MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de bypass pas de bébé

N
39 ans 30
ma pauvre ,

je te comprends a mille pourcent ovaire polykistique je connais clomide je connais et aujourd hui je suis maman d'un petit garçon de 3 ans.

lorsque j'ai consulté pour  
mes pbl de fecondité gygy m'a envoyé chez une diet j'ai perdu quelques kg mais en parallèle je prenais les traitements. j'ai mis trois ans a concevoir mon fils et sur le moment j'étais au bout mais j'ai rien laché parce que j'avais le soutient de mon mari et de gygy .

personnellement je comprends pas ce gygy qui t'envois sur le billard (ça me choque). aujourd'hui je fais un parcours sleeve maisc'est moi qui ai prit cette decision et tu dois savoir que cet intervention va retardé ton projet de maternité et je sais que lorsq'on est en al d'enfant la vie n'a pas de saveure ( pour ma part).
dslé pour ce roman et courage pour la suite.
41 ans 4079
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce post. On m'a dit la même chose en PMA, sauf que je ne suis pas OPK et que tout va bien de mon côté.

On m'a proposé de faire un by pass également, sinon on ne me suivrait pas. On m'a parlé "d'inconscience de vouloir faire un enfant avec mon poids, un très gros risques, vous allez y rester et votre bébé aussi", et effectivement, c'est très violent à entendre (même à mon âge ;) )


J'en suis à mon 3ème centre de PMA pour trouver quelqu'un qui accepte notre cas, je n'ai malheureusement pas de conseils à donner pour passer outre cette injustice.

Sinon, dans le cas d'un problème d'ovulation, il est reconnu qu'une perte de poids d'au moins 10% du poids total fait avoir quelques bénéfices (retour d'ovulation).

Un by-pass est aussi dangereux, voire plus, qu'un simple surpoids pendant une grossesse. Sans compter la non assimilation des vitamines et nutriments nécessaires à la gestation, il peut y avoir de graves cas de perforation abdominale, de fatigue intense ou d'anémie.

Bon courage.
34 ans 158
Ohio tu as fait 3 centre de PMA et tu as eu a chaque fois les mêmes réponses et diagnostic ?

Je sais qu'il y a d'autre possibilité comme partir à l'étranger pour tenter un don d'ovocyte, mais c'est très cher et apparemment le 1 er essai n'est pas souvent le bon et je ne sais pas si je suis prête à franchir ce pas. On m'a dit qu'en France je pourrais trouver une clinique privée qui accepterai notre dossier mais qu'il faudrait payer des frais de dépassement d'honoraire etc en a tu entendu parler ?

Mon gygy je le trouve complétement incohérent, il m'a dit qu'il ne voulait plus me donner de traitement car vu mon poids si je prend 25 kilos pendant ma grossesse cela pour être catastrophique et que si il m'arrivait quelque chose on lui demanderai des comptes.
34 ans 158
Angia j'ai regardé sur le site du gros concernant un praticien et il y a en a bien un mais il est a plus de 250 kilomètre de chez moi ....

Concernant les 10% de poids perdu pour faire revenir l'ovulation je suis totalement pour ! La question est comment ? tous les régimes que j'ai testé on eu des conséquences juste catastrophique sur mon estime de moi j'ai plus envie de revivre ça.

Et la RA honnêtement j'ai pas tout compris j'ai beau lire certain post je dois être blonde .. ( oui oui c'est exact lol)
51 ans 35 10308
Pour la RA, un bon point de départ peut être le livre de Zermati "maigrir sans régime". Il est difficile à trouver en poche maintenant mais même si tu mets 20€ dans le bouquin c'est un bon investissement! ;)
34 ans 158
j'ai sauté le pas, les demarches pour me faire opéré sont lancés..

Si tous les examens sont ok dans 6 mois je serais sleevé ...

Je suis partagé, une partie de moi est "contente" j'imagine une nouvelle vie finit la vie d'obése..

Et une autre partie à peur , sans ce fameux gygy je n'aurais surment pas sauté le pas de l'opé...
M
64 ans région parisienne 47
Une sleeve n'est pas anodine .... Loin de là.
A plus de 50 ans (dont 40 ans de lutte contre les kilos) et en dépit d'un parcours préparatoire de deux ans, j'ai failli renoncer à l'opération au dernier moment. Je ne regrette pas du tout mais c'est un tel changement de vie qu'il faut le vouloir de tout son corps et de tout son esprit. Je comprends l'envie de bébé, mais il ne faut pas avoir au final une maman malheureuse comme les pierres à cause d'une sleeve mal vécue parce que pas réellement voulue.
34 ans 158
je sais bien, mais aujourd'hui je n'ai pas d'autres solutions !
34 ans 158
Je remonte mon post pour donner de mes nouvelles.

Alors cela fait 6 mois aujourd'hui que je suis sleevee, je me sens plutôt bien mes premiers temps on était très difficile j ai du être arrêter 4 mois apres l opération mes quantités de nourriture étaient tellement minimes que ke n avais plus de force mais petit a petit mon corps s est habitué. Mon dernier bilan sanguin est plutôt bon hors mis une vitamine ou je suis en carence du coup mon médecin m a prescrit des acides folique et ke continue mon unevedose.

Si je vous raconte tout ca c'est pour vous dire que j ai pris une décision alors je sais que je vais surment m attirer les foudre de certaine mais tant pis j ai pris rendez vois avec un gynécologue au centre de pma oui je suis a 6 mois post op et je souhaite relancer les essais bebe ! A ce jour j ai perdu 48 kilos et j espère que nous pourrons bientôt avoir un beau +++ ! Si des sleevees sont tombés enceinte rapidement apres leur sleeve je serai contente d avoir vos témoignages
47 ans Paradise island 524
ninoune281 a écrit:
Je remonte mon post pour donner de mes nouvelles.

Alors cela fait 6 mois aujourd'hui que je suis sleevee, je me sens plutôt bien mes premiers temps on était très difficile j ai du être arrêter 4 mois apres l opération mes quantités de nourriture étaient tellement minimes que ke n avais plus de force mais petit a petit mon corps s est habitué. Mon dernier bilan sanguin est plutôt bon hors mis une vitamine ou je suis en carence du coup mon médecin m a prescrit des acides folique et ke continue mon unevedose.

Si je vous raconte tout ca c'est pour vous dire que j ai pris une décision alors je sais que je vais surment m attirer les foudre de certaine mais tant pis j ai pris rendez vois avec un gynécologue au centre de pma oui je suis a 6 mois post op et je souhaite relancer les essais bebe ! A ce jour j ai perdu 48 kilos et j espère que nous pourrons bientôt avoir un beau +++ ! Si des sleevees sont tombés enceinte rapidement apres leur sleeve je serai contente d avoir vos témoignages



Je pense que tout le monde est à même de comprendre ton désir de bébé...après il faut être raisonnable pour ton bien et celui du bébé.
La grossesse avec une sleeve est à envisager après 18 mois minimum (certains chir parlent de 2 ans) car à ce stade tu es stabilisée,tu manges mieux donc pas de carences.Avant tu compromet ta perte de poids et tu prends des risques de carence (tu es d'ailleurs carencée apparemment).
J'ai eu une grossesse avec sleeve,sans aucun problème particulier mais j'étais déjà stabilisée et jamais eu aucune carence avant (ni pendant).
Bonne continuation
B I U


Discussions liées