MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après une perte de poids

49 ans gagny 3067
grande_ourse a écrit:
mon monde de vie est une dictature ? bah moi je le trouve bien plus cool qu'il y a qq années... par contre je n'ai pas  
de TCA (ou alors plus ds le sens ano, j'ai vraiment du mal à me nourrir) et le seul truc qui me fait vraiment bcp maigrir, c'est le sport... Mais pas comme je fais maintenant, non, je te parle de 10 h/semaine... absolument pas compatible avec un travail et des enfants (en solo).

J'en ai un peu marre d'entendre (pas toi en particulier, la société au sens large) qu'il suffit de le vouloir toussa toussa... OK, alors je demande un mi temps thérapeutique pour faire mon sport mais je pense pas que les docs seront d'accord ;) ;) et pis mes articulations de vieille lâcheront assez vite à ce régime...



oui c'est sure que 10h par sem avec des gosses c'est juste impossible

je sais bien que de vouloir ne suffit pas, sinon je serais super svelte :lol:

mes articulations elles lachent justement.là tu vois par exemple, je vais devoir prendre un aller-retour en juillet tte seule en train car je ne peux pas prendre la voiture pdt x heures à cause de ma sciatique.ça vas me couter un bras et ma mère va s'occuper tte seule d'une puce de 3 ans et d'un petit de 6 mois :? pdt la trajet voiture

je ne dis pas que je vais y arriver.je tente le tt pr le tout.je n'en peux plus de souffrir.

je suis bien loin de me préoccuper de mon acceptation pr rapp à moi même et les autres.je suis grosse et le resterais c'est clair.

je tente d'accepter que mon mode de vie doit changer car c'est une question de survie pr moi

ms on pt être gros et bien surtt si on fait du sport.ce qui n'est pas trop mon cas.je m'y remets doucement
51 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
qd je parle de changer de mode de vie, c'est accepter que si on perd du poids on ne remange plus comme avant.

Et quand tu chopes des TCAs après un régime, tu fais comment?
Les 90% de personnes qui regrossissent après un régime, c'est de leur faute?
49 ans gagny 3067
Angia a écrit:
clelia_1975 a écrit:
qd je parle de changer de mode de vie, c'est accepter que si on perd du poids on ne remange plus comme avant.

Et quand tu chopes des TCAs après un régime, tu fais comment?
Les 90% de personnes qui regrossissent après un régime, c'est de leur faute?


pourquoi être aussi radicale !

je suis qd même bien placée pr le dire: oui c'est ma faute à moi et personne d'autre si j'ai regrossi parce que j'ai repris comme avant.

pr les tca, je n'y connait rien dc je ne peux pas me prononcer.je n'en ai pas eu.encore une fois, il fait se faire aider que cela soit ds une perte de poids ou pas, si on a des tca aussi.

c'est encore une fois un choix qui n'engage que la pers qui le prend.on ne force personne.

ms si je te suis ds ton raisonnement, j'abandonne ? Je fais quoi ? Je ne pense pas être la seule à avoir des pblms de santé dues à mon poids ici ou ailleurs.

j'ai même commencer à lire sur la RA c'est te dire que je ne suis pas obtue.
51 ans 35 10308
Je comprends ton choix Clelia (et puis après tout, tu fais ce que tu veux) mais venir ici sur ce forum dire "pour ne pas reprendre après une perte de poids il faut accepter de changer de mode de vie, accepter de ne plus manger comme avant", je trouve ça un peu facile et cavalier. Peut-être que c'est ton expérience à toi, mais je t'assure que ce n'est pas si simple.
49 ans gagny 3067
Angia a écrit:
Je comprends ton choix Clelia (et puis après tout, tu fais ce que tu veux) mais venir ici sur ce forum dire "pour ne pas reprendre après une perte de poids il faut accepter de changer de mode de vie, accepter de ne plus manger comme avant", je trouve ça un peu facile et cavalier. Peut-être que c'est ton expérience à toi, mais je t'assure que ce n'est pas si simple.



oui c'est vrai

ms encore une fois rien n'est simple non ?

