MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es l'homme de ma vie ?

63 ans Franche Comté 995
Angia a écrit:
Angia a écrit:
Les questions de Députée sont pertinentes

Je parlais de son premier message, mais je suis totalement d'accord avec son deuxième message aussi.


arci,  
:oops:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
je vais être un peu raide mais... il te fait miroiter un avenir, des enfants... si tu avortes, parce que si tu n'avortes pas il disparaît.

tu ne penses pas qu'une fois l'IVG passée il risque de changer de discours ? ça sent le chantage affectif, tout ça :(

Ben je trouve aussi.
Et je répète, une fois que tu as accepté d'avorter contre ta volonté parce qu'il te le demande, qu'est ce qu'il pourrait te demander de pire? Comment pourras-tu refuser quoi que ce soit?
Pour ma part je ne pense pas que je pourrais qualifier d'"homme de ma vie" un gars qui peut faire l'amour avec moi alors qui sait qu'il y a un risque de bébé, et qui n'est pas prêt ensuite à assumer. Mais bon, ça n'est pas ma vie! ;)

Oui, il y a des choses qui arrivent au "mauvais" moment dans une vie de couple, mais pour moi la solidité du couple elle se mesure justement aux capacités du couple à traverser ensemble ces moments imprévus. Là, je n'ai pas vraiment l'impression que vous avanciez ensemble, mais plutôt l'un contre l'autre.
O
103 ans 10517
miangelito a écrit:
grande_ourse a écrit:
je vais être un peu raide mais... il te fait miroiter un avenir, des enfants... si tu avortes, parce que si tu n'avortes pas il disparaît.

tu ne penses pas qu'une fois l'IVG passée il risque de changer de discours ? ça sent le chantage affectif, tout ça :(


j'ai trés peur de ça justement !!! j'ai un besoin constant d'être rassurée et de me sentir aimée et c'est vrai que ce coté la il fait un sans faute il est adorable et ce bien avant qu' il apprenne que jetais enceinte,

mais le doute persiste je l'avoue, à la prochaine violente dispute si je me dis "si javais su" ....



il te tient par ce besoin d'amour... :?
41 ans 59
je suis perdue car pour la premiére fois de ma vie j'ai quelqu'un a mes cotés qui veut avancer et qui se projette avec moi ... c'est vrai que sa reaction parait trés légére, il s'en est excuser en me disant que pour lui c'était un accident qu'il ne fallait pas s'en faire ni pleurer car on étaient amoureux et qu'on avait pleins de projets et qu'il fallait prendre notre temps.
51 ans 35 10308
[quote="miangelito"en me disant que pour lui c'était un accident
Et pour toi? C'est un accident? Est-ce qu'il est à l'écoute de ce que toi tu ressens (à part pour te dire de ne pas pleurer?).
Vous étiez resté combien de temps ensemble la première fois?
63 ans Franche Comté 995
+ 1 avec angia.

on décide rarement quand ( et non pas si, il n'existe pas de vie sans passages difficiles ou imprévus) les emmerdes ou les difficultés vont survenir.

en plus, un compagnon doit être un soutien lors d'une grossesse. ce n'est pas un moment simple.

et un bébé n'est pas un pansement que l'on appose sur des difficultés existentielles.

ne reflechis pas en fonction de lui, mais de toi.

tu ne nous a pas dit si tu pouvais subvenir financièrement à ce bebe. c'est peut être trivial, mais pour avoir élevé pendant une longue période seule mes enfants, je sais que cela influe beaucoup sur tout !

es tu assez costaud moralement pour assumer un petit être ?

ce qui me pose probléme, c'est qu'on dirait que ta vie tourne autour de cet homme.
41 ans 59
Angia a écrit:
[quote="miangelito"en me disant que pour lui c'était un accident

Et pour toi? C'est un accident? Est-ce qu'il est à l'écoute de ce que toi tu ressens (à part pour te dire de ne pas pleurer?).
Vous étiez resté combien de temps ensemble la première fois?

aprés ses declarations d'amour et ses projets de maison je metais fait la reflexion "faudrait que je sois plus vigilante avec la pillule si on a un avenir on verra un bébé dans 1 an ou 2"

nous sommes restés 1 ans ensemble (en faisant quelques pauses car il se posait beauoucp de questions par rapport à sa fille)
O
103 ans 10517
pour bcp de mecs, l'IVG c'est aussi bénin qu'un RDV chez le coiffeur ou une révision chez le garagiste...

sauf que bon, voilà.

si tu gardes le bébé il se casse, il ne le reconnaît pas et ne te file pas un rond ? c'est ça sa proposition ? si c'est ça, il ne me fait pas l'effet d'un homme amoureux...

je suis tombée enceinte sur stérilet tt de suite après ma rencontre avec mon (ex) mari à pas 20 ans. Il m'a laissé le choix mais n'a jamais menacé de me quitter. J'ai avorté pour MOI, il me restait des années d'études, ça flinguait mon projet de vie. On a eu trois enfants 8 1O et 12 ans plus tard, et on est restés 18 ans ensemble. Pour moi il était hors de question de le lier à moi par la "contrainte" d'un enfant. Je voulais être sûre que s'il passait sa vie (ou une partie de sa vie) avec moi, c'était pour moi, et non parce que j'aurais été la mère de son bébé par accident...
42 ans Villeurbanne 68
miangelito a écrit:
je suis perdue car pour la premiére fois de ma vie j'ai quelqu'un a mes cotés qui veut avancer et qui se projette avec moi ... c'est vrai que sa reaction parait trés légére, il s'en est excuser en me disant que pour lui c'était un accident qu'il ne fallait pas s'en faire ni pleurer car on étaient amoureux et qu'on avait pleins de projets et qu'il fallait prendre notre temps.


