MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours pour ma 3ème chirurgie de l'obésité :-/

37 ans 1547
De mon côté aussi, je trouve cette section utile et importante.

Quand j'ai commencé à faire des recherches et des démarches pour une chirurgie, je pensais à l'anneau. Je voulais quelque  
chose de réversible, parce que j'avais très peur des complications et que dans ma tête, l'enlever permettrait de ne plus subir des complications. J'avais tellement peur d'une chirurgie que l'anneau était la moins effrayante des solutions pour moi.
Le parcours a été très long autour de la chirurgie, je n'ai pas franchi le pas mais je me sens encore concernée car je ne sais pas comment je pourrais vivre avec ce corps là. Seulement, depuis, je lis le forum beaucoup plus régulièrement, et ce que je lis des témoignages sur l'anneau m'alertent. C'est un exemple parmi d'autres que ce que cette section m'a apporté.

Pour les personnes déçues d'y trouver un accueil moins enthousiaste, je pense qu'un après-coup est possible et que l'important c'est qu'à un moment donné on ait pu entendre un autre discours sur cela, même si on choisit de ne pas le prendre en compte.
Z
46 ans 3
je confirme
se faire charcuter et couper les boyaux pour rien...cest tres dur
le bypass et souvent le dernier espoir
quand on a essayé 35 régimes et toujours repris tout et encore plus

il ny a pas que le regards des autres
il y a le bien etre physique

courage mesdames
B
45 ans 221
Je remonte aussi cette disscussion.

Oui cette partie de forum est importante. Je fréquentais le forum depuis un long moment avant de venir sur cette partie. Elle ne m'a donc pas incité à quoique ce soit.
En revanche, le fait d'voir un public varié (pour , contre , indécis) permet au moins d'avoir un échance. C'est impossible lorsque tout le monde est acquis à la cause.

Quant aux "Bravo tu as maigri" c'est quelque chose qui m'horripile au plus haut point. Par ce que pour moi cela vaut dire que si (quand...) je vais reprendre on devrait donc me dire le contraire (ce que l'on tait souvent par bien séance)
Ce qui revient encore à dire mince c'est bien, gros c'est mal : "ce que tu es c'est mal"
Et justement ici il y a (il me semble) des gens qui cherchent des solutions pour vivre le mieux possible (la fameuse recherche du bonheur) et même vivre tel qu'on est.

En conclusion, il faut parler de chirurgie ici.
A
29 ans 9
bonjour,

personnellement je suis pas de vôtre avis j’espère beaucoup de l'opération j'ai déjà régler tout mes problèmes alimentaire la psy ma servi en rien du tout j'ai déjà tout essayer je ne perd pas de poids je préfère me faire opéré que de rester dans mon obésité morbide risquer de mourir d'un arrêt cardiaque ou autres et ne pas pouvoir avoir d'enfants (interdiction du médecin tant que je perds pas de poids) j'ai que 19 ans et je préfère prendre le risque de me faire opéré pour espérer avoir une vie meilleur
ma diète ma prescrit des séance de kiné pour faire du sport je pense que tu devrais en parler à ta diététicienne
et ce kiné et également un soutient en plus car vue que j'en ai pour minimum 2 ans elle se sent investi
voila mon avis
C
49 ans là 2187
Qu'est-ce que l'obésité morbide a à voir avec un arrêt cardiaque ?

Encore de fausses croyances... :roll:

Le poids et l'état de santé n'ont rien à voir. Même en obésité morbide tu peux avoir du souffle, un sang que des minces t'envieraient et un coeur en forme.
A
29 ans 9
sa augmente le risque d'arrêt cardiaque j'en ai eu la preuve de mon grand père qui est mort de sa l'obésité augmente les risque de maladie donc faut pas se voilé la face et je n’ai aucun problème au niveau du sang mes faut arrêter de dire que les obése peuvent être en forme aucun obése peut avoir autant de capaciter physique que quelqu'un de normal j'ai un bon médecin qui vérifie toujours mon sang car on as plus de risque et je sais très bien qu'on peut être mince et avoir du diabète.
C
49 ans là 2187
Une personne obèse qui a une activité physique a plus de chance de rester en bonne santé qu'une personne mince qui n'en a aucune.

Ton grand-père avait-il des taux sanguins normaux lorsqu'il a fait son arrêt cardiaque ? Qui dit qu'il n'aurait pas fait un arrêt cardiaque même s'il avait été mince ?

Autour de moi j'ai vu des hommes minces et sportifs mourir d'arrêt cardiaque alors qu'ils étaient quadragénaires.

L'obésité agit souvent comme un révélateur de fragilités pré-existantes. Je peux aller plus loin en disant que parmi ces hommes dont je parle plus haut, il y en avait qui avaient été en surpoids ou obèses, ils auraient commis moins d'excès ou se seraient ménagés, leur médecin aurait fait plus attention à leur état de santé, et ils auraient peut-être vécu plus longtemps.

