MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous sentiriez vous à ma place ?

36 ans 450
Hello,
la derniere fois que j'ai posté ici c'etait il y a quelques mois et vos conseils avaient été précieux pour moi.

A l’époque je vous disais deja que je filai le  
parfait amour avec un homme mais que celui-ci gardait trop de choses lui rappelant son ex à mon gout (photos objects) et il avait peur de s'engager avec moi.
Vous m'aviez alors conseillé de ne pas m’inquiéter et de laisser faire les choses, c'est donc ce que j'ai fais.

J'ai bien fais de vous ecouter car depuis j'habite avec ce jeune homme (et pourtant avant il ne voulait pas prendre le risque d'habiter a nouveau avec une femme vu que son ancienne copine l'avait foutu a la porte du jour au lendemain car elle ne l'aimait plus et de ce fait il s'était retrouvé pratiquement à la rue).

Bref aujourd'hui je reviens vers vous car je suis tombée sur des anciennes lettres d'amour qu'il s'échangeait avec son ex.
Je me suis pris une claque jamais a moi il ne ma ecrit des choses aussi passionnées.
Après je me dis que c'etait son premier amour que c'etait il y a 3 ans que depuis forcement il a grandit et que c'est la vie, qu'il n'est pas pareil avec moi qu'avec elle que je ne dois pas comparer ect ect
Bref je rationalise vraiment la situation... et pourtant
au fond de moi je souffre à cause de ces lettres, cela me tourmente je me dis qu'il m'aime moins qu'il n'aimait cette jeune fille.
Pour moi c'est dur à vivre car bien que j'ai eu des histoires avant lui cest vraiment lui que je considère comme l'amour de ma vie et c'est la premiere fois que j'aime autant quelqu'un.
La j'ai l'impression que c'est pas réciproque et ca fait mal.
Biensure j'ai parlé de cela avec lui il me dit qu'il m'aime qu'il écrivait des lettres à son ex parce que pendant les vacances ils ne se voyaient pas hors nous on se voit tout le temps. Après c'est plein de détails il lui disait tout le temps "tu es mon reve" c'etait sa phrase fétiche pour elle, moi je n'ai aucune phrase comme ca venant de lui.
Bref je me sens lésée.
Autre chose j'ai aussi trouvé des textes qu'il a écrit a son sujet, des textes d'amour dans lequels il ecrit tous ce qu'il ressent pour elle et moi biensure je sais qu'il n'a jamais rien écrit à mon sujet... et la encore une fois ca fait mal.
Je lui ai aussi parlé de ses textes (je lui dis tout ce que je ressens) il ma dit alors qu'il écrivait ses textes quand elle lui manquait quand il n'était pas ensemble en vacances donc...
Bref
Est ce qu'il vous ai deja arrivé de vous sentir moins aimée que l'ex de votre compagnon ?
A votre avis que faire prendre sur moi ou bien remettre vraiment mon couple en question ?
36 ans 450
j'oubliais de préciser que en dehors des lettres et textes que j'ai trouvé qui me font penser qu'il m'aime moins que son ex, il n'y a rien d'autre qui me fasse mal dans notre couple.
C'est un jeune homme adorable avec moi, il me laisse souvent des mots d'amour dans la maison collé sur des post it ect ect
cest une personne attentionnée).
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi tu lis ces lettres et ces textes ?
36 ans 450
et bien un jour je rangeai et jai une boite a chaussure qui est tombée de l'étagere plein de choses en sont sortis dans des lettres et des textes biensure j'ai pas tout lu car cest perso jai juste lu vite fais les premiere lignes j'ai capté de quoi il s'agissait et je me dis que heureusement je n'ai pas été tenté dans lire davantage vu le mal que ca fait ! Depuis je range la maison au minimum je ne fais plus le trie dans les affaires de peur de retomber sur des trucs du genre.
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
Pourquoi tu lis ces lettres et ces textes ?


pareil...

c'est aussi toxique pour toi que privé pour lui... à quoi bon ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Cette histoire avec son ex c'est du passé, ils se sont surement aimés, ils se sont écrit des lettres enflammées, parce que c'est l'amour qu'ils vivaient à l'instant T.

Si je prend mon cas personnel, avant mon mari j'ai eu une grande histoire d'amour, avec des lettres d'amour, des mots que l'on pense forcément au moment où on l'écrit. On s'est quittés, j'ai rencontré mon mari, chaque histoire et chaque amour est différent. Est ce que j'aime moins mon mari que j'ai pu aimé mon ex? Surement pas!


Est ce un manque de confiance en toi qui te fais croire qu'il t'aime moins? Pourquoi comparer votre histoire à celle qu'il a eu avant?
36 ans 450
o oui cest toxique je suis tombé dessus par hasard, et l'autre jour il me prete un livre a lire et dedans il y avait un mot d'amour ecrit par son ex de toute evidence cest elle qui lui avait offert le livre... bref encore un truc qui fait mal sur le moment.
36 ans 450
faninou : mais est ce que avec ton mari tu as aussi ecris des lettres comme tu le faisais avec ton ancien amour ?

