MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours pour ma 3ème chirurgie de l'obésité :-/

P
43 ans 1638
angel-25 a écrit:
et ne pas pouvoir avoir d'enfants (interdiction du médecin tant que je perds pas de poids)

Je pense que si tu laisses ton médecin décider d'une chose  
aussi intime, c'est qu'effectivement tu n'es pas encore prête pour avoir un enfant. Un médecin est là pour te conseiller, te soigner, pas pour te donner des ordres sur ta façon de vivre ta vie.

Et pour info, ici on n'est pas contre la chirurgie bariatrique, mais on est contre les discours tronqués qui peuvent se tenir ailleurs qui laissent apparaître ces chirurgies comme miraculeuses. Franchement, à chaque fois qu'une personne veut se faire opérer, elle se justifie par une litanie de problèmes médicaux, d'antécédents, de peurs quant à l'avenir. Moi je me demande toujours : Et si l'opération résolvait tout ça sans te faire maigrir, le ferais-tu? Parce que si tu crois que ta vraie motivation n'est pas esthétique au moins à 80% (et encore je suis gentille), je crois que tu te voiles la face. D'ailleurs bizarrement ces filles, sur leur blog post-opé, c'est pas leurs bilans de santé avant/après qu'elles exhibent mais bien des photos.
B
45 ans 221
je vais me faire l'avocat du diable.
Ces filles qui maigrissennet montrent des photos peut être simplement pour des raisons esthétiques mais que n'ayant pas accepté de rester rondes elle n'ont plus honte d'elles mêmes et peuvent s'exposer en photo sans se sentir mal. Dans ce cas l'aspect psychologique de l'évolution esthétique est positive et peut être capital pour le bien être de ses personnes.

Plus personnellement, j'ai beaucoup de raison de me poser la question de la chirurgie mais il est certain qu'il y a peut de chance que je m'accepte réellement comme ronde, alors que j'ai essayé tant de fois parce que j'ai eu trop de retours très négatifs tout au long de ma vie. Ce matracage négatif on peut ne pas y être sensible, moi je le suis. Quand on me dit : ce que tu es n'est pas bien, même si je ne le crois pas, j'y suis très sensible.
Après moi je ne me trouvais plutôt bien avec mes kilos en trop :D (sauf que maintenant j'en ai vraiment trop trop)
B
45 ans 221
c'est vraiment vraiment embêtant de ne pas pouvoir éditer son message (histoire de retirer quelques fautes qui me sautent aux yeux maintenant que j'ai validé mon message !!)
109 ans 774
blubacon a écrit:
je vais me faire l'avocat du diable.
Ces filles qui maigrissennet montrent des photos peut être simplement pour des raisons esthétiques mais que n'ayant pas accepté de rester rondes elle n'ont plus honte d'elles mêmes et peuvent s'exposer en photo sans se sentir mal. Dans ce cas l'aspect psychologique de l'évolution esthétique est positive et peut être capital pour le bien être de ses personnes.


je le vois dans un sens totalement différent, ces photos avant/après

à mon sens ce sont surtout des nanas qui n'ont jamais accepté leur moi d'avant ni même fait la paix avec lui (même post-op je pense que c'est faisable), et elles ont besoin d'être rassurées sur le moi physique de maintenant. Justement, je les sens pas forcément à l'aise si elles ont besoin de faire une comparaison avec... elle-même. Une nana vraiment à l'aise, ça serait plutôt celle qui se mettrait telle quelle, sans avoir à dire "regardez avant comment j'étais". Elles créent une opposition entre l'avant et l'après, alors que ça ne devrait être qu'une transition ou une évolution.



ce n'est pas sur base de photos ou de dires sur un quelconque blog qu'on peut juger du bien-être psychologique de quelqu'un. Comme j'avais lu un jour et depuis j'en reste persuadée, après une opération on ne devient jamais une mince, on restera toute sa vie une ancienne grosse amincie, et si on ne fait pas la paix avec cette ancienne partie-là, je doute que ça puisse aller au top à 100%. C'est impossible de bazarder et d'oublier tout ça. Quand tu as été grosse plusieurs années, tu ne peux pas effacer ces années.
B
45 ans 221
C'est sûr qu'on ne peut qu'interpréter. MOi je le vois comme une revanche sur ce qu'elles ont vécu avant mais je me projette peut être !