j'ai aussi bcps de mal avec cette notion anti-reg.... propre au site.je n'en fait pas l'apologie ms tout diaboliser c'est saoulant.

je sais qu'en disant cela ici je brasse ds le vent.je veux juste donner un autre pt de vue.et si des filles veulent faire ce que je fais, je ne vais pas les fustiger idem pr celles qui veulent faire autrement.

ce que je dis ici là à 38 ans; je ne l'aurais pas dit il y a 10 ans.je ne détient pas la solution ou ne suis pas faiseuse de miracles.ms ne rien faire....ou ne rien dire, j'ai un peu de mal j'avoue
O
103 ans 10517
je me suis svent réfugié ds la bouffe s'en est un autre.le grignotaqe idem.


tu es sûre que tu n'as pas de TCA Clélia ?
O
103 ans 10517
sinon, puisqu'apparemment ton poids est directement responsable de tes pb de santé, tu ne penses pas à la chirurgie (si ton IMC le permet évidement) ? Si j'étais aussi handicapée que tu sembles l'être par ta sciatique, je ne me poserai pas longtemps la question, personnellement... ;)
36 ans 450
Merci Célia pour ta réponse.
Tu es la preuve qu'on peu maigrir sur du long terme.
Depuis que je suis sur ce site je lisais que des com de gens ayant tout repris du coup autour de moi des qu'une copine fait un regime je lui dis que ca sert pas a grand chose car elle risque de tout reprendre comme beaucoup de gens. Maintenant je serai moins "radical" dans mes propos.
49 ans gagny 3067
grande_ourse a écrit:
sinon, puisqu'apparemment ton poids est directement responsable de tes pb de santé, tu ne penses pas à la chirurgie (si ton IMC le permet évidement) ? Si j'étais aussi handicapée que tu sembles l'être par ta sciatique, je ne me poserai pas longtemps la question, personnellement... ;)



j'ai porté un anneau gastrique pdt 7 ans dc là encore désolée de le dire ms je sais de quoi je parles et je suis déf convaincue que la chir dans mon cas n'est pas la solution


je sais qu'en ce moment on parle plus de sleeve ou de by pass.ms plus jamais je ne passerais pr cela

on n'arrivera pas à se convaincre mutuellmt je crois et surtt on s'éloigne bcps du post de départ je crois
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
grande_ourse a écrit:
sinon, puisqu'apparemment ton poids est directement responsable de tes pb de santé, tu ne penses pas à la chirurgie (si ton IMC le permet évidement) ? Si j'étais aussi handicapée que tu sembles l'être par ta sciatique, je ne me poserai pas longtemps la question, personnellement... ;)



j'ai porté un anneau gastrique pdt 7 ans dc là encore désolée de le dire ms je sais de quoi je parles et je suis déf convaincue que la chir dans mon cas n'est pas la solution


je sais qu'en ce moment on parle plus de sleeve ou de by pass.ms plus jamais je ne passerais pr cela

on n'arrivera pas à se convaincre mutuellmt je crois et surtt on s'éloigne bcps du post de départ je crois



je précise aussi que encore ds mon cas, mes pblms de santé (lombalgies à répet, lumbagos à repet, et là sciatique) sont dus à mon poids et manque de ceinture abdominale
49 ans gagny 3067
lindaf a écrit:
Merci Célia pour ta réponse.
Tu es la preuve qu'on peu maigrir sur du long terme.
Depuis que je suis sur ce site je lisais que des com de gens ayant tout repris du coup autour de moi des qu'une copine fait un regime je lui dis que ca sert pas a grand chose car elle risque de tout reprendre comme beaucoup de gens. Maintenant je serai moins "radical" dans mes propos.



petit rectif: le processus est en court.je n'ai jamais repris plus que mon poids de départ ms je sais que cela arrive svent.

j'espère que oui, l'avenir me le dira.j'ai aussi des ex de personnes n'ayant pas repris ms c'est un travail de longue haleine.je sais que d'autres ne peuvent pas maigrir.je sais aussi que les mots sont tjrs plus simples que les actes et je suis très mal placée pr faire la leçon.

