MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous sentiriez vous à ma place ?

253
Pour ma part, il y a un truc que je commence tout juste à comprendre dans ma relation actuelle : Je refuse de dire que je suis "FOLLE amoureuse".

J'ai  
été folle amoureuse. J'ai écrit des lettres, des textes enflammés. J'ai écrit des choses tellement belles (aoutch, les chevilles, hihi) que je me suis posée la question de pourquoi je n'écrivais pas le même genre de chose pour Chaton-chaton.

Et j'ai fini par comprendre. Lui et moi, on a construit notre relation. Je n'ai pas eu de coup de foudre, comme j'ai pu en avoir avec d'autres (dont un prêtre que j'ai quand même demandé en mariage, ben voui, quoi, les voies du Seigneurs...). Je n'ai pas commencé par imaginer que cet homme était l'homme de ma vie.
Lui sortait de son divorce, après 10 ans d'un amour fusionnel et passionné qui se terminait en lambeaux.

Résultat aujourd'hui nous sommes tous les deux neufs. Nous nous aimons, mais alors, nous nous aimons. Avec les papillons dans le ventre et tout et tout. Je l'aime lui, plus que je n'ai jamais aimé les autres, mais surtout plus sainement

Et lui aussi. On a connu l'amour fou. On s'est brûlé les ailes. On aura connu la passion, les lettres, les sacrifices... Il y a eu d'autres amours avant nous dans nos vies.

Mais aujourd'hui, juste, c'est lui et moi, c'est comme ça. J'adore la phrase qui va devenir le cri de raliement du moment : "J'ai finalement accepté que je n'étais pas et que je ne serai jamais son premier amour. Mais je préfère largement être l'amour de sa vie !" (Aphasie, tu es la poésie de ma soirée !)
38 ans 3196
Choo a écrit:

Mais aujourd'hui, juste, c'est lui et moi, c'est comme ça. J'adore la phrase qui va devenir le cri de raliement du moment : "J'ai finalement accepté que je n'étais pas et que je ne serai jamais son premier amour. Mais je préfère largement être l'amour de sa vie !" (Aphasie, tu es la poésie de ma soirée !)


Oh, merci les filles :oops:

Je suis contente que cette petite phrase vous serve aussi, car ça a vraiment été un déclic pour moi !

Plein de :kiss:
34 ans 102
J'aime beaucoup Aphasie!!!
J'en ai une, mais c'est moins classe car ca ne vient pas complétement de moi, l'important, ce n'est pas d'être la première, mais d'etre celle avec qui il partagera le restant de ses jours :)
Sinon, j'ai écrit de très très belles lettres à un de mes exs, celui en qui je redonnais confiance après tant de temps. Alors imagine un peu les belles phrases sorties!
Pourtant je l'ai quitté, et aujourd'hui je suis avec un homme avec qui je n'ai jamais été aussi bien. Je ne lui ai jamais écrit une lettre. Et des mots gentils je ne lui ai pas dit desuite... Chaque relation est différente, et pourtant je t'assure que je suis loin de moins l'aimer que l'autre... Loin de là :D
42 ans 2505
Alors franchement j'ai envie de te répondre assez franchement

L'amour qu'on porte à une personne ne se quantifie pas, on aime différemment.

Pour parler de mon vécu (qui je l'espère te fera disparaitre cette angoisse "il m'aime moins que celle d'avant")
J'ai écrit des lettres d'amour avec certains ex, enflammés, magnifiques et je peux te dire que primo, je n'étais pas forcément épanouie et deuxio ça ne signifie pas non plus que les sentiments étaient plus forts que ceux que je ressens actuellement pour mon compagnon.

Tu vois, je suis vraiment heureuse avec lui (j'ai fait un enfant avec lui, jamais aucun homme ne m'avait donné envie d'avoir un bébé) et pourtant on s'écrit très peu (de temps en temps on a un petit carnet qu'on garde toujours avec nous et quand l'envie nous prend, on prend le carnet de l'autre et on écrit dedans)
Je n'écris pas, je n'en ressens pas le besoin, pourtant c'est l'homme avec lequel j'ai décidé de faire ma vie, avec lequel je partage un amour vraiment très fort.

ça ne signifie rien, j'ai l'impression que tu aimes te torturer en fait.

Tu es en insécurité permanente et c'est dommage, je crois qu'on te l'avais déjà dit il y a quelques mois. Je pense qu'il faut que tu travailles sur toi.

Une dernière chose, les écris c'est facile, on peut écrire quelque chose et ne pas le penser ou en faire 3 tonnes. Ecris ne veut pas dire sincérité

Et quand tu parles de "tu es mon rêve" j'ai qu'une chose à répondre, le rêve c'est de l'irréel hein ;)
Un rêve c'est idéalisé, pas dans la réalité.

