MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après une perte de poids

J
33 ans 12
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certain(e)s ont eu des soucis avec l'image de leur corps après une perte de poids? Si oui de quelle nature?

Merci pour vos témoignages
O
103 ans 10517
oui, j'ai difficilement supporté de perdre ma carapace de protection contre le regard des hommes... et je me suis empressée de tout reprendre. Je me sentais fragile, vulnérable, bref, mal. Ceci dit je ne me sens pas mieux maintenant, mais pour d'autres raisons.
J
33 ans 12
ok merci pour ce premier témoignage, pour faire simple tu te sentais vulnérable comme assaillie par le nouveau regard plus ou moins pervers des hommes sur toi :cry:
O
103 ans 10517
oui c ça... on me regardait à nouveeau et ça me fait peur.

mais si tu es un garçon ça change la donne. Et pas de pb de seins qui tombent non plus :lol:
J
33 ans 12
:lol: oui, bien vu! Mais d'autres problèmes peuvent apparaitre :oops: .
49 ans derrière toi!! 3399
Heu oui; je n'ai pas perdu "enormément" mais déjà que mes nénés étaient attirés inexorablement vers le bas, là c'est pire! sans compter le ventre tout mou,flasque..
O
103 ans 10517
ventre flasque et nénés victimes de la gravité, ayant eu 4 bébé et allaité 5 ans en tout, c'était déjà le cas, j'ai pas du grande différence :oops:
non c'était vraiment le regard des gens, le comportement de l'entourage, tout ça... et puis, ce n'est jamais assez. Je pouvais m'habiller partout, c'est vrai, mais je ne rentrais toujours pas dans une taille unique, donc toujours pas contente... bref, le bonheur n'est pas forcément au bout.
Je précise que j'étais passée d'un surpoids à un IMC normal. Et avec ce que j'ai repris (le fameux bonus) j'ai atteint la frontière entre surpoids et obésité.

je crois que j'ai tout dit :oops:
57 ans 472
je suis passée d'un 50 à un 36 depuis 5 ans et j'en suis fort contente. J'ai en plus une belle silhouette grâce au sport.

C'est l'image que j'ai de moi qui a changé. Lorsque j'étais grosse, j'étais très féminine et les vêtements de minces me faisaient fantasmer, je rêvais d'un tailleur rose, de talons aiguilles...

En devenant plus mince, je m'en suis acheté mais je me suis rendue compte que cela ne correspondait pas à ma personnalité.
Aujourd'hui, je déteste les fringues sexy et féminines. Je n'aime que le sportswear, les jeans, le streetwear.
Je pense que c'est aussi un moyen de fuir le regard des hommes. Je ne supporte pas attirer l'attention.

Cela ne veut pas dire que je regrette. Je me plais aujourd'hui à moi et cela me suffit. Je suis beaucoup plus heureuse en étant mince que grosse.
M
41 ans 17
J'ai déjà vécu une perte de poids de 15KG et je ne m'étais pas rendu compte de ce que j'étais devenue... Je me voyais toujours grosse.
J'ai repris tout mes kilos et plus encore et la maintenant quand je regarde mes anciennes photos , je me rends compte que j'étais bien .
Alors un conseil , si tu as des soucis de ton image de soi va voir quelqu'un pour en parler et avoir des conseils pour apprendre a regarder ce nouveua corps.
34 ans 102
Mes seins me manquent!!!
Et je me sens moins protégée, et je me trouve toujours aussi grosse finalement... (enfin je suis pas encore au 38 ou 36 ;p)
Mais, niveau douleurs articulaires ca va tellement mieux!!!
Et le coeur! Enfin niveau santé c'est bien mieux.
Après, dans la tête, y a encore du boulot.
30 ans 17
Je suis contente de ma perte de poids mais je me vois toujours avec mes 20 kg de plus et ce n'est pas ça qui m'a fait gagné en confiance.

Par contre j'ai enfin pu assumer de pouvoir porter des robes :) J'ai totalement changé de look : vêtements plus près du corps, colorés etc... Et quel bonheur de pouvoir s'habiller partout !

Mais toujours un problème de confiance. J'ai encore du mal à croire que je peux plaire aux hommes etc ...
S
34 ans 3465
J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés. Je crains par exemple qu'un habits me grossissent. Que certaines positions me fassent paraître plus grosse que je ne le suis. J'ai encore tendance à me diriger vers les coupes de vêtements qui "affinent", etc...

Quand quelqu'un me regarde, je me demande encore si c'est parce que je suis trop grosse. Je me demande si la personne me juge sur ça. Je me compare beaucoup aux autres filles aussi en me demandant: est-ce que je suis comme elle ou comme elle? A quoi je ressemble? Suis-je mince ou normale ou un peu ronde?

Je connais mon poids, je connais ma taille. Je sais que théoriquement je suis sensée être mince, mais au niveau de la silhouette je ne sais pas où je me situe. J'ai l'impression d'être large et j'ai du mal à définir si c'est vrai ( je ne suis pas petite et j'ai une constitution osseuse assez présente, je pense) ou alors si c'est moi qui divague. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette sèche et élancée. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette pulpeuse. En bref, je suis totalement perdue avec mon image. Je pense qu'il me faudra du temps pour me rapproprier cette "nouvelle" silhouette.
51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés. Je crains par exemple qu'un habits me grossissent. Que certaines positions me fassent paraître plus grosse que je ne le suis. J'ai encore tendance à me diriger vers les coupes de vêtements qui "affinent", etc...

Quand quelqu'un me regarde, je me demande encore si c'est parce que je suis trop grosse. Je me demande si la personne me juge sur ça.

Ce ne sont pas des "réflexes de grosse", ça, ce sont des réflexes de complexée.
S
34 ans 3465
Oui, tu as raison. Je voulais dire une ronde qui est mal dans sa peau. ;) Je pensais que c'était évident... Mais bon...
M
42 ans 176
Par le passé, j'ai fait des régimes et perdu du poids. Mais au fond, les chiffres avaient beau diminuer sur la balance, je ne voyais rien dans le miroir.

Même avec 30 kilos de moins, je me voyais toujours gros. Si bien que je ne me suis rendu compte de rien quand j'ai tout repris, et plus encore.
B I U


Discussions liées