je ne vais pas m'étendre sur mon processus ss peine d'etre censurée et ce n'est pas mon but.

l'acceptation est un long chemin à suivre.je le souhaites à ttes et tous.
O
103 ans 10517
clelia_1975 a écrit:
grande_ourse a écrit:
sinon, puisqu'apparemment ton poids est directement responsable de tes pb de santé, tu ne penses pas à la chirurgie (si ton IMC le permet évidement) ? Si j'étais aussi handicapée que tu sembles l'être par ta sciatique, je ne me poserai pas longtemps la question, personnellement... ;)



j'ai porté un anneau gastrique pdt 7 ans dc là encore désolée de le dire ms je sais de quoi je parles et je suis déf convaincue que la chir dans mon cas n'est pas la solution


je sais qu'en ce moment on parle plus de sleeve ou de by pass.ms plus jamais je ne passerais pr cela

on n'arrivera pas à se convaincre mutuellmt je crois et surtt on s'éloigne bcps du post de départ je crois


je posais juste la question, sans connaître tes antécédents. Se convaincre mutuellement ? c'est pas le but, moi je me base juste sur 20 ans de régimes à la con qui m'ont fait prendre entre 30 et 40 kg... mais je te souhaite d'être dnas la minorité qui réussit !

PS je ne suis pas bien, en grosse, contrairement à ce que tu sembles croire. Et même ultra mal, en fait.
51 ans 35 10308
lindaf a écrit:
Depuis que je suis sur ce site je lisais que des com de gens ayant tout repris du coup autour de moi des qu'une copine fait un regime je lui dis que ca sert pas a grand chose car elle risque de tout reprendre comme beaucoup de gens. Maintenant je serai moins "radical" dans mes propos.

"Beaucoup de gens" par définition ça ne veut pas dire "tout le monde"...

Les chiffres on ne les sort pas du chapeau, ils viennent d'études scientifiques, par exemple le rapport de l'ANSES :
"Le principal problème posé par les régimes amaigrissants est le taux élevé de reprise pondérale après la perte initiale : en prenant comme critère d’un amaigrissement réussi, une perte pondérale puis un maintien sur un an de cette perte supérieur ou égal à 10 % du poids initial, seules 20 % des
personnes en surpoids perdent du poids à long terme avec succès (Wing et al. 2005). La reprise pondérale s’accentue les années suivantes".
Donc en gros tu as 80% de chance d'avoir repris le poids perdu dans la première année post-régime, et encore plus dans les années suivantes.
(si quelqu'un a la référence des 95% fréquemment cités, ça m'intéresse aussi).
Un médicament qui aurait ce taux d'échec ne serait jamais mis sur le marché.

Donc "elle risque de reprendre comme beaucoup de monde", c'est tout à fait la réalité. Mais bon, il y a bien toujours des gens qui jouent au loto, alors que les chances de gagner sont encore plus faibles que ça, donc je ne décourage plus les gens de faire les régimes, c'est bien leur problème. Je voudrais juste qu'on arrête personnellement de m'emmerder avec ça, dans la vie en général, et ici en particulier.

J'ai déjà dit plusieurs fois que je pense qu'on peut avoir toutes les bonnes raisons du monde de faire un régime. La grande majorité des gens, je pense, ne sont pas conscients des risques. J'ose espérer que les participants à ce forum en sont au moins conscients et qu'ils prennent leur décision en pesant avantages et inconvénients et en regardant de quel côté penche la balance (comme la chirurgie, en fait). Je pense aussi que l'immense majorité des cas des gens qui se lancent dans un régime ne se rendent pas compte que ce n'est pas la solution qui leur convient, soit parce qu'ils ne posent pas le problème de la bonne façon, soit parce qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça signifie faire un régime. Pour moi, c'est ce rôle d'information et de soutien que doit jouer VLR.
49 ans gagny 3067
grande_ourse a écrit:
clelia_1975 a écrit:
grande_ourse a écrit:
sinon, puisqu'apparemment ton poids est directement responsable de tes pb de santé, tu ne penses pas à la chirurgie (si ton IMC le permet évidement) ? Si j'étais aussi handicapée que tu sembles l'être par ta sciatique, je ne me poserai pas longtemps la question, personnellement... ;)



