MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaître le sexe de son enfant avant la naissance ?

25680
Connaître le sexe de son enfant, ca peut être bien pratique pour préparer au mieux son arrivé :)
:bbg: ou :bbb: , on peut prévoir la déco, le prénom,  
les vêtements .... etc

Pourtant, d'autres personnes dont je fais partie préfère attendre le jour de la naissance pour connaître le sexe de leur bébé.

Pour moi c'est juste que je préfère faire connaissance ce jour là, je ne veux pas me faire d'idée sur lui ou elle, en connaissant le sexe à l'avance j'aurais l'impression de l'avoir accueilli un peu avant qu'il ou elle soit là.

Et vous qu'avez vous décidez et pour quelles raisons ?
51 ans Nord 3084
Moi j'ai voulu savoir. Parce que je suis super curieuse :lol: et que j'avais hâte de savoir à qui j'avais à faire :lol:

Mais je n'ai commencé à dire Elle (en parlant du bébé) que lorsque le radiologue a été sur du pronostic ! très tôt il m'a dit je pense que c'est une fille. Tant que je n'ai pas entendu "je suis certain que c'est une fille" j'ai dit le bébé ou il (pour LE bébé).

Le prénom fille était choisi depuis l'age de mes 15 ans environ donc aucun souci pour le choix
:D
51 ans 76 10598
Nous avons choisi de connaître le sexe de bébé pendant la grossesse.
De cette manière, on ne s'adressait plus à bébé mais à chloée puis à charlotte. En plus, on pouvait tout prevoir pour une fille ( vive le rose!). :D

De toute façon, même si zhom n'avait pas voulu savoir, je n'aurais pas tenu. C'était un vrai besoin de savoir à qui je m'adressais, qui bougeait dans mon ventre.

Je me rappelle d'aileurs la vraie deception quand chloée n'a pas voulu se montrer à la 2nd écho. Il nous a fallu attendre la 3eme!
54 ans 5519
Alors pour BB1, on n'a pas voulu savoir. A l'accouchement lors de l'IMG, on a découvert une jolie petite fille.
Donc pour BB2, on a voulu savoir. Mais comme elle montrait ses fesses, on l'a su sans le savoir. La doc, même la veille, disait qu'elle pensait à 80% que c'était une fille, mais pas sure.
Et pour BB3, on voulait savoir aussi, par curiosité surtout. On était contents quand on nous a dit garçon. On aurait été contents pour fille aussi d'ailleurs. Le principal étant un BB en bonne santé, une IMG ça suffit :cry:

Et heureusement pour BB3 qu'on a su le sexe tôt, on avait aucune idée de prénom pour un garçon :lol:
F
43 ans Var 112
moi j'ai besoin de savoir qui me squatte ! lol

alors déjà pour mon fils on avait les pénoms le jour de l'écho morpho
donc dès qu'on a su ce n'était plus "le bébé" mais Maxime

contrairement à Anne, c'est justement pour déjà l'acceuillir, l'intégrer à la famille (et finalement, même en cas de "malheur", après 5 mois de grossesse, un bébé fait partie de notre vie .....)

pour ma fille, celle qui est encore au chaud dans mon bidou
on avait pas le prénom le jour de l'écho
et ben j'en étais vraiment très contrariée
on a "choisit" en vitesse la veille et puis finalement, on a changé

et ben j'ai l'impression que j'ai vraiment investit cette grossesse qu'à ce moment là :?
je sais pas comment expliquer ... pour moi le bébé reste un étranger tant qu'il n'a pas de nom .....

et depuis que je sais comment elle s'appelle, ça va mieux


par contre (là je donne un avis TRES personnel, ça ne concerne que moi) mais je n'aurais jamais pu donner un prénom avant d'être enceinte

j'ai du mal à imaginer qu'on ait un prénom prédéfinit
comment dire ?
je dois sentir mon bébé ... le ressentir pour pouvoir lui donner SON prénom
et pas juste UN prénom .....

