MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

E
36 ans 418
Bonjour ,

Ah flute, je pensais que a 5semaine de grossesse on voyait deja l'embryon...
Mais sil est rassurant et que tout va bien il faut faire confiance !!! J'aurais  
fait comme toi je pense de prendre le rdv avant les vacances !

Ma 1er echo est la semaine prochaine, je serais en debut de 5 semaine de grossesse normalement, j'esperais pouvoir voir quelque chose... Surtout que ma medecin ne m'a pas prescrit d'autre prise de sang ( hormis celle pour verifier les imminutés ) donc rien pour me rassurer sur la bonne evolution des choses..
900
on commence à voir l'embryon vers 8 SA en echo vaginale
900
pour info, si tu veux refaire un beta HCG demandes à ton med ttt ca te sera remboursé
apres si tu le demandes (sans ordo) pendant une autre prise de sang (la grosse par exemple) ca coute 9.50 euros
38 ans Strasbourg 607
Il m'a fait une écho abdo/pelvienne? je ne sais pas quel est le bon terme!
mais bon il avait l'air rassurant, c'est vrai. Je reste optimiste!
Mais je serais plus rassurée avec mon rendez vous d'avant les vacances :-)
E
36 ans 418
Lexis :
Oui je comprends, mais tu as raison de rester optimiste il faut! Surtout qu'il n'a rien vu d'inquietant!

Merci Oce41 pour les infos, du coup je vais surement demander un dosage en meme temps que ma prise de sang de demain. Je pensais qu'il fallait repayer 20e comme pour quand on fait juste le dosage seul.
900
a ce stade là on voit pas grand chose en pelvien (abdo cest plus haut, cest pour voir estomac intestin grele foie pancreas)

pour ma part j'ai eu vaginal jusqu'à 10 SA et on voit mieux

oui ca coute 19 euros seul
mais comme tu l'associes à une autre pds, le labo fait une association donc ca coute moins cher
mais cest vrai qu le top cest davoir une ordo
38 ans Strasbourg 607
Salut les filles,

Elia elle est quand ton écho?

moi j'y retourne demain soir, j'espère que je partirais l'esprit tranquille en vacances :-) (déjà qu'on aura pas le soleil...)
E
36 ans 418
Bonjour ,

Lexis:
Mercredi prochain a cette heure ci elle sera passée !! J'ai hate, encore une semaine a patienter!
J'espere que demain tu seras rassurer !

Sinon je viens d'avoir les résulats de ma prise de sang : eh ben pas immunisé contre toxo ! Flute et reflute ! lol C'est pas faute d'avoir eu des chats depuis enfants pourtant!
Sinon ma glycosurie est basse, mais bon je pense que quand c'est elevé que ça indique un diabete je crois.
Il y a aussi mon ccmh dans l'hematologie qui est basse mais ça aucune idée de ce que c'est ! lol
Donc je verrais ce que dit le medecin la semaine prochaine , je la vois juste aprés l'echo !
E
36 ans 418
D'ailleurs a propose d'echo je me demande comment ils vont la faire, parceque c'est pas préciser sur l'ordonnance! Il y a juste ecrit echographie obstétricale !
Peut etre que c'est le radiologue ou euh echogologue ( oui je me doute ça existe pas ... mais connait plus le terme ) qui décide ...

D'ailleurs est ce que ça le fait qu'a moi l'impression d'avoir perdu quelques neuronnes en route??? ^^ J'ai la capacité de concentrention d'un poisson rouge depuis quelques jours, peut etre un effet secondaire de la fatigue !
38 ans Strasbourg 607
Pas immunisé non plus, mais je relativise!

Comme toi j'ai tjs eu des chats, qui sortent, qui chassent, j'ai tjs manger les légumes du jardin, j'ai tjs manger ma viande bien bien saignante, et jusqu'a maintenant je ne l'avais pas attrapé. Certes je reste vigilante, mais je me dis que ca serait vraiment pas de bol que ca arrive maintenant!
38 ans Strasbourg 607
Pour les neuronnes... c'est un peu pareil ici, quoi que depuis une semaine ca va un peu mieux!
Mais la fatigue, un vrai calvaire... je passe mes dimanches en mode larvaire!

Et les autres filles ca donne quoi?
900
Eliea a écrit:
Bonjour ,

Lexis:
Mercredi prochain a cette heure ci elle sera passée !! J'ai hate, encore une semaine a patienter!
J'espere que demain tu seras rassurer !

Sinon je viens d'avoir les résulats de ma prise de sang : eh ben pas immunisé contre toxo ! Flute et reflute ! lol C'est pas faute d'avoir eu des chats depuis enfants pourtant!
Sinon ma glycosurie est basse, mais bon je pense que quand c'est elevé que ça indique un diabete je crois.
Il y a aussi mon ccmh dans l'hematologie qui est basse mais ça aucune idée de ce que c'est ! lol
Donc je verrais ce que dit le medecin la semaine prochaine , je la vois juste aprés l'echo !


seul ca veut rien dire le CCMH
cest en lien avec hématies et hemoglobine (cest ca le plus important)
900
c'est l'echographiste ou echographe (si cabinet d'echographie ou radiologie) qui décide mais à vos stades les filles normalement c'est vaginal

par contre je trouve cela super tot vos échos pour dater
E
36 ans 418
Merci pour l'info Oce41...
Pour que ce soit tot, bah je sais pas je suis ce que m'a dit la doc , elle m'a dit vers quel date faire, pour dater et ensuite en fonction fixer celle des 12 semaines si j'ai bien compris!
Je suis novice premiere grossesse, je fais confiance a mon medecin, en fonction de ce que verra , dira l'echographe bah je verrais avec elle !

Sinon, bon gros rhume, la je vais travailler, m'occuper de mes patients qui j'espere seront gentil puis je le reste de la journée sera dans mon lit !
I
37 ans 2
bonjour,

je vous adresse à toutes mes félicitations pour vos grossesses ! je me joins à vous, si vous le permettez, afin de partager cette grossesse, et essayer de la vivre un peu sereinement.
je vous explique, je suis également enceinte, bb devrait arriver le 22 février 2014.
Ms ce n'est pas ma première grossesse, je viens de perdre un enfant, qui était prévu pour le 22 juin 2013, et qui est dcd in utero à 26sa suite à un RCIU extreme :cry: (cause tres mauvaise vascularisation du placenta).
Du coup, pour cette grossesse, je suis sous aspegic 100 et acide folique.

voilà ma petite histoire, j'espère faire un bout de chemin avec vous toutes jusqu'à février, qu'on tienne nos petits bouts tant désirés dans nos bras!

bisous!
B I U