MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de bypass pas de bébé

31 ans 158
bonjour à tous !

Je viens ici vous raconter mon parcours, car je suis complétement perdu.

Il y a 3 ans avec chéri chéri nous decidons de commencer les essai bébé  
à l'epoque je suis sous pillule. 1 er moi et je ne vois pas mes regles venir toute contente et pleine d'espoir je fais un test il se révéle negatif. Les mois passent et je ne vois toujours pas mes regles et toujours pas de ++ !6 moi plus tard je vais chez mon medcin traiment qui me donne du duphaston pour 6 mois, nous somme a un an d'essai toujours pas de ++. Je prend un rdv chez un gynecologue pma, verdict a la 1ére consultation OPK on part sur un traitement 6 mois d'essai clomid duphastion le traitement fonctionne j'ovule. Les 6 moi eprouvants sont passé est toujours pas de ++. Avec chéri chéri on decide de tout arreter je supporte plus le rythme des consultations des traitements des effets secondaire de cette pression. Aprés un peu plus d'un an on decide de reprendre je me sens plus seraine, je me sens prete a affronter ces epreuves. Retour chez le gygy 1er rdv il me prescrit une hysterographie, un bilan hormonal,un spermo pour chéri et pour la 1ere fois me dit que mon poids est un probléme .
Nous fesons tous les examens verdict pour moi trompe gauche bouchée mais débouchée lors de l'examen, bilan hormonal moyen et spermo a chéri bon. Je lui enméne les resultats et la le monde mon monde s'est ecroulé en 5 minutes il prends les document lis et me regarde et dit : MMe je ne peux rien faire pour vous pour moi l'etape suivante c'est les fiv mais je ne ferrais pas votre dossier ! Avez vous pensez a la chirurgie pour votre poids ? Moi non en aucun cas, je suis plutot en bonne santé hormis mes problémes de fecondité j'arrive a m'assumer tel que je suis j'ai appris à le faire ce fut un long parcours. Sa reponse fut MMe allez vous faire bypassé et revenez me voir car aujourd'hui je ne vous redonneré pas des traitements tant que vous n'aurez pas perdu de poids !! Je ne sais pas ce que j'attend de vos reponses, aujourd'hui je me pose des questions je suis prete a tout pour avoir un enfant ...
45 ans Paradise island 524
Bonjour

donc si j'ai bien compris le dernier diagnostic,il n'y a rien qui vous empêche d'avoir un enfant non?je veux dire sans passer par la PMA...
Tu n'es plus OPK?Tu ovules?
J'ai l'impression,excuse moi,qu'aujourd'hui les couples sont très pressés et s'étonnent (s'inquiètent) de ne pas avoir de bébé en 6 mois,mais ça n'a rien d'exceptionnel!
Si il n'y a rien qui vous empêche d'avoir un bébé naturellement (si j'ai bien suivi) pourquoi s'infliger un parcours PMA?et peut-être déstresser un peu sur l'attente...
Je parle de ça car moi-même il m'a fallu 2 ans pour tomber enceinte,je suis d'ailleurs tomber enceinte au moment où j'ai finalement pris rdv pour voir si quelque chose clochait (c'était le cas pour mon chéri et ça n'a pas empêché que je tombe enceinte).Effectivement quand tu demandes de l'aide à la médecine,elle te demande d'être au top pour avoir le max de chances d'y arriver...après c'est dit très maladroitement et surtout une décision d'opération ne doit pas être imposée.D'autant que tu peux certainement tomber enceinte sans cela!
Bon courage
31 ans 158
non tu n'as pas bien compris. Je me suis peut etre mal exprimé je suis OPK, la stim fonctionnait c'est a dire que sous traitement j'ovule sans aucun traitement je n'ai pas de régles, comme je l'explique dans mon poste lors de notre pause c'est a dire 1 an et demi je n'ai pas eu mes regles une seul fois. Pour le gygy aujourd'hui pour nous c'est les fiv mais il ne fera rien si je ne perd pas de poids donc il m'a dit d'aller me faire by-passé et de revenir le voir.

