MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es l'homme de ma vie ?

38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
LovelyLexy a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Cela ne m'épate pas, mais c'est toujours intéressant de lire la manière dont certaines femmes peuvent percevoir les  
choses.


Que veux tu dire?



Ce gars sous le coup de l'excitation a fait un mauvais calcul en estimant très faible la probabilité de faire tomber la fille enceinte (temps que le corps se remette de la pilule+fenêtre étroite+délai le plus souvent nécessaire), et pas de chance, là où certains même en parfaite santé galèrent des années, lui a gagné le gros lot au premier ticket.

A partir de là, considérer qu'un gars ne souhaitant pas de gosse ne peut être qu'un déficient mental s'il ne renonce pas à la reconnaissance de l'enfant me laisse un peu perplexe.

Mais ma foi, peut-être que ce garçon le vivrait de manière décomplexée...


On ne dit pas qu'il est déficient mental mais manipulateur, ce qui signifie avoir tous ses neurones en place... Et si il a déjà fait acte de manipulation avec l'IVG, il pourrait continuer à le faire via le petit, et je peux te fournir des exemples: se présenter tard alors qu'il vient le chercher ou le ramène pour empêcher la mère de faire ds projets, contester chaque décision rien que pour la destabiliser et la faire souffrir...
253
le_chat_du_cheshire a écrit:

Ce gars sous le coup de l'excitation a fait un mauvais calcul en estimant très faible la probabilité de faire tomber la fille enceinte (temps que le corps se remette de la pilule+fenêtre étroite+délai le plus souvent nécessaire), et pas de chance, là où certains même en parfaite santé galèrent des années, lui a gagné le gros lot au premier ticket.

A partir de là, considérer qu'un gars ne souhaitant pas de gosse ne peut être qu'un déficient mental s'il ne renonce pas à la reconnaissance de l'enfant me laisse un peu perplexe.

Mais ma foi, peut-être que ce garçon le vivrait de manière décomplexée...


Alors c'est que t'es pas une fille, ou que tu n'as pas été élevé à la même période que moi, fréquenté la même éducation nationale, les mêmes séries françaises/américaines, les mêmes émissions genre "confessions intimes qui se discutent mais quand même c'est mon choix c'est ma vie" qui te parlent des filles mères dès 14, 15 ou 16 ans...
C'est que t'as jamais assisté à un seul cours de bio où on t'explique longuement comment on peut tomber enceinte, et que messieurs, même le retrait ça ne marche pas (vu + haut).

Mais ça marche aussi bien pour la fille que pour le mec, je dis pas. C'est pourquoi je pense que son envie d'enfant était tangible, puisque sinon elle aurait pas tenté le coup (et pour peu que ce soit en période d'ovulation, je veux dire, je ne sais pas pour vous messieurs, mais nous mesdames on le sait, généralement...). Mais je pense qu'elle a été honnête de lui dire pour le soucis de pilule. On ne peut pas dire qu'elle lui ai fait un enfant dans le dos.

Mais je connaissais des garçons qui voulaient à tout pris mettre 2 préservatifs ! Il y en a un, quand le préservatif a craqué, qui m'a accompagné chercher la pilule du lendemain. Je me souviens d'un autre, qui le lendemain (donc excitation passée), m'a demandé quand j'avais eu mes dernières règles (car oui, nous étions jeunes et vierges, nous avions fauté sans préservatif).

Et puis j'en ai connu un autre, qui refusait simplement de mettre un préservatif quand je lui disais que je ne prenais pas la pilule. Moi, j'étais folle amoureuse de lui, alors combien de temps j'ai rêvé tomber enceinte, même si ça n'était bien sûr pas le but et qu'il m'aurait surement proposé d'avorter également. Il se trouve que ce garçon était clairement un manipulateur narcissique, qui m'a dit un jour "je ne mets pas de préservatif, car je crois que ma semence est un don pour l'humanité". Ah, c'est même pas parce que tu penses (comme le chat) qu'il y a peu de chance que je tombe enceinte ? Moi j'étais coupable/innocente, j'ai tenté le coup, et puis je crois qu'on a toutes cette crainte d'être stérile, bon. J'ai grave déconné, après coup vraiment je me fustige (et lui... Ben lui je lui ai fait un procès, ouais, chuis comme ça... Non j'déconne... ben si en fait)

Mais lui a déjà une fille ?
Il a tenté "tenté le coup et gagné le gros lot au premier ticket" ???
MAIS LE VENTRE D'UNE FEMME C'EST PAS LA LOTERIE ! Mufle.