La en fait je compare un peu malgrés moi après avoir vu les preuves d'amour qu'il offrait à l'autre je me dis 'mince pourquoi est ce que cela ne m'arrive pas à moi pourquoi il ne m'ecrit pas a moi ?"
j'espere vraiment que la peine que je ressens est du a un manque de confiance en moi comme ca je pourrai y remedier et non pas au fait qu'il m'aime peu etre moins fort que son ex auquel car le je ne pourrai rien faire.
33 ans 1489
A mon avis, tu ne devrais pas te torturer comme ça, en relisant, et ressassant...

Et je pense qu'il ne faut pas non plus t'inquiéter par rapport à ton couple, vous avez l'air bien ensemble et tu le décris toi même comme adorable.

Au fond de toi, je pense que tu sais que comparer deux relations n'a pas de sens. Mon mec et son ex s'écrivaient aussi des lettres. Nous pas, ma foi c'est comme ça. On fait des trucs qu'ils ne faisaient pas aussi ;)

Visiblement tu as besoin de te sentir aimée, ce que je comprends tout à fait. Peut-être trouves-tu qu'il ne manifeste pas assez ses sentiments?
J'espère ne pas te blesser, mais à mon avis le problème se situe plutôt au niveau du regard que tu portes sur toi même, je dis cela car tu sembles systématiquement de comparer à elle, ou à ce qu'elle a vécu avec lui. Mais tout ce passé, ces mots doux, c'est fait (donc tu ne peux rien y changer), et surtout c'est du passé (vu que c'est avec toi qu'il est en ce moment).

Plus simple à dire qu'à faire, mais tu devrais te concentrer sur votre bonheur actuel, te laisser vivre.. Peut-être qu'un jour il écrira quelque chose sur toi sans que tu le saches... :)
63 ans Franche Comté 995
ou la la, la vie d'avant, c'est la vie d'avant.

et il vaut mieux avoir un amoureux qui es là bien présent et gentil que quelqu'un qui fantasme unerelation avec des mots.

les actes sont plus importants à mon sens.

je dis souvent à mon homme qu'il a un gros avantage sur les autres pour que je j'aime, c'est qu'il est déja dans mon lit.

je veux dire par la qu'il est réel et présent. et que c'est cela qui est important.

mais lorsque je lis tes posts, je pense que plutot que de chercher la petite bête, tu serais plus sereine si tu travaillais sur l'estime de soi.

c'est, ( mais peut être est ce une impression,) là où le bat blesse.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
lindaf a écrit:
faninou : mais est ce que avec ton mari tu as aussi ecris des lettres comme tu le faisais avec ton ancien amour ?

La en fait je compare un peu malgrés moi après avoir vu les preuves d'amour qu'il offrait à l'autre je me dis 'mince pourquoi est ce que cela ne m'arrive pas à moi pourquoi il ne m'ecrit pas a moi ?"
j'espere vraiment que la peine que je ressens est du a un manque de confiance en moi comme ca je pourrai y remedier et non pas au fait qu'il m'aime peu etre moins fort que son ex auquel car le je ne pourrai rien faire.


Non je ne lui ai pas écrit de lettres tout de suite comme j'aurais pu le faire avec mon ex, parce qu'on a une autre manière de fonctionner, on se porte des attentions différentes, beaucoup plus intenses et importantes pour nous. Encore une fois ce n'est pas comparable.

Comme son ancienne histoire et la votre ne sont pas comparables ;)
36 ans 450
LadyInGreen : aa ba voila t'es dans le même cas que moi !
avant ton cheri ecrivait des lettres avec son ex chose qu'il ne fait pas avec toi mais tu t'en fiche vu que chaque histoire est differente et que comme tu dis vous faites d'autres chose tous les deux :lol:
Moi le soucis c'est que j'ai beau me dire que on fait certainement d'autre chose tout les 2 et bien je me dit que cest forcement moins bien et moins fort que ce qu'il devait faire avec l'autre nana.
(Et la en disant cela je me rend compte que cela prouve clairement que je souffre d'un manque de confiance en moi).
36 ans 450
deputee702 : merci beaucoup de m'avoir répondu
je vais faire un travaille sur moi comme je l'avais fait deja il y a quelques mois grâce aux differents avis du forum.

Comme tu dis ce qui compte ce sont les actes d'ailleurs je le sais en theorie.
Car son ex lui ecrivait des belles lettres, des poemes à gogo et finalement sans crier garde elle la jeter de la maison du jour au lendemain car elle s'est rendu compte qu'avec le temps elle n'avait plus vraiment de sentiment pour lui du coup il a rien vu venir et a été traumatisé de cette histoire :shock:

Alors peu être que dans mon histoire à moi il y aura moins de lettres et de textes d'amour enflammé mais que ca ne se terminera pas aussi salement (et qui sait peu etre que notre histoire ne se terminera pas tout court) :D
50 ans à la maison ! 10072
Il t'a déjà donné une très belle preuve d'amour en acceptant de vivre avec toi malgré sa mauvaise expérience passée.
36 ans 450
trashrap : oui ca pas faux m'enfin si la douche dans son appartement a lui ne s'etait pas cassé il n'aurait surement pas changé d'appartement et donc je n'aurai pas habité avec lui bon après cest sur il aurait pu changé d'appart et s'en prendre un tout seul :shock:
B I U


Discussions liées