je sais pas si je suis claire ?

pour le 1er, on avait choisit Maxime et Laura
ben j'aurais jamais pu appeler la petite fille que je porte maintenant Laura
comme là, on avait choisit Alexandre pour un ti gars
ben si un jour j'ai un 3ème et que c'est un garçon, je ne pourrais pas l'appeler Alexandre


bref
pour moi c'est super important
alors que finalement c'est idiot parce que y'a pas si longtemps, on pouvait pas savoir ! je me serais même pas posé la question en fait ! lol !

mon mari lui il aurait été prêt à garder le suspence .........
48 ans 17521
moi je n'ai jamais eu d'enfant, mais il me semble que je voudrais savoir avant la naissance, c'est sur... déja pour penser à lui en terme de petit garçon ou de petite fille... ça rend "la chose" plus concrete... ;)
moi a l echo je l ai vu toutes seules donc je savais ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Anne a écrit:
Connaître le sexe de son enfant, ca peut être bien pratique pour préparer au mieux son arrivé :)
:bbg: ou :bbb: , on peut prévoir la déco, le prénom, les vêtements .... etc

Pourtant, d'autres personnes dont je fais partie préfère attendre le jour de la naissance pour connaître le sexe de leur bébé.

Pour moi c'est juste que je préfère faire connaissance ce jour là, je ne veux pas me faire d'idée sur lui ou elle, en connaissant le sexe à l'avance j'aurais l'impression de l'avoir accueilli un peu avant qu'il ou elle soit là.

Et vous qu'avez vous décidez et pour quelles raisons ?


Tu sais une fois qu'il est dans ton ventre et que tu le sens bouger, il est déjà là, et il fait déjà partie de la famille! et c'est justement pour cette raison qu'on voulait connaitre le sexe. Et puis aussi parce que j'avais très envie d'avoir une petite fille, alors si ça avait été un petit garçon, ben j'aurais eu le temps de m'y habituer (mais bon c'était une fille, donc pas de soucis). et puis c'est vrai que c'est plus pratique pour lui acheter des vêtements.
51 ans Nord 3084
famillepirates a écrit:

par contre (là je donne un avis TRES personnel, ça ne concerne que moi) mais je n'aurais jamais pu donner un prénom avant d'être enceinte

j'ai du mal à imaginer qu'on ait un prénom prédéfinit
comment dire ?
je dois sentir mon bébé ... le ressentir pour pouvoir lui donner SON prénom
et pas juste UN prénom .....




Tu sais quand je dis que j'avais choisi le prénom depuis mes 15 ans c'est juste que j'ai entendu un jour ce prénom (quand j'étais ado) et j'ai vraiment adoré. Depuis il m'est toujours resté en tête. Quand j'ai su que j'attendais une ptite minette, tout de suite ce prénom est ressorti.
Bien entendu que j'avais d'autres prénoms et il aurait été aussi facile de surfer sur les vagues à la mode pour changer de prénom mais finalement, c'est celui là qui est resté.

Je pense de toute manière, malgré tout, qu'un prénom c'est surtout un coup de coeur. Je me vois mal choisir un prénom qui ne me plait pas :roll:
C'est un peu comme ceux et celles qui demandent aux autres de leur proposer des prénoms parce qu'ils n'en trouvent pas ou ne savent pas se décider...

