MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! Mon mec est geek.. ! Des conseils ?

35 ans Ploërmel 14
Coucou tout le monde !

Allez je me lance car en ce moment je suis paumé et j'aurais besoin de quelques conseils..

Je vous plante un peu le décors. Ça fait 2  
ans que je suis avec mon ami, et plus d'un an que nous vivons ensemble. Tout se passe bien entre nous, il est aimant, gentil, attentionné, mais son addiction aux jeux en réseau et son inactivité devient insupportable.

Il est au chômage depuis plus d'un an, et cherche très très peu du travail (1h sur pole emploi tous les 3 jours). Tandis que moi je suis étudiante à 40h/semaine, et me donne à fond.
Lui, ne fait pas grand chose à part préparer à manger pour le midi, puis jouer tous les après midi avec ses potes sur le net jusqu'à mon retour.
Je lui raconte ma journée, et lui n'a pas grand chose à me dire puisqu'il est resté à la maison toute la journée. Puis le soir, si je ne lui propose pas de passer la soirée ensemble et bien il reste sur son pc à jouer avec ses amis jusque tard dans la nuit.

Dans un mois on est censé déménager dans une grande ville pour que lui trouve du travail (car soit disant c'est à cause de la ville qui ne trouve pas de taf..!). Mais il ne prépare pas du tout le déménagement, ni les cartons, ni la location du camion.. j'ai l'impression qu'il ne se sent pas concerné, qu'il n'a pas envie, il a pourtant du temps pour faire tout ça.
Du coup, ce soir je lui en ai parlé et lui ai dit que ça serait bien de se bouger un peu les fesses, mais ça n'a pas l'air de lui parler puisqu'il m'a dit qu'il partait lundi en lan pendant une semaine (lan=aller chez un pote, connecter des pc en réseau, jouer à des jeux en ligne le plus possible, et picoler!).

Tout ça pour dire que je me sens perdue, puisqu'en dehors de son pc il est adorable avec moi, très attentionné, on partage des choses, Mais dès qu'il a un ordi à proximité c'est fini.