Il y a plein de personnes ici qui sont en surpoids ou obèses depuis plusieurs décennies, qui ont des taux sanguins parfaits, ne font pas d'hypertension, ont un bon souffle, et un coeur en parfaite santé.
A
29 ans 9
je sais bien moi je n'es aucun problème mon grand-père a eu plein de problème au niveau du sang et tout à cause de son surpoids je n'es pas envie de finir comme il était en fin de vie moi je connais aucune personne en surpoids ou obèse qui ont une excellente forme physique j'y crois pas du tout en fin tout le monde pense ce qu'il veut moi je sais très bien que rester obèse réduit mon temps de vie considérablement après à vos avis et vos choix
50 ans à la maison ! 10072
angel-25 a écrit:
je sais bien moi je n'es aucun problème mon grand-père a eu plein de problème au niveau du sang et tout à cause de son surpoids je n'es pas envie de finir comme il était en fin de vie moi je connais aucune personne en surpoids ou obèse qui ont une excellente forme physique j'y crois pas du tout en fin tout le monde pense ce qu'il veut moi je sais très bien que rester obèse réduit mon temps de vie considérablement après à vos avis et vos choix


désolée de te contredire, mais beaucoup de personnes, sur ce forum notamment, sont en surpoids et n'ont aucun problème physique.

(HS : merci de mettre un peu de ponctuation dans tes messages pour que ça soit plus agréable à lire pour nous ;) )
C
49 ans là 2187
angel-25 a écrit:
je sais bien moi je n'es aucun problème mon grand-père a eu plein de problème au niveau du sang et tout à cause de son surpoids je n'es pas envie de finir comme il était en fin de vie moi je connais aucune personne en surpoids ou obèse qui ont une excellente forme physique j'y crois pas du tout en fin tout le monde pense ce qu'il veut moi je sais très bien que rester obèse réduit mon temps de vie considérablement après à vos avis et vos choix



Je comprends bien ton inquiétude, mais comment peux-tu être certaines que l'obésité de ton grand-père était responsable de ses problèmes au niveau sanguin ? Il y a des tas de gens qui sont minces et qui ont des problèmes de glycémie, de cholestérol, de triglycérides.
A
29 ans 9
j'en suis sur car avant sa retraite il n'avais rien c'est en prenant bcp de poids qu'il a eu tout ses problème et je me répété je sais très bien que des personne normale on des problème sanguin, comme je vous l'est dit je n'est aucun problème sanguin, durant toute mon enfance on ma bien expliquer que vue que j'était obèse j'était sujet à risque et quand je vois qu'on as du amputer mon grand-père à cause de son cholestérol et tout sa en si peux de temps je peux vous dire que sa peur et qu'on veux tout perdre pour avoir beaucoup beaucoup moins de risque.
je pense que quand on vois un cas extrême sa fais réfléchir,je trouve que mourir à 70 ans c'est jeune tout sa par ce qu'il na pas fais attention et n'a pas écouter les médecin.
voila tout ce que je peux vous répondre
je ne juge en aucun cas et les personnes qui liron ses message ferons bien entendue ce qu'il veulent voila bonne journée à vous
50 ans à la maison ! 10072
Tu ne peux pas savoir si c'est le fait qu'il ait grossi qu'il lui ai donné du cholestérol ou si c'est la même cause (souvent l'inactivité) qui l'a fait grossir et qui lui a donné du cholestérol...

De toute façon, être opérée n'empêchera pas d'avoir du diabète et/ou du cholestérol.
51 ans 35 10308
Sans compter que:
- si tu te fais opérer alors que tu n'as aucun problème de santé, je ne suis pas sûre que ta vie après l'opération soit meilleure que maintenant (est-ce que tu as une idée de ce qu'est la réalité de la vie après une opération si lourde? Sans compter tous les risques de complication pendant et après l'opération, qui sont bien plus réels et immédiat que les éventuels risques liés au surpoids)
- si tu te fais opérer à 19 ans, est-ce que tu as une idée de ta qualité de vie à 70 ans? On a très peu de recul sur les conséquences de ces opérations à long terme.
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
Tu ne peux pas savoir si c'est le fait qu'il ait grossi qu'il lui ai donné du cholestérol ou si c'est la même cause (souvent l'inactivité) qui l'a fait grossir et qui lui a donné du cholestérol...


L'inactivité... ou tout simplement la vieillesse!
A
29 ans 9
je me fais opéré car j'ai les ovaire polykystique et car j'ai plein de problème au niveau des articulation je sais très bien qu'elle son les risques les médecin me l'on bien expliquer et je pense que ma vie seras meilleur dans 70 ans car je n'est pas envie de me retrouver dans un fauteuil roulant et comme je ne peux pas tomber enceinte à cause de mon obésité et ba c’était tout réfléchis et quand je vois certain témoignage et que je vois que quelque années après leur avis à changer en bien ba sa me rassure je me ferais opéré c'est sur personne pourras me faire changer d'avis

d’après tout ce que j'ai lue vous ête contre tout sa donc je pense que se forum n'est pas fait pour moi

merci en tout cas d'avoir donner votre avis
B I U


Discussions liées