Cela fait 3 ans que nous sommes en essai bb et je sais trés bien que je ne suis pas la seule dans ce cas..
31 ans 158
Et je ne pense pas faire partit de ces "couples qui sont trés pressés et qui s'etonnent de ne pas avoir de bébé au bout de 6 mois d'essai."Nous en sommes a 3 ans d'essai .
Je ne m'infligent pas la pma puisque sans elle je n'ai quasi pas de chancede tomber enceinte si j'en crois les dire de mon gygy.
J'ai du mal m'exprimé sur mon post de depart pourtant je le pensé clair
38 ans 14
kikou

je te comprend moi aussi je suis dans ton cas la pma ne veut pas me prendre en charge si je ne perd pas de poids mais contrairement a toi j'y pensais déjà a la chirurgie car j'ai des douleurs articulaire et plusieurs facteur de risque dans ma famille.
pour l'instant j'effectue les démarche pour une sleeve pour pouvoir mettre ensuite toute les chance de mon coter pour avoir notre bébé
45 ans Paradise island 524
ninoune281 a écrit:
non tu n'as pas bien compris. Je me suis peut etre mal exprimé je suis OPK, la stim fonctionnait c'est a dire que sous traitement j'ovule sans aucun traitement je n'ai pas de régles, comme je l'explique dans mon poste lors de notre pause c'est a dire 1 an et demi je n'ai pas eu mes regles une seul fois. Pour le gygy aujourd'hui pour nous c'est les fiv mais il ne fera rien si je ne perd pas de poids donc il m'a dit d'aller me faire by-passé et de revenir le voir.

Cela fait 3 ans que nous sommes en essai bb et je sais trés bien que je ne suis pas la seule dans ce cas..


ok excuse moi je n'ai pas compris comme ça.
Je ne t'accuse de rien,même pas d'être stressée pour l'attente d'un bébé (je l'ai vécu!) mais je n'avais pas compris si tu avais un souci médical avéré ou non.
Et donc tu ne peux pas continuer la stim avec duphaston?
En fait pour l'OPK il est dit qu'une perte de poids améliore la situation mais on parle d'une perte de 10% du poids (8-10 kg quoi) pas plus!
Je pense que le médecin est très indélicat voire intolérant.Ma gynéco m'a fait le coup à l'époque,avant de commencer les essais bébé elle me fait un chek up complet tout va bien,je reviens 2 ans après toujours par de bébé,elle me dit direct c'est normal avec votre poids vous être OPK,je lui dis qu'on a rien vu de tel au moment du chek up (et je sais que j'ovulais) mais elle n'en démordait pas jusqu'à ce qu'elle me fasse un écho...
Pour le by-pass c'est une décision très personnelle qui implique beaucoup de changements importants,selon moi tu devrais consulter quelqu'un d'autre.
Je précise que depuis ma grossesse j'ai fait une sleeve,je ne regrette pas de l'avoir fait après (3 ans après) car ça fatigue énormément donc fatigue du by-pass+fatigue de la grossesse puis du bébé,dur dur.
Bon courage,je te souhaite un beau bébé.
49 ans 35 10308
Tu fais quel poids aujourd'hui? Tu as quel rapport avec ton alimentation?
46 ans gagny 3067
pr avoir porter un anneau gast pdt 7 ans, c'est du lourd

la fiv oui il faut perdre du poids ms reste à savoir combien

moi aussi on m'a fait le coups que le poids ralentissait ma fécondité.je n'ai jamais été opk et ai qd même mis un an pr tomber enceinte naturellmt avec des cycles réguliers

pt être alors essayer de perdre le poids nécessaire si c'est possible: 10% si c'est c'est ce qui est demandé

perso là tu vois j'ai 2 enfants et moi c'est la sciatique qui me motive à perdre.je suis grosse depuis on va dire plus de 15 ans et ça me va ms là, je ne peux plus supp de telles douleurs.

j'ai perdu 25kg avec l'anneau ms ayant été mal suivie ai tt repris.

renseigne toi pr cette hist de perte de poids.car perdre qq'es kg pr faire une fiv et se lancer ds une chir lourde c'est autre chose

bon courrage
31 ans 158
Merci pour vos messages !

