristoune pour un mariage ?
Je pense que la coupe m'ira, mais j'aimerais pouvoir couvrir mes bras... Une idée de veste ou de boléro pour aller avec ça ?

Pour les shoes, j'ai des sandales compensées. C'est pas hyper classe mais je vise surtout le confort ! S'il fait froid, je pensais emporter des bottines style motard en plus.

N'hésitez pas à me donner vos avis, je suis super nulle pour me saper :shock:
38 ans 3196
Je pensais aussi à un haut manches longues à mettre sous la robe... Qu'est-ce vous en dites ?
48 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
Je pensais aussi à un haut manches longues à mettre sous la robe... Qu'est-ce vous en dites ?


pas possible! elle est chouette mais elle appelle des accessoires classieux... ;)

ps: t'es super frileuse?
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'aime bien la robe ! Elle est sobre mais on est pas obligé de mettre des chapeaux et des tenues extravagantes pour un mariage :lol:

Par contre les bottines avec une robe : non non non ! Enfin moi personellement je trouve que ça ne va pas du tout ensemble, par contre des sandales compensées oui tout à fait !

Je pense qu'elle serait mieux sans rien en dessous, et si il fait froid avec un boléro oui, qui fait classe dans ce style
48 ans Paris 9874
LaDemoiselle a écrit:
J'aime bien la robe ! Elle est sobre mais on est pas obligé de mettre des chapeaux et des tenues extravagantes pour un mariage :lol:

Par contre les bottines avec une robe : non non non ! Enfin moi personellement je trouve que ça ne va pas du tout ensemble, par contre des sandales compensées oui tout à fait !

Je pense qu'elle serait mieux sans rien en dessous, et si il fait froid avec un boléro oui, qui fait classe dans ce style


pas mal ce boléro!
mais leave princess beatrice alone!! :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
J'aime bien la robe ! Elle est sobre mais on est pas obligé de mettre des chapeaux et des tenues extravagantes pour un mariage :lol:

Par contre les bottines avec une robe : non non non ! Enfin moi personellement je trouve que ça ne va pas du tout ensemble, par contre des sandales compensées oui tout à fait !

Je pense qu'elle serait mieux sans rien en dessous, et si il fait froid avec un boléro oui, qui fait classe dans ce style


pas mal ce boléro!
mais leave princess beatrice alone!! :lol:


:lol: Toutes mes excuses à la couronne !
33 ans 1489
LaDemoiselle a écrit:
J'aime bien la robe ! Elle est sobre mais on est pas obligé de mettre des chapeaux


aie aie aie fou rire! Désolée pour la princesse Béatrice mais quand même quoi !

Sinon ce n'est pas au goût de tout le monde, mais un truc que j'ai toujours adoré pour couvrir les bras lors d'une grande occasion, c'est d'envelopper le haut du corps dans une grande étole ou un châle à tissu fin! Je trouve ça hyper classe

Et comme la demoiselle je suis plutôt contre l'idée des bottes.. Au plat je preferai des ballerines, ou des scandales, ou à la limites des petites baskets en toile
42 ans Sous les pins!!! 7782
la robe est jolie mais je la trouve tristounette et trop sérieuse pour un mariage.
Les bottes non pas top avec une robe!! Sinon je suis pour le châle pour couvrir les épaules ;)
48 ans Paris 9874
Leçon de châle: http://www.vivelesrondes.com/poupoule/65802

:D

(si ça peut aider à la réflexion)
44 ans Briis sous Forges 2597
La robe est un poil austère donc j'opterais pour des accessoires colorés histoire de donner du peps et du "fun" à l'ensemble.

Des bottes mi juin, j'espère que non, certes il fait moche mais j'espère vraiment qu'on en aura terminé avec les bottes !! D'ailleurs le tissus de la robe me semble un peu chaud, tu as vérifié la composition ? Car si le temps se remet au beau faut pas non plus que tu étouffes dedans ;D

Veste courte noire pour te couvrir un peu je pense, les étoles ou les châles j'aime aussi mais pas sur ce genre de robe.
49 ans derrière toi!! 3399
Je la trouve aussi très tristoune..elle est jolie cependant... A la limite, oui, comme dit Morwen, l'accessoiriser pour la rendre very fun..

Pour ce qui est du châle, j'adhère et j'adore, mais effectivement pas pour cette forme de robe-là...alors j'opte pour la veste courte et légèrement cintrée.
38 ans 3196
Merci merci les filles !

