MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un a fait son mariage au restaurant ?

41 ans Antibes 366
Pour continuer les petites questions autour du mariage...

Nous habitons à 1200 km (c est grand la France hein!) de la famille de mon futur-merveilleux-époux et 700 de la mienne :  
nous ne sommes donc que tout les deux pour préparer notre mariage.

Pour que cela soit plus facile nous avons décider de le faire avec seulement les proches (parents, freres, soeurs, temoins) et au restaurant.

Quelqu'un a déjà fait son mariage au restaurant ? Pourrais je quand meme prevoir une petite décoration ? Des portes noms pour les invités ?

J ai rdv au mois de mars avec les propriétaires...

(Sinon on va faire un vin d honneur avec une 50aine de personnes qui seront déjà sur place)
54 ans 5519
J'ai fait au restau. On était 70. Les restaurateux étaient géniaux, vraiment. On a fait la déco nous mêmes. Pas grand chose à faire, la salle était très belle. J'ai tout donné pour la déco de la table, avec le plan de table, les bougeoirs à mettre, les cartons avc les noms, ils se sont occupés de tout. Vraiment, top.
Je ne sais pas si c'est partout pareil en revanche.
43 ans Mosellane 834
Au restau ca peut etre sympa car ca enleve parfois une grosse epine du pied (et oui ta la salle la restauration et le service en un coup) mais chez moi et surtout dans ma famille les mariages duraient looonnnnngtemmmpsss jusqu'au matin voire plus et le probleme des restos c qu'il y a une heure limite contrairement aux salles des fetes!! Donc a toi de voir tout ca et toutes mes felicitations!! ;)
45 ans Meuse 293
coucou

moi je le fais au restau. alors voilà comment c prévu:
- ils installent la déco le jour J, on leur a dit ce qu'on voulait faire, il reste plus qu'à leur donner les accessoires que l'on a acheté. donc un souci en moins le jour J. c cool quand tu penses au stress ce jour là !
- juste une déco sur les tables car le reste c des baies vitrées et dehors c trop joli donc on gache pas et le plafond il y a des poutres donc rien aussi là dessus.
- pour les portes noms tu peux faire ce que tu veux. nous on a prévu des petits papiers cartonnés rouges découpés aux ciseaux crantés et on les fixe sur le verre avec une petite pince à linge en bois de 3 cm. c vraiment pas cher et tout mignon.
- on fait aussi le vh là bas et ils s'occupent de la déco extérieure : chapiteau et lanternes donc là on a rien à faire.ouf!

bon courage
45 ans Meuse 293
Effervescence a écrit:
Au restau ca peut etre sympa car ca enleve parfois une grosse epine du pied (et oui ta la salle la restauration et le service en un coup) mais chez moi et surtout dans ma famille les mariages duraient looonnnnngtemmmpsss jusqu'au matin voire plus et le probleme des restos c qu'il y a une heure limite contrairement aux salles des fetes!! Donc a toi de voir tout ca et toutes mes felicitations!! ;)


pour moi l'heure limite est 4h du matin et je pense que c raisonnable.
surtout que le lendemain matin faut que j'organise le brunch sur la plage donc y'a du boulot

et puis laissez moi du tps pour profiter de ma nuit de noce :oops:
L
42 ans 3913
keiko a écrit:


et puis laissez moi du tps pour profiter de ma nuit de noce :oops:


Si tout ce que ma soeur et mes amies déjà mariées m'ont dis la nuit de noce c la pire nuit qu'elles aient passés avec leur zhom...

Mon beauf s'est endormi sur le chemin entre le lieu de la fete et l'hotel
Le mari d'une ami s'est endormi en lui en enlevant les épingles des cheveux, elle a galéré a finir toute seule
Le mari d'une autre ami s'est endormie pendant qu'elle se déshabillait (de son propre aveu il regrette car els dessous de ma copines était top... :oops: )

allez courage vous avez toute la vie ;)
B I U