Et puis s'ils sont si amoureux, toussa, m'étonnerais qu'ils ne l'aient fait qu'une seule fois.

Mais on a dit (vous avez dit, les chats), que nous les filles on voyait des manipulateurs partout. Alors je pèse mes mots, tu as vu, je laisse le choix. C'est peut être aussi un ado boutonneux qui n'a pas une certaine expérience de la vie... Ou quelqu'un qui n'a pas un certain sens de la réflexion (un crétin, oui).

Mais dans tous les cas, et pour que les choses soient claires dès le départ, puisque les choses ont l'air si claires, alors qu'elles le soient jusqu'au bout. Il n'a pas pensé son sperme pouvant être responsable de la création d'une petite vie ? alors il n'est pas responsable de cette petite vie. M'est avis que c'est une considération à prendre en compte lorsqu'on parle avortement. Et lorsqu'on parle "d'élever son enfant seule".

Je ne suis pas sûre d'avoir du bon sens, mais je suis en plein dans la procédure pour que mon ami puisse voir son fils. Pourtant quand il l'a fait, avec Madame ya 8, il l'a fait en connaissance de cause, c'est un enfant de choix et d'amour, mais Madame s'imagine qu'elle est la seule responsable des enfants, que le père (les pères, y'en avait déjà un avant) s'en foutent qu'elle se barre à 700km. ça c'est aussi en rapport avec le sexisme ordinaire : les mecs reconnaissent des enfants à tort et à travers ("la grande loterie de la vie, schgling"), puis après les assument pas. Et quand ils ont jamais dit qu'ils ne voulaient pas les assumer, et que du coup ils veulent s’impliquer dans leur éducation, ça étonne, ça peut pas être vrai, c'est forcément pour faire du mal à Madame (je parle là d'une procédure où il n'y a eu aucune maltraitance de la part des pères ayant motivé le départ de la mère. Juste son nouveau mec était un peu loin).

La jeune femme de ce post ici présent, si Monsieur veut s'impliquer dans dix ans, elle aura quelle réaction ? "mais enfin, je croyais que tu ne voulais pas de cet enfant ? J'ai construit ma vie, SA vie sans toi.". Mais ce sera peut être pour le mieux, ils retomberont dans les bras l'un de l'autre, amoureux à la vie à la mort, piou piou piou les petits oiseaux.
Et l'enfant vivra super d'être né d'un coup de poker de son père, super.

Nous sommes dans un monde virtuel, anonyme, je me permets de faire des estimations, de réfléchir au delà, bon. Ils ont fait l'amour sans protection, blablabla, voilà ce qui arrive, blablabla, on en est pas là. On en est qu'elle pose la question "est-il l'homme de ma vie" quand le thème du topic c'est "j'avorte ou j'avorte pas ?". C'est intéressant. C'est questionnant.
O
103 ans 10517
ah mais + 1, sur quelle plannète vis-tu le Chat ? la probabilité de mettre une femme enceinte, elle est forte dès que tu entres dans la chambre et dès la première fois.


Par contre Choo, repérer son ovulation alors qu'on prend la pilule, même mal... je n'y crois pas un instant. C'est déjà l'oin d'être une évidence pour toutes les femmes "au naturel" alors là...
O
103 ans 10517
loin pas l'oin. Portnawak :shock:
38 ans 3267
Choo, + plein, t'as trop la classe, rien à ajouter.
Si, en fait, j'ajouterai que le "délai" après pilule est si minime... A la minute où on oublie de la prendre, le naturel revient au galop...
Et, petit HS, la pilule a une marge d'erreur. Si, si. Là, on tombe sur la posteuse parce qu'un oubli de pilule, forcément, c'est un coup monté! Si c'était un bébé pilule, né du 2¨% de chances, serait on si suspiscieux?
253
grande_ourse a écrit:
ah mais + 1, sur quelle plannète vis-tu le Chat ? la probabilité de mettre une femme enceinte, elle est forte dès que tu entres dans la chambre et dès la première fois.