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le fait qu'on ne devient pas une "mince" mais plutôt une ex-ronde. Pour ma part j'aimerai rester un peu ronde :roll: (mais je ne crois toujours pas qu'on pusse réellement se choisir un physique)
47 ans Paradise island 524
Poupee_Russe a écrit:
angel-25 a écrit:
et ne pas pouvoir avoir d'enfants (interdiction du médecin tant que je perds pas de poids)

Je pense que si tu laisses ton médecin décider d'une chose aussi intime, c'est qu'effectivement tu n'es pas encore prête pour avoir un enfant. Un médecin est là pour te conseiller, te soigner, pas pour te donner des ordres sur ta façon de vivre ta vie.

Et pour info, ici on n'est pas contre la chirurgie bariatrique, mais on est contre les discours tronqués qui peuvent se tenir ailleurs qui laissent apparaître ces chirurgies comme miraculeuses. Franchement, à chaque fois qu'une personne veut se faire opérer, elle se justifie par une litanie de problèmes médicaux, d'antécédents, de peurs quant à l'avenir. Moi je me demande toujours : Et si l'opération résolvait tout ça sans te faire maigrir, le ferais-tu? Parce que si tu crois que ta vraie motivation n'est pas esthétique au moins à 80% (et encore je suis gentille), je crois que tu te voiles la face. D'ailleurs bizarrement ces filles, sur leur blog post-opé, c'est pas leurs bilans de santé avant/après qu'elles exhibent mais bien des photos.


Pour moi vouloir perdre du poids ce n'est pas forcément à but esthétique,les changements que ça opèrent sont bien plus larges et profonds que ça.On est d'accord que ce n'est pas forcément non plus à but médical dans le sens de vrais problèmes de santé immédiat.En fait je ne sais même pas pourquoi les gens se justifie d'une décision qui est aussi personnelle que celle d'avoir un enfant.
I
42 ans 8
Bonsoir à toutes

Je vois que ce sujet a fait couler beaucoup d'encre (si je puis dire).

Moi il m'a fait beaucoup cogité car c'est vrai je suis partie mais j'ai réfléchi à tout ça.

Le fait est que j'ai subi ma dérivation bilio pancréatique avec switch duodénal il y a deux semaines. Ce fut très difficile (attention je ne cherche pas à me faire plaindre que ce soit bien clair ni à ce qu'on me dise que c'est bien)
Non je viens juste donner le fin mot de l'histoire. Même si pour moi je considère que cette opération était plus que vitale pour moi.

Merci à toutes pour vos avis aussi différents soient ils.
51 ans 35 10308
Je te remercie d'être revenue nous donner des nouvelles IloveNY. Je te remercie aussi de dire que même si tu as pu partir fâchée (je peux le comprendre), ce qu'on t'a dit ici a participé à ta réflexion.
Puisque tu as pris ta décision je te souhaite vraiment que cette opération t'apporte ce que tu recherchais. Bon courage à toi.
49 ans région parisienne 5831
Oui, merci d'avoir fait le geste de nous dire la suite de l'histoire, même en étant partie un peu fachée: c'est vraiment tout à ton honneur. ;)
37 ans 1547
IloveNY a écrit:
Bonsoir à toutes

Je vois que ce sujet a fait couler beaucoup d'encre (si je puis dire).

Moi il m'a fait beaucoup cogité car c'est vrai je suis partie mais j'ai réfléchi à tout ça.

Le fait est que j'ai subi ma dérivation bilio pancréatique avec switch duodénal il y a deux semaines. Ce fut très difficile (attention je ne cherche pas à me faire plaindre que ce soit bien clair ni à ce qu'on me dise que c'est bien)
Non je viens juste donner le fin mot de l'histoire. Même si pour moi je considère que cette opération était plus que vitale pour moi.

Merci à toutes pour vos avis aussi différents soient ils.


Merci IloveNY de nous faire ce retour. Je te souhaite bon courage pour la suite.
B I U


Discussions liées