MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne trouve pas de copains

L
28 ans 7
Bonjour,
Je poste mon premier message car j'ai un problème: J'ai 17 ans et je suis en terminale. Je suis ronde (73kg pour 1m65) et j'assume complètement. Je n'ai aucun complexe  
avec mon corps que je trouve beau. Sans vouloir paraître égocentrique ou crâneuse, je me trouve aussi jolie, et on me fait souvent le compliment. J'ai des amis, aussi bien fille que garçons. Mais voila, je ne trouve pas de copains! j'ai déjà eu des relations mais soit mon compagnon avait envie que je change, soit je n'étais pas amoureuse. Depuis que j'ai quitté mon dernier copain, il y a un an, je ne trouve plus de copains. J'ai l'impression que c'est a cause de mon corps, mais je n'ai pas envie de changer, j'ai envie qu'on m'aime pour ce que je suis. Comment faire pour attirer le sexe opposé malgré mes kilos en trop, et aussi surtout selon le fait qu'a mon age les garçons sont plus attirés par les filles minces et bien foutues. Merci ! :)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oui c'est ce que j'allais dire, les mecs de ton âge enfin certains et parfois comme par hasard ceux qui nous attire, ne sont pas attirés par les rondes, la maturité pour assumer le regard des autres n'est pas encore là j'ai l'impression. Mais c'est vrai que tu es bien jolie en tout cas ;)
L
28 ans 7
Des filles de mon age et ronde aussi arrivent a trouver des copains, et j'ai déjà eu des relations, alors je me demande vraiment ce qui ne va pas avec moi aujourd'hui :/
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Ça ne vient pas de toi je pense vu que tu as l'air d'avoir confiance en toi.
N
38 ans Suisse 435
D'une part je pense aussi que les garçons de ton âge sont plus facilement sous la pression de la société et n'assument pas forcément leurs propres préférences. Certains font comme les copains de peur d'être jugés ou de "devoir se justifier", mais ça peut changer lorsqu'ils gagnent en âge et en maturité.

D'autre part tu le dis toi-même... quelques relations se sont terminées parce que tu n'étais pas amoureuse. Ca signifie donc que tu prends en compte ton propre ressenti et tes goûts en ce qui concerne tes relations. Tu es "sélective" et ne va pas te mettre avec quelqu'un juste pour avoir un chéri coûte que coûte... non, tu veux vivre une relation avec quelqu'un qui te plaît réellement si j'ai bien compris ton message. Et c'est tout à ton honneur! Mais d'autres ne vont pas forcément avoir ce même état d'esprit. Les simples "amourettes", ça existe... et j'imagine que c'est encore plus fréquent à l'adolescence.
J'ai pu m'apercevoir que d'autres vont peut-être tout simplement se mettre avec quelqu'un pour vivre une histoire, ne pas être seul(e), peut-être aussi pour pouvoir "crâner" au sujet de leur tableau de chasse ect... grand bien leur fasse. Mais ça expliquerait peut-être en partie pourquoi d'autres sont en couples en ce moment. Ils ne se mettent pas forcément avec quelqu'un pour qui ils ressentent beaucoup à la base.
Et dis-toi que lorsque ça sera ton tour d'avoir un chéri à ce moment-là d'autres seront peut-être célibataires.... la vie change pour tout le monde ;)

En tout cas, sans vouloir être vexante, loin de là, je trouve dommage de déjà se prendre la tête avec ça à 17 ans. De ne pas être constamment en couple à l'adolescence ne signifie pas directement que tu as un quelconque soucis et que ton avenir amoureux ne sera pas satisfaisant. Et puis combien de personnes ont des périodes de célibats de plusieurs mois, voire plusieurs années...? Il y en a énormément, ça ne fait pas d'eux des personnes anormales ;)
C
49 ans là 2187
Travaillant avec des enfants et des ados, ils m'ont expliqué combien la pression est forte pour avoir un copain ou une copine. C'est quasiment obligatoire ou ressenti ainsi dès l'arrivée au collège. C'est triste ! Plus proche de la consommation que de l'amour. Un peu comme le fait d'avoir la bonne paire de basket, le bon jean ou la bonne marque.

Loboster, tu sais il faut avoir des périodes de célibat dans la vie, c'est primordial pour se construire soi-même, pour apprendre à se connaître vraiment, faire ce que l'on a envie !