Par contre Choo, repérer son ovulation alors qu'on prend la pilule, même mal... je n'y crois pas un instant. C'est déjà l'oin d'être une évidence pour toutes les femmes "au naturel" alors là...


L'oin, l'onction, le baptème, le Christ, le don de Dieu, les petits enfants au paradis... Non, non, ce n'est pas une erreur du matin, tu essaie, ton subconscient essaie de nous dire quelque chose Grande Ourse, on va trouver... Freud ! ramène toi ! :lol:
Tu as raison cependant, on est pas toutes au taquet de l'ovulation, j'exagère un chouilla, certes. Disons que moi, dans la situation de la demoiselle, j'étais assez au taquet.

Citation:
Choo, + plein, t'as trop la classe, rien à ajouter.

Mince, Lexy, c'est le deuxième énorme compliment en moins de 12h, non seulement je t'aimeuh et je suis contente de pas réfléchir complètement à côté de la plaque, mais en plus, 1000 mercis, par les temps qui courent je prends tout le bon ! :kiss:
38 ans 3267
De rien, de rien, ma Choo, ce n'est que la vérité et je t'aimeuh aussi! :kiss:
36 ans 396
Choo a écrit:
J'aimerais apporter un autre sujet dans la discussion (comme si la décision était déjà pas facile à prendre ! désolée... Mais mieux vaut bien penser à tout avant que se taper de années de galère après...)

Si tu le garde, si tu le fais pour toi, alors ne le laisse pas reconnaitre cet enfant, s'il n'en veut pas. Car ensuite, si vous vous séparez, les questions existencielles, tu les trouveras partout sur les forums qui parlent des grandes déchirures pour la garde de l'enfant.


Je trouve ce point intéressant.
J'ai déjà donné mon opinion sur la situation mais j'avoue avoir un peu tiquer sur le fait de "l’empêchement de reconnaissance de l'enfant".
Effectivement, je conçois qu'en cas de rupture cela peut compliquer les choses. Or, dans la situation actuelle, si j'ai bien compris, si elle décide de garder cet enfant en devenir, Monsieur partira et ce bien avant le terme avec l'intention de n'avoir aucune relation avec ce dernier (après certes la situation peut évoluer).

Le truc qui me fait tiquer (et je vais peut-être me faire taper sur les doigts) c'est que l'une des chose qui est reprocher à cet homme c'est de ne pas assumer ses actes (ce que je trouve également inadmissible d'autant plus comme le disait quelqu'un qu'il ne s'agit pas d'un "post ado" paumé).

Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question mais je trouve assez délicat et paradoxale de dire :
- Il faut que tu assumes
- mais si le bébé naît, je ne veux pas que tu aies de droit sur lui. (ce qui revient à dire qu'il n'assumera pas ou ne pourra plus rien assumé)

Je pense que personnellement, j'aurais du mal à expliquer cet situation et ces choix quelques peu paradoxaux à mon enfant, qui une fois devenu grand, se posera forcement ces questions (qui je suis, d'où je viens, pourquoi pas de père ...)

Maintenant, je reste tout de même de l'avis des personnes ici que c'est un choix que miangelito doit faire en pesant le pour et le contre et en essayant au maximum de s'éloigner de ce chantage affectif qui est inadmissible !
38 ans 3267
Emerion ce que voualit dire Choo c'st que si le monsieur refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec le bébé et se casse, il n'a en effet rien à voir. On a notamment indiqué que comme il a des tendances à la manipulation, ça pourrait devenir une arime.
51 ans Out of nowhere 3834
Choo a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:

Ce gars sous le coup de l'excitation a fait un mauvais calcul en estimant très faible la probabilité de faire tomber la fille enceinte (temps que le corps se remette de la pilule+fenêtre étroite+délai le plus souvent nécessaire), et pas de chance, là où certains même en parfaite santé galèrent des années, lui a gagné le gros lot au premier ticket.