Et je suis fière du prénom de ma fille en plus car vraiment je le trouve super beau, tout comme ma puce :lol: :lol:

Portes toi bien et j'espère que la petite qui est au chaud est sage ;)
40 ans En haut à droite 2485
Personnellement je voulais absolument savoir, et j'étais treeeeeeeees impatiente quelques semaines avant l'echo :lol:

Pour moi c'était tres important de pouvoir dire IL ou ELLE, et de pouvoir imaginer une peite fille ou un petit garçon.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Pour moi, pas question de savoir [-X Je veux laisser au petit être qui grandit en moi le plus d'espace possible pour être lui sans avoir toutes les attentes qu'on a forcément sur lui... Alors bien sûr, on le rêve... Mais franchement, j'aime bien cette sensation de ne rien maitriser : on fait un enfant certes, mais on ne connait ni le sexe, ni le jour de la naissance, ni la couleur des cheveux, des yeux, ni son caractère...
Et ça doit être toute la richesse de cette découverte qui fait que je rêve d'en avoir un autre
54 ans 5519
famillepirates a écrit:


par contre (là je donne un avis TRES personnel, ça ne concerne que moi) mais je n'aurais jamais pu donner un prénom avant d'être enceinte

j'ai du mal à imaginer qu'on ait un prénom prédéfinit
comment dire ?
je dois sentir mon bébé ... le ressentir pour pouvoir lui donner SON prénom
et pas juste UN prénom .....

Oui et non, je vos ce que tu veux dire. Nous on avait choisi un prénom de fille depuis des années. Quand on a su que c'était une fille la grande, ça s'est imposé. MAIS, on en avait prévu qques uns de rechange, en voyant sa petite frimousse. Pcq je sais pas vous, mais y a des BB, je les vois pas avec CE prénom, alors qu'ils le portent quand même. Donc on avait aussi prévu Mathilde, Marie et Juliette, si Mélissande n'avait pas convenu à son minois ;)


Mais pour Raphaël, on l'a appelé Raphaël dès qu'on a su que c'était un garçon. Ca s'est imposé à nous après des mois de galère, et quand il est né, c'était évident que c'était CE prénom là qui lui allait :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Moi, pour Maxime, je voulais la suprise en fait, c'est le premier, on s'en moque un peu, le tout est que BB soit en bonne santé, c'est tout ce qui nous importe pour le coup!

Mais malheureusement, je suis tombée sur un :2gunfire: d'échographe...
Je m'explique : pour la seconde écho (la première, je l'avais faite chez gygy) nous lui avions dit que nous ne voulions pas savoir le sexe, tout s'est bien passé!

Pour la troisième écho (1 mois et demi avant l'accouchement NDLR), nous ne lui avions pas redit, mais c'était un acquis que nous ne voulions pas le savoir, il l'avait noté la première fois!
Donc, on fait l'écho, et là, tranquillou, il nous sort : Bein c'est toujours une fille :shocked!: Regardez, on voit bien les lèvres, etc...
Voyant nos t^tes :shocked!: , il nous fait un "ah oui, vous vouliez pas savoir c'est vrai..." avec le sourire en coin, genre je me fous de votre gueule un peu, mais je suis surtout désolée d'avoir vendu la mêche comme un gros naze que je suis!

Donc c'était un vendredi, nous voilà repartis à la maison estomaqués, en appelant mon Bidou "Chloé"...
Ca nous a travaillé tout le week-end :morning: et lundi matin, n'y tenant plus ,je demande à mon Lolo de l'appeler pour confirmation... Et là, devinez!
Il a confirmé que c'était un garçon!!!
Quel C***d, F**s de Chien Galeux...

Mais bon, pour le second, je vais tenter de garder vraiment la surprise avec un échographe moins comique car celui là m'a vraiment volé une partie de ma grossesse!
55 ans 9077
Je n'aurais jamais pu tenir 9 mois... je suis trop curieuse :lol:
Et nous avions un "leger" problème.
Nous avons des gouts totalement différents concernant les prénoms.
Pour diviser en deux le problème rien de tel que de savoir le sexe :P
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Pour l'ainée, le papa ne voulait vraiment pas savoir ! Il voulait une surprise ;)
Seulement moi, je voulais savoir !!!
Des mois de gaffes, de fausses gaffes (pour noyer le poisson) de quiproquos etc...
Au debut c'est marrant, mais à la longue ca devient... pesant !
B I U