Pour te répondre HAppinesstherapy continuer la stim avec seulement du duphaston je ne pense qu'il y aurait ovulation je l'ai fait pendant plus de 6 mois , et ensuite j'ai enchainer clomid+duphaston+metformine 6 mois egalement et la en revanche j'ovulais bien.

Il ne me demande pas de perdre 10 kilos mais 25 !! Et honnetement je ne vois pas comment je pourrais y arriver ..
J'ai fait plusieurs regimes qui ce sont tous avérés totalement inutile. quand j'été dans ces periodes de regim je me haîssais...
Aujourd'hui je m'accepte enfin il y a des hauts et des bas mais ca va . Hors depuis qu'il m'a parler de ce bypass et bien je me remet tout en question depuis 1 mois ( ce fameux rdv) tous les jours je me pose des questions sur mon physique...

angia je ne veux pas donner mon poids j'ai du mal avec lui mais pour repondre à ton autre question je pense avoir quelque soucis avec la nourriture et je crois meme savoir d'ou cela provient mais je n'ai aucune idée de comment resoudre ce probléme.
49 ans 35 10308
ninoune281 a écrit:
angia je ne veux pas donner mon poids j'ai du mal avec lui mais pour repondre à ton autre question je pense avoir quelque soucis avec la nourriture et je crois meme savoir d'ou cela provient mais je n'ai aucune idée de comment resoudre ce probléme.

Tu es bien plus qu'un chiffre sur la balance tu sais! ;) Et ici personne ne te juge sur ton poids. Mais tu n'es bien sûre pas obligée de le dire.
Pour ton alimentation, si tu as une relation "émotionnelle" avec la nourriture, pourquoi ne pas essayer de voir un thérapeute spécialisé dans le comportement alimentaire? Depuis le temps que tu es sur le forum je pense que tu as entendu parler de la RA et du GROS (Groupe de recherche sur l'obésité et le surpoids), tu peux regarder sur leur site internet http://www.gros.org si il y a un praticien près de chez toi. Il est possible de voir une amélioration sur les règles et l'ovulation même avec une perte de poids modérée, pour ma part c'est ce qui m'est arrivé (retour des règles régulières après environ 1 an et perte de 10% de mon poids).

C'est une piste, je pense aussi que tu devrais aller consulter un autre gynéco pour avoir un autre avis et peut-être tomber sur une personne plus à l'écoute et plus humaine (parce que sortir "allez vous faire bypasser et revenez me voir" à une jeune fille de 23 ans, je trouve ça très violent).
c'est plus que violent, c'est con.
surtout pour un objectif de perte de 25 kg.

cette opération est risquée, vivre bypassée, c'est particulier.
et une grossesse avec bypass,dans mon cas, ça n'a pas été de tout repos.

et surtout, tu devras attendre,pour lancer des essais BB.
à minima 18 mois, 24 dans l'idéal.

j'ai attendu 4 ans.
46 ans gagny 3067
Angia a écrit:
ninoune281 a écrit:
angia je ne veux pas donner mon poids j'ai du mal avec lui mais pour repondre à ton autre question je pense avoir quelque soucis avec la nourriture et je crois meme savoir d'ou cela provient mais je n'ai aucune idée de comment resoudre ce probléme.