A partir de là, considérer qu'un gars ne souhaitant pas de gosse ne peut être qu'un déficient mental s'il ne renonce pas à la reconnaissance de l'enfant me laisse un peu perplexe.

Mais ma foi, peut-être que ce garçon le vivrait de manière décomplexée...


Alors c'est que t'es pas une fille, ou que tu n'as pas été élevé à la même période que moi, fréquenté la même éducation nationale, les mêmes séries françaises/américaines, les mêmes émissions genre "confessions intimes qui se discutent mais quand même c'est mon choix c'est ma vie" qui te parlent des filles mères dès 14, 15 ou 16 ans...
C'est que t'as jamais assisté à un seul cours de bio où on t'explique longuement comment on peut tomber enceinte, et que messieurs, même le retrait ça ne marche pas (vu + haut).

Mais ça marche aussi bien pour la fille que pour le mec, je dis pas. C'est pourquoi je pense que son envie d'enfant était tangible, puisque sinon elle aurait pas tenté le coup (et pour peu que ce soit en période d'ovulation, je veux dire, je ne sais pas pour vous messieurs, mais nous mesdames on le sait, généralement...). Mais je pense qu'elle a été honnête de lui dire pour le soucis de pilule. On ne peut pas dire qu'elle lui ai fait un enfant dans le dos.

Mais je connaissais des garçons qui voulaient à tout pris mettre 2 préservatifs ! Il y en a un, quand le préservatif a craqué, qui m'a accompagné chercher la pilule du lendemain. Je me souviens d'un autre, qui le lendemain (donc excitation passée), m'a demandé quand j'avais eu mes dernières règles (car oui, nous étions jeunes et vierges, nous avions fauté sans préservatif).

Et puis j'en ai connu un autre, qui refusait simplement de mettre un préservatif quand je lui disais que je ne prenais pas la pilule. Moi, j'étais folle amoureuse de lui, alors combien de temps j'ai rêvé tomber enceinte, même si ça n'était bien sûr pas le but et qu'il m'aurait surement proposé d'avorter également. Il se trouve que ce garçon était clairement un manipulateur narcissique, qui m'a dit un jour "je ne mets pas de préservatif, car je crois que ma semence est un don pour l'humanité". Ah, c'est même pas parce que tu penses (comme le chat) qu'il y a peu de chance que je tombe enceinte ? Moi j'étais coupable/innocente, j'ai tenté le coup, et puis je crois qu'on a toutes cette crainte d'être stérile, bon. J'ai grave déconné, après coup vraiment je me fustige (et lui... Ben lui je lui ai fait un procès, ouais, chuis comme ça... Non j'déconne... ben si en fait)

Mais lui a déjà une fille ?
Il a tenté "tenté le coup et gagné le gros lot au premier ticket" ???
MAIS LE VENTRE D'UNE FEMME C'EST PAS LA LOTERIE ! Mufle.

Et puis s'ils sont si amoureux, toussa, m'étonnerais qu'ils ne l'aient fait qu'une seule fois.

Mais on a dit (vous avez dit, les chats), que nous les filles on voyait des manipulateurs partout. Alors je pèse mes mots, tu as vu, je laisse le choix. C'est peut être aussi un ado boutonneux qui n'a pas une certaine expérience de la vie... Ou quelqu'un qui n'a pas un certain sens de la réflexion (un crétin, oui).

Mais dans tous les cas, et pour que les choses soient claires dès le départ, puisque les choses ont l'air si claires, alors qu'elles le soient jusqu'au bout. Il n'a pas pensé son sperme pouvant être responsable de la création d'une petite vie ? alors il n'est pas responsable de cette petite vie. M'est avis que c'est une considération à prendre en compte lorsqu'on parle avortement. Et lorsqu'on parle "d'élever son enfant seule".

