MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche une idée de musique pour mon entrée dans l'église

49 ans quimperle 127
Bonjour ! je suis en pleine recherche de musique classique ou pas pour mon entrée dans l'église ... si vous avez des idées ? cela m'arrangerais énormement

Merci ;)  
B
46 ans Nancy 746
c'est vrai que c'est un peu la galère de trouver une jolie musique sans faire dans le côté nunuche !
d'un autre côté, je suis allée à un mariage où toute la messe était accompagnée par des musiques de yannick noah, j'ai trouvé ça limite quand même ! sans être à fond pratiquante, on est quand même dans une église !
Pour ma part, ce sera certainement la marche nuptiale de mendelssohn, très très jolie :lol:
J'ai trouvé pas mal d'extraits sur internet, tu devrais trouver aussi !
Bon courage et bon mariage :multi:
alors il y avait une musicienne dans la famille donc elle a joué un morceau au saxo c etait ave maria c est magnifique et ca faisait des frissons partout donc si tu peux denicher un musicien ca doit pas etre trop cher ou si il y a une choral pas loin je suis sur que tu lui donne son dimanche et la personne sera contente voila bon courage pour les preparatifs ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je sais pas si vous avez vu le film "Muriel"....
Je me suis toujours dit que je rentrerais dans l'Eglise sur "Waterloo" de Abba :silly: :silly:

Mais bon, on ne peut pas se marier à l'église, Lolo est divorcé!!!

Plus sérieusement, aucune idée encore, mariage dans ... 5 mois!!! Aaaaaaaaaaaargh, va peut être falloir que je m'active moi ;)
B
46 ans Nancy 746
Douce_Feline a écrit:
Je sais pas si vous avez vu le film "Muriel"....
Je me suis toujours dit que je rentrerais dans l'Eglise sur "Waterloo" de Abba :silly: :silly:

Mais bon, on ne peut pas se marier à l'église, Lolo est divorcé!!!

Plus sérieusement, aucune idée encore, mariage dans ... 5 mois!!! Aaaaaaaaaaaargh, va peut être falloir que je m'active moi ;)


c'est quand la date exacte de ton mariage parce que moi, c'est dans 5 mois aussi, le 8 juillet
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Mon Mariage (et le baptême de mon fils accessoirement ;)) aura lieu le 1er juillet 2006...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Autrement dit je serais en voyage de noces quand tu te marieras ;) :lol:
B
46 ans Nancy 746
Tu vas donc me devancer d'une semaine !!!
Bon courage pour les préparatifs !
43 ans Mosellane 834
Amazing grace a la flute traversiere et o violon... j'ai une amie qui a fait ca mais pas pour la marche ct pendant la messe et ct tout simplement magnifique et si je pouvais je ferais ca moi pour ma marche nuptiale (mais bon est prevu bb apres on verra pour mariage lol)
38 ans Le Mans 153
avec mon zhom on est sur de quelque chose c'est qu'on aura la marche nuptiale de Mendelssohn pour rentrer, pour sortir on pense plus à une musique qu'on aime vraiment tous les 2, peut etre quelque chose de plus vivant, on ne sait pas trop et puis bon on a encore le temps ! lol
51 ans pépettesland 1803
Moi j'aime bien la cantate 147 de Bach, je trouve que ça le fait grave ;) .
Sinon essaie de voir des trucs de la période baroque ou classique, tu devrais y trouver ton bonheur je pense.
51 ans 76 10598
Pour mon entrée dans l'église, on avait choisi une chanson de lorrena mc keenitt. Le mélange de sa voix et de la harpe sur des sonorités celtiques..brrrrrrrrrr, j'en frissonne encore! :D

Pour la sortie, c'était l'hymne à la joie ( titre plus qu'approprié!) ;)
41 ans à l'Ouest 295
Notre entrèe à l'église c'est faite sur l'air de "Green Lands" de Dan Ar Braz.
Et notre sortie, sur "Io le Canto Per Te" de Florent Pagny.
Je me suis mariée à Las Vegas et je ne m'étais pas posé la question de la musique, mais je voulais la marche nuptiale ! et je l'ai eu :lol: c'est classique mais bon c'est une valeure sure.

Pendant les échanges de voeux c'était Ave Maria ... magnifique et émouvant

Sinon j'adore Hallelujah de Jeff Buckley c'est splendide
42 ans Erstein 1317
y'a bcp de choix dans les gospel

amazing grace est le plus beau jtrouve!

sinon l'hymne a l'amour d'edith piaf c trop bo!!
B I U