MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis en dépression à cause de mon corps :(

B
26 ans 5
Bonjour,

je suis une femme de 19 ans, il y a 1 an je faisais 65kg pour 1m69, j'ai eu un problème de santé et j'ai du prendre de la cortizone  
pendant deux mois. Je ne savais pas qu'il fallait éviter le salé... j'ai pris 20kg, aujourd'hui je fais 86kg.
Je ne me suis pas vue grossir car je n'avais pas de grand miroir,j'ai déménagé et là ma salle de bain était équipée d'un grand miroir et quel ne fut pas le choc lorsque j'ai vu mon corps. Depuis ce jour je n'ai plus confiance en moi, je suis jalouse, je ne veux plus que mon époux me regarde, je n'ai plus aucune affaire à me mettre,je me dégoute tout simplement.
Le moindre problème dans mon couple, le moindre changement dans l'attitude de mon mari je l'attribue à ma prise de poids, donc je me mets à douter, je me fais des films.
Il y a peu de temps j'ai fait une prise de sang, et là verdict: régime strict et sport. Donc mon moral en a pris un coup, j'ai fais le régime soupe aux choux et aucun résultat, cela me démoralise et me démotive. Je ne grignote jamais, je ne bois pas sucré, je ne mange qu'un plat midi et soir, pas de yaourts, fromages, sauces, entrée,... et je n'ai pas perdu un gramme.
Mon mari m'a acheté un vélo d'appartement mais je n'ai pas la motivation, je n'en fais pas, je crois que j'ai baissé les bras.
A 19 ans, pesée 86kg, ça fait mal... :(
Voilà j'avais besoin d'en parler car mon mari me réconforte mais je doute continuellement, je n'arrive pas à me persuader que je suis "belle" ou que je peux être désirable.
J'aimerai tant pouvoir m'accepter, mais quand je vois mes vergetures, mes bourrelets, je pleure.
24 ans Picardie 492
Ne soit pas désespéré ! T'inquiète pas je te comprend ( je fais 1m67 pour 114kg à 18 ans) mais il ne faut pas baisser les bras !
Si ton mari t'aime toujours autant et ne te délaisse pas même avec ta prise de poid ne te morfond pas ! Accepte toi comme tu es, achete toi des vêtements qui te mettent en valeur ! Tout es dans le mental !
Tu vas avoir des coup de blouses mais c'est normale !
Met toi au vélo pour toi , pour te défouler, faire du bien à ta santé en priorité et non pour perdre du poids !
Ne fait pas de régime ! Tout le monde ici te dira que c'est pire que tout ! Tu vas te privée donc te frustrer et au final tu va prendre plus de poids qu'autre chose !
Mange à ton appétit sans te privée , à petite dose et utilise ton vélo d'appartement, fait de la marche et tu verra tu perdra le poids que tu veux !
Bien-sûr il faut être patiente car ta perte ne sera pas rapide mais en attendant aaccepte toi comme tu es et tu seras heureuse ! :)
45 ans Alfortville (94) 623
Bonjour
Et pour compléter le post de Chimpanzette, note aussi (papier ou tableur) ce que tu fais en marche et / ou vélo chaque jour; cela te permettra de voir tes progrès et de te motiver !
Courage,
F.
B
26 ans 5
je vous avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire :(
j'ai voulu m'acheter de nouveau vêtement, mais cela me fait mal.
Je rentre dans une boutique, je vois des vêtements qui me plaisent, je choisis taille 44 (s'il y en a) et cela me fait mal quand je m'aperçois que je ne rentre pas dedans, où que cela fait boudiner, là direct je sors du magasin.
mon corps m'obsède, à vrai dire j'ai jamais été bien dans ma peau mais là c'est pire.
Et puis il y a la famille qui se voile la face, qui dit que ma prise de poids est dû au stress ou à un problème de thyroïde.
Et quand je vois toutes ces filles minces dans le rue ou même à la plage, je ne peux que les envier, les jalouser et me dire que mon époux mérite mieux que moi
34 ans 3267
Ou habites tu? Peut être y a t-il un thérapeute du GROS près de chez toi...
38 ans très au sud 7738
Tu es toujours sous traitement?
Tu es suivie pour ton soucis de santé? Par qui?
B
26 ans 5
alors le médecin m'as dis que la cortizone restait longtemps dans notre corps et que je pourrai "dégonfler" qu'avec beaucoup de sport, et boire beaucoup d'eau.
Actuellement je ne vois plus de médecin, mon problème de santé étant réglé. Et puis je suis toujours gênée chez le médecin... car c'est toujours le même verdict: sport, régime...
34 ans 3267
Babouche80 a écrit:
alors le médecin m'as dis que la cortizone restait longtemps dans notre corps et que je pourrai "dégonfler" qu'avec beaucoup de sport, et boire beaucoup d'eau.
Actuellement je ne vois plus de médecin, mon problème de santé étant réglé. Et puis je suis toujours gênée chez le médecin... car c'est toujours le même verdict: sport, régime...