Cette histoire c'est du passé, il faut que tu relativises.
Demande toi ce que tu attends de lui pour vraiment être rassurée car je pense sincèrement que rien de ce qu'il pourra faire ne te permettra d'être mieux

Tu es la seule à avoir ces clés là, laisse le passé où il est
Cesse de vouloir comparer les amours, ce n'est pas possible.

Regarde les actes, vous vivez ensemble, il t'aime (tu le dis toi même, tu es heureuse et épanouie)

Pourquoi se faire du mal avec une histoire qu'il a vécue ? pourquoi aller chercher des fantômes ?

Vis ta relation, c'est avec toi qu'il est, toi qu'il aime
Rien à faire de qui il a aimé avant
253
(ps : on dit plein de belles choses, mais t'inquiète, moi aussi j'ai eu des pincements de "mince, elle il l'aimait, il a eu le coup de foudre, et moi non, blablabla." Bien sûr. Bon, maintenant on l'appelle La Truffe, et ça me fait beaucoup de bien !)
S
34 ans 3465
Je vais me répéter, vu qu'avec toi c'est toujours le même problème qui remonte à la surface; à savoir s'il t'aime plus ou moins que son ex? Même s'il t'aimait moins, qu'est-ce que tu vas faire? Aujourd'hui c'est toi qu'il aime, pas elle. Qu'importe qu'il l'ait aimée plus. De plus, je ne pense pas qu'il y a une échelle de valeur pour estimer l'amour qu'on a pour quelqu'un. On n'est plus à la maternelle où compte arrache les pétales pour savoir s'il nous aime un peu, beaucoup, passionnément etc...etc... Soit tu aimes quelqu'un, soit tu ne l'aimes pas. Il n'y a pas de un peu, beaucoup...

Après c'est sûr, il ne t'aime certainement pas de la même manière qu'il l'a aimée. J'ai l'impression que c'est surtout ça que tu as du mal à accepter. Comme si tu aurais voulu vivre LEUR histoire plutôt que la votre avec l'amour qu'il te porte à toi et qui ne ressemble pas à celui qu'il a porté pour elle, pour la simple et bonne raison que vous êtes deux personnes différentes!
J
52 ans 575
Ton chéri a vécu avant une autre histoire et alors, toi aussi.
J'ai une copine, qui dans sa jeunesse était folle amoureuse d'un jeune homme qui ne voulait vraiment pas d'elle, Et puis il tombe raide dingue d'une fille, elle cherche à l'oublier bref...Et un jour, sa nana le quitte pour l'amour de sa vie et cette fameuse copine a fini par séduire ce jeune homme. Ça fait 8 ans qu'ils sont mariés, 2 enfants... Et bien lorsqu'elle me racontait cette histoire, elle remerciait le première fille pour avoir choisi quelqu'un d'autre.

Tu dis que tu adores ton chéri et bien remercie aussi cette fille de l'avoir quittée sinon tu n'auras jamais connu ces moments là avec ton chéri.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour ,
qu'elle importance qu'il ait écrit des lettres d'amour passionnées à une autres .
que t'importe ses ou son ex .
le plus important c'est qu'il soit avec toi , qu'il soit attentionné et surtout ,
qu'importe les femmes d'avant du moment que toi tu es la dernière !
34 ans 193
Citation:
Je vais me répéter, vu qu'avec toi c'est toujours le même problème qui remonte à la surface; à savoir s'il t'aime plus ou moins que son ex? Même s'il t'aimait moins, qu'est-ce que tu vas faire? Aujourd'hui c'est toi qu'il aime, pas elle. Qu'importe qu'il l'ait aimée plus. De plus, je ne pense pas qu'il y a une échelle de valeur pour estimer l'amour qu'on a pour quelqu'un. On n'est plus à la maternelle où compte arrache les pétales pour savoir s'il nous aime un peu, beaucoup, passionnément etc...etc... Soit tu aimes quelqu'un, soit tu ne l'aimes pas. Il n'y a pas de un peu, beaucoup...

Après c'est sûr, il ne t'aime certainement pas de la même manière qu'il l'a aimée. J'ai l'impression que c'est surtout ça que tu as du mal à accepter. Comme si tu aurais voulu vivre LEUR histoire plutôt que la votre avec l'amour qu'il te porte à toi et qui ne ressemble pas à celui qu'il a porté pour elle, pour la simple et bonne raison que vous êtes deux personnes différentes!
(alt+q)

+1
de ce message et ce dont je me rappelle un peu ce qui a été dit avant, j'ai surtout l'impression que tu doutes de lui. d'une certaine façon que tu penses qu'il est avec toi en second choix et qu'il aurait plutôt choisi d'être avec elle si elle n'avait pas pété son cable. et c'est malsain d'encore te comparer je crois que c'est là-dessus que tu dois vraiment réfléchir car tu remets tout en cause (pq il ne t'écrit pas des lettres comme à elle, est-ce qu'il aurait emménagé chez toi sans le problème technique comme il l'a fait avec elle...) je te sens pas zen du tout :/
38 ans 359
Moi ce ne sont pas des lettres mais l'entendre parler de ses ex qui m'a fait me comparer à ses ex en permanence.

