MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raffermir les cuisses et le ventre

G
41 ans 93 12
savez vous quel exercice maison je pourrai faire pour raffermir et affiner mes cuisses (surtout l'interieur)
et aussi le ventre et le bas du ventre?
Merci
64 ans Lyon 344
oui :D
tu vas dans vlr à cet endroit , je suis qu'il y a les exercices qui conviennent.
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Sur ce site tu trouveras pas mal d'exercices, mais sache qu'il faut y aller progressivement, faire attention à ton dos et n'oublie pas que c'est la régularité et la patience qui donnent des résultats!

Accroche toi! Et surtout varie les exercices pour pas te lasser trop vite, mets de la musique, essaye de choisir un moment de relaxation et ne néglige surtout pas les étirements à la fin (streching) si tu ne veux pas être dégoutée pour une prochaine séance! :cry:

Personnellement je te conseillerai 1/4 d'Heure d'exos, 3 ou 4 exercices différents, avec pour chacun 15 répétitions, 3 fois de suite tous les 2 jours la première semaine; et en fonction de comment réagira ton corps tu diminuras ou augmenteras la durée, le nombre de répétition, l'intensité de l'effort

Pense toujours à avoir une bonne respiration de préférence ventrale!

Tiens nous au courant !
G
41 ans 93 12
merci pour vos reponse :o
41 ans 3935
Pour l'intérieur des cuisses fais des squats, et pour le ventre abdos (relevés de buste, de jambes et obliques).
44 ans valenciennes 58
Cibler une ou plusieurs zones que tu veux faire maigrir n'est pas réelllement faisable, les tissus adipeux n'étant pas reliés directement aux muscles environnants on ne peut pas vraiment travailler une zone en particulier.
Je ne dis pas ça pour te décourager, bien au contraire, mais le fait de faire des séances d'abdos tous les jours ne te fera pas forcément perdre du ventre, le corps puise dans les "réserves" plus ou moins anarchiquement, les pubs pour les appareils qui font bosser exclusivement les abdos et vous promettent un ventre plat après quelques séances c'est n'importe quoi. à partir du moment ou tu faits du sport, ton métabolisme change, ton corps se rend compte qu'il doit puiser dans ses "réserves" et va aller chercher un peu n'importe où(sinon ce serait trop facile). C'est pour ça qu'il est important de travailler toutes les parties du corps, de façon à le forcer à puiser dans tous les "réservoirs" de notre corps.
J'espère ne pas t'avoir découragée et suis sur que tu y arriveras.

Bon courage.
@+
G
41 ans 93 12
merci je n'avais pas vue les choses comme ça
:D
ça me motive encore plus merci
39 ans Paris 2114
Miss_Tofu a écrit:
Pour l'intérieur des cuisses fais des squats, et pour le ventre abdos (relevés de buste, de jambes et obliques).


je fais remonter le topic...dis moi miss tofu, c'est quoi contrètement ces exercices de squats? on peut le faire chez soi ?

merci d'avance ;)
41 ans 3935
Parthenope a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Pour l'intérieur des cuisses fais des squats, et pour le ventre abdos (relevés de buste, de jambes et obliques).


je fais remonter le topic...dis moi miss tofu, c'est quoi contrètement ces exercices de squats? on peut le faire chez soi ?

merci d'avance ;)


Pour faire des squats tu te tiens debout, jambes écartées (plus tu écartes les jambes, plus ça travaille), et tu plies comme si tu voulais t'asseoir. Attention à bien garder le dos droit, mains sur les cuisses, voire sur les hanches pour mieux garder la position. Tu vas voir ça chauffe très rapidement :P
39 ans Paris 2114
Miss_Tofu a écrit:
Parthenope a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Pour l'intérieur des cuisses fais des squats, et pour le ventre abdos (relevés de buste, de jambes et obliques).


je fais remonter le topic...dis moi miss tofu, c'est quoi contrètement ces exercices de squats? on peut le faire chez soi ?

merci d'avance ;)


Pour faire des squats tu te tiens debout, jambes écartées (plus tu écartes les jambes, plus ça travaille), et tu plies comme si tu voulais t'asseoir. Attention à bien garder le dos droit, mains sur les cuisses, voire sur les hanches pour mieux garder la position. Tu vas voir ça chauffe très rapidement :P


bon bah je vais essayer :lol:

tu me conseilles des séries de combien ?

Merci !
41 ans 3935
Parthenope a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Parthenope a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Pour l'intérieur des cuisses fais des squats, et pour le ventre abdos (relevés de buste, de jambes et obliques).


je fais remonter le topic...dis moi miss tofu, c'est quoi contrètement ces exercices de squats? on peut le faire chez soi ?

merci d'avance ;)


Pour faire des squats tu te tiens debout, jambes écartées (plus tu écartes les jambes, plus ça travaille), et tu plies comme si tu voulais t'asseoir. Attention à bien garder le dos droit, mains sur les cuisses, voire sur les hanches pour mieux garder la position. Tu vas voir ça chauffe très rapidement :P


bon bah je vais essayer :lol:

tu me conseilles des séries de combien ?

Merci !


Alors :
- tu descends en 2 temps, puis tu remontes en 2 temps : 4 fois (4 descentes, 4 montées)
- en 3 temps : idem
- tu restes en bas et tu fais 8 petits mouvements : idem
- tu descends en un temps : idem

Petite pause, et on recommence!
Dis-moi si je n'ai pas été claire ;)
B I U