Excuse moi d'être un peu directe mais quand tu dis ça j'ai envie de te répondre : qu'a-t-il fait concrètement qui te prouve qu'il veut avancer et qu'il se projette en dehors des paroles "on aura d'autres enfants blablablabla" ???

Ce que je pense c'est qu'il a pas du tout l'air de vouloir s'engager comme au début. C'est bien beau les paroles mais ce sont les actes qui font la valeur !

Et puis le pire c'est que "ce bébé" pour lui c'est un accident dont il fallait pas s'en faire ni pleurer ??? non mais je suis choquée :shock: en gros juste à le faire disparaitre comme si c'était un caillou dans une chaussure ?

Il te berce de paroles mais te prévient de suite qu'il faut y aller doucement. Et ce chantage "tu veux garder le bébé ok mais je serais pas là" Tu crois que ce sont les paroles d'un homme qui veut s'engager ça ?

Bref... Je rejoins l'avis des filles que si tu veux garder ce bébé, pense d'abord à toi, en seras tu capable financièrement ? as tu des gens pour t'aider ? Mets toi dans la tete aussi que ce bébé un jour grandira et te demandera pourquoi son vrai père n'est pas là.

J'ai élévé ma fille seule, c'était un bébé désiré mais monsieur m'a trompé dès sa naissance et s'est barré, j'ai lutté pour qu'il assume le minimum de son role a savoir un we sur 2 et la moitié des vacances. Tout le reste c'etait moi, je n'avais personne pour m'aider. je peux t'assurer que c'est très très très très difficile. Que tu dois tout assumer. Je ne regretterais jamais car elle est ma joie de vivre. Mais c'est un role à vie et y aura bcp de larmes le soir mais beaucoup de bonheur.

Réfléchis bien, et je te conseillerais meme de réfléchir seule sans lui pour te parasiter de belles paroles ou de menaces
56 ans 2676
J'y comprend rien, à la mentalité du "monsieur"!!!

Il revient vers toi, te met enceinte... Et la condition sine qua non que vous restiez ensemble, ça serait que tu perdes ton bébé???
C'est pas du tout logique! Eh coco, fallait y penser avant!!

Le "quelqu'un à tes côtés qui veut avancer et qui se projette", faut lui dire que ça commence maintenant.

Ca me fait un peu peur, le gars qui n'assume pas de devenir père, mais se gargarise en belles promesses.

A élucider.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
miangelito a écrit:
je perd l'amour de ma vie et j'éléve un enfant toute seule ou j'avorte, on habite ensemble et on prend le temps ?


Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... Mais cette phrase me "choque". En es tu réellement sûr que vous allez repartir comme avant...?
Je n'ai pas connu cette situation, mais j'ai un peu peur que si tu décides d'avorter, ça ne pourra plus être comme avant.
Si vous restez ensemble par la suite, et que tout se passe bien, ne crois tu pas qu'un jour tu repenseras à ce moment ?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Poirier a écrit:
J'y comprend rien, à la mentalité du "monsieur"!!!

Il revient vers toi, te met enceinte... Et la condition sine qua non que vous restiez ensemble, ça serait que tu perdes ton bébé???
C'est pas du tout logique! Eh coco, fallait y penser avant!!

Le "quelqu'un à tes côtés qui veut avancer et qui se projette", faut lui dire que ça commence maintenant.

Ca me fait un peu peur, le gars qui n'assume pas de devenir père, mais se gargarise en belles promesses.

A élucider.


+1 !!
73
Bonjour,
Je suis allée voir ton précédent sujet, et tout ce que je vois, c'est "il m'a fait souffrir, il me fait souffrir" Ne penses-tu pas que la suite logique est "il me fera souffrir"?
Malheureusement, tu le vois comme "l'amour de ta vie", et il donne l'impression d'en profiter.
Je suis désolée d'avance de te faire du mal, mais s'il avait l'intention de te faire des enfants un jour, il ne te demanderait pas d'avorter maintenant. D'ailleurs, il t'avait déjà dit qu'il était hors de question d'avoir des enfants un jour (si j'ai bien compris toute la situation).
Je ne te dis pas de garder ce bébé, ni d'avorter, ça c'est TA décision. Mais je doute fort que tu sois heureuse avec lui si tu avortes pour lui (d'autant qu'il connaissait les risques, bordel!!!!!!)
41 ans 59
vraiment merci a toutes !!!!

ma vie ne tourne pas autour de lui, ma vie c'est lui! c'est avec lui que je veux tout partagerje ne vois pas l'avenir sans lui! pour certaines ça doit paraitre pathétique :(

financiérement seule avec un bébé oui je m'en sortirai j'ai de la famille et un bon salaire ...

j'ai envie de lui dire que je vais le garder pour voir ce qu'il va dire et si on s'engueule ... reaction d'ados ok mais quoi d'autres ?

merci pour votre soutien ! vraiment !
56 ans 2676
miangelito a écrit:
ma vie ne tourne pas autour de lui, ma vie c'est lui! c'est avec lui que je veux tout partager je ne vois pas l'avenir sans lui! pour certaines ça doit paraitre pathétique :(
Pas moi.
J'espère que c'est réciproque !
miangelito a écrit:
j'ai envie de lui dire que je vais le garder pour voir ce qu'il va dire
Oui.
B I U


Discussions liées