C'était stupide, je ne regrette pas parce que ça m'a fait grandir, mais j'ai fini par comprendre que la personne qu'il regardait avec amour à l'instant T, c'était moi, et pas la fille superbe qu'il a connue à 22 ans et qui lui a retourné le cerveau pour finir par le tromper et l'humilier.
A l'instant T et depuis x temps déjà, c'est avec moi qu'il est et ce, malgré les multiples obstacles qu'on a pu traverser, et pour moi c'est ça qui compte.

Ce sont des lettres enflammées, oui, mais des lettres enflammées de son ex.

A la limite, je serais plus intriguée par le fait qu'il les garde, mais si par ailleurs votre relation se passe bien, je n'y verrais pas d'inconvénient.
36 ans 450
merci pour vos reponses,
vous m'aidez a y voir plus claire comme toujours.

Minelina : que dirait que ' tu penses qu'il est avec toi en second choix et qu'il aurait plutôt choisi d'être avec elle si elle n'avait pas pété son cable. '

BINGO ! :lol:

C'est exactement mon ressenti dans le fond, et d'ailleurs je lui ai posé la question "si elle ne t'avais pas laissé tu aurais preferé être avec elle plutot qu'avec moi, tu es avec moi par dépit " :shock: (manque de confiance en soi bonjour !) :oops: :oops: :roll:

Ce à quoi il répond 'tu penses vraiment que je pourrai sortir avec une personne si je la trouve moins bien que ce que j'ai connu avant ? ba non je preferai encore être seul!

(évidement il va pas me dire le contraire, ce serait chaud de balancer à sa copine "ba ouai je suis avec toi parce que j'ai voulu zaper mon ex mais en fait je la preferai à toi mais bon c'est la vie maintenant je t'aime toi c'est comme ca").


Bon je me torture plus aller comme dit plus haut ce qui importe cest ce n'est pas tant d'être la premiere mais plutot d'être la derniere avec qui il passera sa vie \:D/ \:D/ , et je sais qu'il m'aime sincerement donc cest le principal.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
j ai l'impression que c'est typiquement féminin de tout vouloir savoir sur "l'autre" celle d'avant , ou parfois celle avec qui il nous a trompé .
ça me fait penser à la chanson de Patricia Kaas : je voudrai la connaitre .
j'ai eu ce besoin là , quand j'ai rencontré mon mari .
elle l'avait trompé et c'était barré avec celui qui est devenu son mari .
c'était une très jolie femme .
elle pensait que son ex mari resterai seul .
elle ne l'a jamais aimé (je l'ai rencontré plusieurs fois pour d'autres raisons ,et nous avons beaucoup parlé ).
total nous sommes mariés et nous avons eu un bébé qui a 16 mois maintenant .
bizarrement quand elle a su que j'étais enceinte elle nous a fait une grosse crise de jalousie .
elle a coupé totalement les ponts (ils ont pourtant une fille en commun , c'est pour cela que je l'avais rencontrée).
maintenant c'est une femme très négligée , qui a pris beaucoup de poids, qui se laisse aller , qui fume beaucoup qui boit etc...
de plus nous avons appris de sa bouche même qu'elle vit une vie d'humiliations et que cela ne peut finir que par une séparation ou un divorce .
alors tu vois , qu'importe ce qu'il y a eu avant !
c'est ce qu'il y a après qui compte !!
c'est avec toi qu'il vit ...
.peut être parle d'elle à fond avec lui et après stop .
je te souhaite le meilleur pour la suite
36 ans 450
pecsfamily : merci :)

tu sais pour l'ex de ton mari ca me fait penser aux paroles dune chanson de Mademoiselle K "meme si cest moi qui casse je m'en fou je ne veux pas que tu me remplace ! ".
L'ex de ton mari n'a pas supporté qu'il refasse sa vie avec toi alors que pourtant c'est elle qui est partie...

Comme quoi en fait faut laisser le temps faire les choses comme toujours la roue tourne.
:lol:
Je te souhaite également plein de bonnes choses pour l'avenir ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
merki !!!!!!!!!!!
dis tu nous tiens au courant hein !
B I U


Discussions liées