Tu es bien plus qu'un chiffre sur la balance tu sais! ;) Et ici personne ne te juge sur ton poids. Mais tu n'es bien sûre pas obligée de le dire.
Pour ton alimentation, si tu as une relation "émotionnelle" avec la nourriture, pourquoi ne pas essayer de voir un thérapeute spécialisé dans le comportement alimentaire? Depuis le temps que tu es sur le forum je pense que tu as entendu parler de la RA et du GROS (Groupe de recherche sur l'obésité et le surpoids), tu peux regarder sur leur site internet http://www.gros.org si il y a un praticien près de chez toi. Il est possible de voir une amélioration sur les règles et l'ovulation même avec une perte de poids modérée, pour ma part c'est ce qui m'est arrivé (retour des règles régulières après environ 1 an et perte de 10% de mon poids).

C'est une piste, je pense aussi que tu devrais aller consulter un autre gynéco pour avoir un autre avis et peut-être tomber sur une personne plus à l'écoute et plus humaine (parce que sortir "allez vous faire bypasser et revenez me voir" à une jeune fille de 23 ans, je trouve ça très violent).



tout à fait d'accord.balancer ça à une patiente comme si subir une chir de ce type était une balade de santé c'est lamentable :? :? :?


je remarque qd même et après pas mal de lecture sur le forum, c'est qd les femmes sont jeunes et rondes les médecins se permettent bcps de choses....

je n'ai pas subi cette opération ms des mes souvenirs après la pose de l'anneau, il m'aurait été impossible d'envisager un bb et puis cela demande du tps, réflexion... un long cheminement

je me souviens vers la 20 aine le gygy de ma mère m'avait sorti à l'époque qu'avec mes 90kg je ne pourrais pas avoir de bb... cela m'a bcps marqué et des années après cela me reste là.... il ne se serait jamais permis ça avec mes 38 ans !

tt ça pr dire que oui 25 kg c'est bpcs (j'ai perdu ce poids là plusieurs ds ma vie et là je recommence , je suis maso)

les perdre seule me parait dure, accompagnée oui pr un médecin et aussi une aide psy car le fond du pblm comme pr bcps d'entre ns c'est le rapp à la nourriture

ms un autre avis me aprait utile et surtt un gygy humain qui t'écoutera toi et pas seulemt tes kg !

ps: pr ton poids, on est ttes grosses ici alors personne ne juge personne la dessus ;)
101 ans 20875
Change de médecin
31 ans 158
Merci pour toutes vos réponses.
Angia en ce qui concerne la RA j'y ai pensé mais je ne sais pas du tout par ou commencer. Je vais regarder sur le site si il y a un practitien auprés de chez moi et peut être prendre rdv.

Blueberrycat

C'est claire que ce fut violent, il m'a mis en grande claque. quand je suis resortit j'été en larmes meme devant lui d'ailleurs...
Et oui j'avais lu sur le forum le delais pour reprendre les essai. Aujourd'hui je suis tellement perdu que je doute de moi et des choix que j'ai pris car je n'ai pas attendu ce gygy pour pensé à la chir mais aprés refléxion je ne voulais pas m'infligée une telle oprétation.
en 10 minutes il a tout remit en question ...

D'autant plus qu'il m'as sortit que si j'avais 28 30 ans il m'aurait envoyer faire les fiv on aurait fait une derogation mais la vous avez 23 ans alors pensé a la chirurgie avant.. Là il m'a achevé...

Ce fameux rdv c'été en Mars. J'en ai parlé un petit peu autour de mon entourage et on m'a conseiller ( personne qui n'arrivait pas avoir un enfant) d'aller voir un Mr un magnétiseur ( J'en avais jamais vu de ma vie). Ce Mr m'a dit que ce medcin été un cretin pour rester polit et m'a donner un traitement de l'homéopathie donc je tente .

Pour dire vrai je crois que aujourd'hui je pourrais tenté tout et n'importe quoi et je me fait un peu peur ..
D
49 ans 607
courage a toi
B I U


Discussions liées