Je ne suis pas sûre d'avoir du bon sens, mais je suis en plein dans la procédure pour que mon ami puisse voir son fils. Pourtant quand il l'a fait, avec Madame ya 8, il l'a fait en connaissance de cause, c'est un enfant de choix et d'amour, mais Madame s'imagine qu'elle est la seule responsable des enfants, que le père (les pères, y'en avait déjà un avant) s'en foutent qu'elle se barre à 700km. ça c'est aussi en rapport avec le sexisme ordinaire : les mecs reconnaissent des enfants à tort et à travers ("la grande loterie de la vie, schgling"), puis après les assument pas. Et quand ils ont jamais dit qu'ils ne voulaient pas les assumer, et que du coup ils veulent s’impliquer dans leur éducation, ça étonne, ça peut pas être vrai, c'est forcément pour faire du mal à Madame (je parle là d'une procédure où il n'y a eu aucune maltraitance de la part des pères ayant motivé le départ de la mère. Juste son nouveau mec était un peu loin).

La jeune femme de ce post ici présent, si Monsieur veut s'impliquer dans dix ans, elle aura quelle réaction ? "mais enfin, je croyais que tu ne voulais pas de cet enfant ? J'ai construit ma vie, SA vie sans toi.". Mais ce sera peut être pour le mieux, ils retomberont dans les bras l'un de l'autre, amoureux à la vie à la mort, piou piou piou les petits oiseaux.
Et l'enfant vivra super d'être né d'un coup de poker de son père, super.

Nous sommes dans un monde virtuel, anonyme, je me permets de faire des estimations, de réfléchir au delà, bon. Ils ont fait l'amour sans protection, blablabla, voilà ce qui arrive, blablabla, on en est pas là. On en est qu'elle pose la question "est-il l'homme de ma vie" quand le thème du topic c'est "j'avorte ou j'avorte pas ?". C'est intéressant. C'est questionnant.


Malheureusement, je suis loin d'être sûr que ce point a vraiment été éclairci. Qui manipule qui?
Si seulement le compagnon pouvait nous exposer SA version...
Apparaîtrait-il toujours comme un manipulateur narcissique, un déficient mental ou encore un adolescent attardé...
38 ans 3267
Elle est tombée enceinte et est prête à avorter. Si elle le manipulait, elle lui imposerait le bébé, lui ferait A LUI le chantage à la rupture.
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Elle est tombée enceinte et est prête à avorter. Si elle le manipulait, elle lui imposerait le bébé, lui ferait A LUI le chantage à la rupture.


Comme disait GO, elle a peut-être "tenté" en pensant que mis devant le fait accompli, son compagnon allait changer son fusil d'épaule et l'accueillir à bras ouvert...
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Elle est tombée enceinte et est prête à avorter. Si elle le manipulait, elle lui imposerait le bébé, lui ferait A LUI le chantage à la rupture.


Comme disait GO, elle a peut-être "tenté" en pensant que mis devant le fait accompli, son compagnon allait changer son fusil d'épaule et l'accueillir à bras ouvert...


Et dans ce cas elle nous manipulerait nous peut-être encore plus que lui!
41 ans Toulouse 817
wildtendercat a écrit:
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Elle est tombée enceinte et est prête à avorter. Si elle le manipulait, elle lui imposerait le bébé, lui ferait A LUI le chantage à la rupture.


Comme disait GO, elle a peut-être "tenté" en pensant que mis devant le fait accompli, son compagnon allait changer son fusil d'épaule et l'accueillir à bras ouvert...


Et dans ce cas elle nous manipulerait nous peut-être encore plus que lui!


Avec tant de suppositions on peut réécrire l'histoire du monde aussi.

Je ne vois pas l'intérêt de nous dire des choses fausses, je considère donc son histoire comme vraie.
38 ans 3267
En plus, si elle l'avait mis devant le fait accompli elle n'aurait pas été si complaisante à avorter, elle n'aurait pas lâché l'affaire si facilement.
B I U


Discussions liées