Alors je te dis, profite ! médite ! sors avec tes potes ! :-)
C
49 ans là 2187
Je dirais même qu'il faut apprendre à vivre avec bien soi-même, être heureuse sans la valorisation du couple, pour pouvoir avoir une relation équilibrée et pouvoir se rappeler qu'on a bien su vivre sans si cette relation s'arrête contre notre volonté.

Y'a pas de raison à ta situation, à part que c'est la vie !
L
28 ans 7
Je sais que beaucoup de jeunes le font sous la pression, mais moi je me fiche pas mal de l'avis des autres, d'ailleurs c'est pour cela que j'arrive a m'assumer.Avoir une relation c'est plus un désir qu'un caprice, j'ai envie d’être avec quelqu'un c'est comme naturel, mais comme tu le dis c'est vrai que j'ai le temps. Mais j'ai aussi peur de ne jamais plaire si je ne plait pas maintenant
C
49 ans là 2187
Y'a pas de raison d'avoir cette crainte, c'est vrai que physiquement on change, mais ce n'est pas forcément pour devenir moins jolie et moins intéressante.

Quand on est amoureux, y'a des choses qu'on prend pas le temps de faire pour soi, on pense beaucoup à la personne qu'on aime et souvent on est bien moins concentrée sur les choses qu'on fait. Donc investies-toi dans ce que tu aimes, découvres des trucs que tu as envie de faire depuis longtemps, ainsi tu rencontreras probablement un ou des jeunes hommes se passionnant pour les mêmes choses que toi, et peut-être que ça sera l'opportunité du début d'une belle histoire.
C
49 ans là 2187
J'ai vécu des périodes comme celle que tu traverses, mais avec le temps, on se dit certes que c'est dommage, bête, triste ou ce que tu veux de ne pas avoir de petit ami. Mais qu'il vaut mieux ça que d'être avec quelqu'un dont on n'est pas vraiment amoureuse, ou bien de s'être pris un râteau avec un homme qui nous intéresse vraiment. Tant qu'on n'est pas à fond sur un homme, tant qu'on n'en rencontre pas qui pourraient nous plaire vraiment, ça va ! ça se gère ! certes c'est dommage, mais c'est pas insupportable ;-)
J
33 ans 12
Salut,

Je te trouve vraiment séduisante sur ta photo d'avatar et tu sembles etre quelqu'un de sure d'elle! Franchement, ne t'inquiète pas, tu es encore jeune et les garçons de ton age ne sont sans doute pas assez murs pour toi... cela viendra! Il ne faut pas s'inquiéter et chercher à tout va, tot ou tard l'amour te tombera dessus, et sans doute quand tu t'y attendras le moins ;)
45 ans 32
Citation:

D'une part je pense aussi que les garçons de ton âge sont plus facilement sous la pression de la société et n'assument pas forcément leurs propres préférences. Certains font comme les copains de peur d'être jugés ou de "devoir se justifier", mais ça peut changer lorsqu'ils gagnent en âge et en maturité.


C'est exactement ca !!!!
De plus tu es très jolie (si tes ex petits se sont intéressés à toi c'est pas pour rien...)
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Comme tout le monde je vais te dire que tu es très jolie !

A ton âge j'étais ronde aussi, je ne trouvais pas de copain de mon âge pour les raisons qui ont déjà été mises en avant, mais méfie-toi des mecs plus vieux.. Mieux vaut profiter de ton adolescence & tu feras forcément des rencontres autres qu'au lycée !
49 ans gagny 3067
et bien oui tu es super jolie et pr te dire, à ton âge je sortais avec des garçons de 5-6 ans de plus que moi.ceux de mon âge ne m'intéressait pas et c'était réciproque

bon mon mari actuel à mon âge ms c'est une des rares exceptions :D

comment ne pas se prendre la tête à 17 ans ? pas de réponse à te donner car j'étais un peu comme toi à douter aussi ms on a ttes et ts été ds cette situation à un moment donné et qq'e soit notre âge


je pense que cela va bouger qd tu auras quitter le lycée car là, il y aura un panel de garçons de différents âges et qui n'auront aucun soucis avec tes rondeurs ;)
B I U


Discussions liées