Justemment, un thérapeute du GROS serait bénéfique en prenant en compte ta souffrance et tes antécédents médicaux, et en proposant une RA plutôt qu'un régime...
24 ans Picardie 492
babouche80 : c'est vrai que ça fait mal de ne plus rentrer dans une taille précise mais ce n'est qu'une taille ! tu ne rentre pas dans un 44 prend un 46-48 pas grave tant que tu te trouve des vêtements qui te convienne !
N'écoute pas ta famille ni ce que peuvent dire les autres personnes tu sais que ta prise de poids et dû a un médicament point.
Ton époux ta choisie ! Il reste avec toi parce qu'il t'aime et bien-sûr tu l'aimes alors ton mérite tout a faite ! Et toi aussi tu le mérite aussi :)

fait du sport pour ton plaisir , apprend a aimer le sport pour les bienfaits moral et physique (santé) qu'il peut te faire et non comme une obligation. Une RA est très bien quand on veut perdre du poids.
B
26 ans 5
qu'est ce qu'une RA? et un spécialiste du GROS?
34 ans 3267
Une RA signifie une rééducation alimentaire: réapprendre à manger en écoutant sa faim, sa satiété, et son plaisir, sans aliment interdit ou limité. Elle s'accompagne souvent de psychothérapie pour expliquer le rapport à l'image, à la nourriture...
Le GROS, ou Groupe de Recherche sur l'Obesité et le Surpoids, est comme son nom l'indique un groupe très conséquent ( et en constante augmentation me semble t-il) de praticiens, diéteticiens, nutritionnistes, psychologues... qui croient en cette méthode, la prescrivent et l'encadrent
47 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Le GROS, ou Groupe de Recherche sur l'Obesité et le Surpoids, est comme son nom l'indique un groupe très conséquent ( et en constante augmentation me semble t-il) de praticiens, diéteticiens, nutritionnistes, psychologues... qui croient en cette méthode, la prescrivent et l'encadrent

Je rajoute juste le site internet : http://www.gros.org , site un peu touffu mais plein de lecture intéressante sur le sujet (et un annuaire des praticiens pour voir si il y en a près de chez toi).
34 ans 3267
J'allais le mettre mais mon ordi a planté, je viens juste de le remettre d'applomb :oops:
B
26 ans 5
merci beaucoup je vais me renseigner
R
40 ans 11
Un poil en retard mais j'aimerais réagir au vélo d'appartement : c'est au contraire la solution miracle quand on n'a pas de motivation. Mets-toi un film et pédale en face de l'écran, on ne s'en aperçoit même pas. Je fais souvent ma musculation chez moi et pas au club parce que sinon, ma motivation flétrit.

Et naturellement, vois avec ton mari jusqu'où tu veux maigrir. Si tu as besoin de motivation, demande-lui de t'imposer des limites, comme ça tu réponds à lui et pas à une voix étrangère, même bienveillante comme un médecin.

Fais-le sans jamais viser une trop longue durée. Un régime est souvent une catastrophe car on se dit "encore deux mois ? ça va pas non ?". Tenir jusqu'au soir, ça c'est tranquille.

Il y a d'autres raisons pour lesquelles les régimes échouent souvent, mais sur ce forum vous devez sûrement déjà en connaître un paquet.
B I U