Je vais essayer de répondre à tout ;) Attention pavé

poupoule >>> c'est vrai que le haut en dessous ce serait pas très classe...

LaDemoiselle >>> j'aime beaucoup la veste que tu suggères ! Elle va très bien avec la robe je trouve.

Ladyingreen (&poupoule) >>> j'aime beaucoup les châles, mais je suis un peu trop "tout-terrain" pour ce genre de choses... Pas assez soigneuse quoi ^^ (Au fait Poupoule, ça te va super bien le châle !)

Morwen >>> ouaip, je pensais aussi à des accessoires un peu punchy pour égailler le tout.

Faustine >>> oui, c'est peut-être un peu tristoune...

Bon, vos réflexions m'ont fait réfléchir. Je me dis qu'il faut que je prenne un truc dans lequel je suis super à l'aise ET qui m'aille pas trop mal :
1) La robe :
- la matière : j'avais choisi cette robe car j'aime bien les matières un peu "lourdes", qui tombent bien quoi. Du coup je n'aime pas trop les long drapés trop près du corps, ni les robes en lin, en voile, ou en crêpe (le lin parce que je me fais l'effet d'un sac à patates dedans, le crêpe parce que j'aime pas trop la matière). Mais effectivement celle-ci risque d'être trop chaude, surtout pendant la fête qui va suivre. En tout cas je garde l'idée pour l'automne prochain, je trouve l'ensemble robe + veste suggérée par LaDemoiselle plutôt cool.
- la coupe : j'aime bien les robes resserrées en dessous de la poitrine, un peu coupe empire quoi. Sois près du corps (comme celle-là), soit carrément longue et évasée (avec drapé lourd).
- la couleur : je suis plutôt classique, du coup je n'aime pas trop quand il y a trop de fioritures ou de fleurs... En même temps je n'aime pas quand c'est trop terne (chiante ? vous avez dit chiante ? :lol: )

2) Le confort / la confiance en soi.
Je ne suis pas hyper soignée comme fille. Je me coiffe viteuf' avec deux barrettes et un élastique, rien d'élaboré. Au quotidien, je ne porte qu'une bague et quelque fois des boucles d'oreille. Si j'ajoute quelque chose, je me fais l'effet d'un sapin de noël :shock: De facto je ne suis pas très habituée aux colliers.
D'où les conclusions suivantes :
--> Faut que je me prenne une tenue qui ne me prenne absolument pas la tête. Il faut peut-être que je me tourne vers une robe avec manches, pour pas me demander, au milieu du repas par exemple : "ah mais oui flûte, on va voir mes bras, je vais garder ma veste" bla bla bla. No complexes !
Je suis pas hyper à l'aise avec mes jambes aussi, surtout parce que l'épilation et moi ça fait deux (je vais m'épiler hein, je vous rassure, mais je suis pas à l'abri des trois poils oubliés sur un coin de mollet...), les collants encore moins.

Donc donc donc... je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux, dans mon cas, de m'orienter vers une robe longue avec manches ? Genre un peu de ce type-là.

Voyez ? Style un peu décontract' hippie, avec une veste assez classe pour faire contraste.
Bon ok, rien à voir avec l'idée de départ. Désolée d'être relou ^^

Le problème c'est qu'ils n'ont plus cette robe en bleu dans ma taille (48 on va dire) et que je trouve le marron un peu bof.
En plus elle fait un peu trop "petite maison dans la prairie" non ?

Il me tarde de lire vos suggestions !

Ze last question : il fait quel temps en Belgique mi-juin ??? :D
38 ans 3196
LaDemoiselle a écrit:
J'aime bien la robe ! Elle est sobre mais on est pas obligé de mettre des chapeaux et des tenues extravagantes pour un mariage :lol:


Ah bah merde, tu lis dans mes pensées, je pensais tout à fait à ce style ! :lol: :lol: :lol:
48 ans Paris 9874
Elle est jolie ta robe hippie... mais faut vraiment que ce soit un mariage hyper décontract! y'a moyen de se renseigner avant??
38 ans 3196
C'est le mariage d'une super pote. Son mec est adorable, très cool comme elle. Leur faire-part était juste dément de coolitude ^^ Elle a un univers très coloré, elle est très créative.

Du coup je pense que ça passera sans problème !
B I U


Discussions liées