MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle pub castaluna?

C
33 ans 734
Coucou!

Aujourd'hui, journée productive oblige, je suis tombée 2/3 fois sur la nouvelle pub castaluna...

En fait, j'ai un peu du mal à comprendre le parti pris dans le choix du modèle.

Je  
sais, c'est pas nouveau ni rien comme débat, je ne suis pas non plus complètement outrée, je m'attends pas à ce qu'ils choisissent un mannequin taille 72 non plus... Mais je ne sais pas, autant des fois certain(e)s se plaignent que le mannequin n'a pas assez de rondeurs ou quoi, pourquoi pas, mais là je vois même pas en quoi elle a des rondeurs tout court en fait, et pour présenter une enseigne grandes tailles, je comprends pas trop en quoi c'est représentatif...
Je veux dire, si on me montrait les images, je n'imaginerais jamais que c'est une boutique qui pourraient me vendre des vêtements...

Je ne sais pas, je trouve que l'ancien mannequin était plutôt bien dans le rôle, une femme assez jolie avec de belles courbes...

Peut-être ce qui me gêne le plus finalement, c'est de penser aux sous-entendus possibles que les marketeux ou autre ont voulu faire passer, du genre "on peut pas mettre une fille trop grosse à la télé", "les grosses rêvent d'être minces alors il faut leur vendre du rêve", des trucs comme ça...
Enfin, surtout qu'il y a quand mannequins plus size qu'on croise souvent, genre Tara Lynn ou autres, enfin c'est même pas une question de taille, la plupart font du 42 et ont de jolies courbes, c'est plus une histoire de morphologie en fait... C'est un peu comme une pub pour un appareil de muscu avec un mec sans abdos ni pectoraux quoi, c'est pas très convaincant en fait ...

Voilà le lien de la vidéo :

http://www.dailymotion...-2013-hq_creation#.UZ_CaFMdo7A

Bref, après c'est sur, c'est une pub, j'ai envie de dire, qu'on s'en fout un peu, mais bon ça m'a quand même interpellé...

Bon désolé pour la m****ation intellectuelle
34 ans Orgrimmar 6511
Effectivement, elle doit faire au max un 44, et encore, si elle fait 1m85...
C
33 ans 734
Yuutsu a écrit:
Effectivement, elle doit faire au max un 44, et encore, si elle fait 1m85...

Après, je suis peut-être pas bonne physionomiste, mais j'avais plus l'impression d'un 40, voir 42 ( bon encore c'est la taille "standard" pour les mannequins grandes tailles, mais je veux dire, même les mannequins asos curve me paraissent plus dodues...)

Bon, la taille c'est pas le plus important en soi, mais bon je vois pas trop la différence avec une fille qui ferait de la pub pour les bouillons knorr ou la lessive saint-marc en fait :lol: , et c'est peut-être ça qui est dommage en fait!
S
30 ans 3465
Effectivement... Elle n'est pas maigrichonne, mais elle n'est vraiment pas grosse non plus. Je trouve que c'est madame tout le monde en fait. Plus dans la "norme" on ne trouve pas...
C
33 ans 734
Sibell a écrit:
Effectivement... Elle n'est pas maigrichonne, mais elle n'est vraiment pas grosse non plus. Je trouve que c'est madame tout le monde en fait. Plus dans la "norme" on ne trouve pas...

Oui, voilà, madame tout le monde ;)

Peut-être que ce qui me gonfle en fait, c'est le fait de considérer cette "madame tout le monde", comme au-delà de la "norme" dans cette pub, au final, je trouve que ça renvoie une image un peu culpabilisante à la fois pour les filles dans la moyenne : " mon dieu du 42 c'est du grande taille" et à la fois pour les filles plus grosses, genre " belle en grande taille... du moment que c'est du 42..." ?
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Où sont les formes ?...

http://hpics.li/be1beb7

http://hpics.li/582dfe8

http://hpics.li/3f4dbbf

En fait, elle a les seules rondeurs publicitairement acceptables :

http://hpics.li/ad7c449

Des seins et des joues.
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.hellocoton....nnequin-mollie-campsie-2-81294

" L’objectif de Castaluna est de montrer qu’il existe une offre en habillement pour les femmes rondes, c’est-à-dire qui font au moins un 42"
37 ans 4079
C'est une ronde à la Laetitia Casta, quoi ;)

Castaluna fait partie du même groupe que La Redoute dorénavant, donc, finalement, à peine étonnant.
elle a des joues et des seins.
mon exact opposé quoi.
mais RONDE????? non, normale. une femme normale qui peut se fringuer partout (sauf chez jennypétasse mais ça, passé 12 ans, faut plus y penser..)..
O
58 ans 4229
peut être dû au lynchage dans un article (du nouvel obs?? je suis plus sûre) sur clémentine desseaux, l'ancienne mannequin castaluna?
je ne sais pas si vous vous rappelez, la journaliste disait en résumé qu'elle donnait envie de vomir tellement elle était immondément grosse.. bref..

le choix de ce nouveau mannequin, une envie de castaluna de rentrer dans le "moule"??
beaucoup de mannequins grande taille font du 42/44. quel dommage

je préférai aussi l'ancienne pub, et l'ancienne mannequin, qui avait des rondeurs très harmonieuses bien mises en valeur par les vêtements portés

dommage, vraiment.
O
58 ans 4229
MonaVegas a écrit:
Sibell a écrit:

Oui, voilà, madame tout le monde ;)

Peut-être que ce qui me gonfle en fait, c'est le fait de considérer cette "madame tout le monde", comme au-delà de la "norme" dans cette pub, au final, je trouve que ça renvoie une image un peu culpabilisante à la fois pour les filles dans la moyenne : " mon dieu du 42 c'est du grande taille" et à la fois pour les filles plus grosses, genre " belle en grande taille... du moment que c'est du 42..." ?

tout à fait d'accord, c'est désolant
C
33 ans 734
J'avoue j'ai eu peur de passer pour une vieille aigrie geignarde en créant ce post :oops:
Certaines réactions me rassurent, je suis pas miro :lol:

Peut-être que la "déception" vient du fait aussi que l'ancienne compagne était plus "ouverte d'esprit", enfin moi je la trouvais plutôt sympa, même si je n'ai jamais commandé beaucoup sur castaluna ( d'ailleurs ça fait un bail, surtout avec la reprise par la redoute)... Enfin je trouvais ça peut-être plus glamour, plus audacieux, plus décomplexé...

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://referentiel.nou...s.com/wsfile/6751327684973.jpg
30 ans Montréal (Qc) 1292
Cette fille ronde?? je ne crois pas, ou alors je dois changer de lunettes :lol:
Pas du tout représentative de la clientèle à mon avis ...
29 ans 172
C'est une blague... Au moins d'avoir affaire à une géante, cette pub nous présente une femme qui s'habille très probablement en taille 42... L'enseigne est donc en train de nous dire qu'elle propose des vêtements qui peuvent convenir... À la population française moyenne ! Quelle belle avancée...
105 ans 774
je pense que l'ancienne campagne a fait coulé beaucoup d'encre, et pas que du positif malheureusement, du coup j'imagine bien qu'ils aient chercher à se conformer à un certain "moule"

(en parlant de moule c'est un peu ça, je lui trouve nettement moins de charisme que celle de la précédente campagne)
B I U

Discussions liées