j'ai porté un anneau gastrique pdt 7 ans dc là encore désolée de le dire ms je sais de quoi je parles et je suis déf convaincue que la chir dans mon cas n'est pas la solution


je sais qu'en ce moment on parle plus de sleeve ou de by pass.ms plus jamais je ne passerais pr cela

on n'arrivera pas à se convaincre mutuellmt je crois et surtt on s'éloigne bcps du post de départ je crois


je posais juste la question, sans connaître tes antécédents. Se convaincre mutuellement ? c'est pas le but, moi je me base juste sur 20 ans de régimes à la con qui m'ont fait prendre entre 30 et 40 kg... mais je te souhaite d'être dnas la minorité qui réussit !

PS je ne suis pas bien, en grosse, contrairement à ce que tu sembles croire. Et même ultra mal, en fait.



sembles.... oui en général ms comme tu le dis si bien, rien n'est simple.je suis un peu rustre comme fille, ttes ces questions je ne me les pose plus ms je m'en poses d'autres.

qd on est grosse ou gros, on s'interroge tjrs et même si un jour notre corps change.les autres ns renvoient une certaine image.on veut la voir ou pas.

moi aussi les 20ans je connais.

j'ai bien compris que tu n'étais pas bien.c'est con ce que je vais dire ms c'est grace aux hommes que j'ai fait la paix avec mon corps.encore l'image...
49 ans gagny 3067
Angia a écrit:
lindaf a écrit:
Depuis que je suis sur ce site je lisais que des com de gens ayant tout repris du coup autour de moi des qu'une copine fait un regime je lui dis que ca sert pas a grand chose car elle risque de tout reprendre comme beaucoup de gens. Maintenant je serai moins "radical" dans mes propos.

"Beaucoup de gens" par définition ça ne veut pas dire "tout le monde"...

Les chiffres on ne les sort pas du chapeau, ils viennent d'études scientifiques, par exemple le rapport de l'ANSES :
"Le principal problème posé par les régimes amaigrissants est le taux élevé de reprise pondérale après la perte initiale : en prenant comme critère d’un amaigrissement réussi, une perte pondérale puis un maintien sur un an de cette perte supérieur ou égal à 10 % du poids initial, seules 20 % des
personnes en surpoids perdent du poids à long terme avec succès (Wing et al. 2005). La reprise pondérale s’accentue les années suivantes".
Donc en gros tu as 80% de chance d'avoir repris le poids perdu dans la première année post-régime, et encore plus dans les années suivantes.
(si quelqu'un a la référence des 95% fréquemment cités, ça m'intéresse aussi).
Un médicament qui aurait ce taux d'échec ne serait jamais mis sur le marché.

Donc "elle risque de reprendre comme beaucoup de monde", c'est tout à fait la réalité. Mais bon, il y a bien toujours des gens qui jouent au loto, alors que les chances de gagner sont encore plus faibles que ça, donc je ne décourage plus les gens de faire les régimes, c'est bien leur problème. Je voudrais juste qu'on arrête personnellement de m'emmerder avec ça, dans la vie en général, et ici en particulier.

J'ai déjà dit plusieurs fois que je pense qu'on peut avoir toutes les bonnes raisons du monde de faire un régime. La grande majorité des gens, je pense, ne sont pas conscients des risques. J'ose espérer que les participants à ce forum en sont au moins conscients et qu'ils prennent leur décision en pesant avantages et inconvénients et en regardant de quel côté penche la balance (comme la chirurgie, en fait). Je pense aussi que l'immense majorité des cas des gens qui se lancent dans un régime ne se rendent pas compte que ce n'est pas la solution qui leur convient, soit parce qu'ils ne posent pas le problème de la bonne façon, soit parce qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça signifie faire un régime. Pour moi, c'est ce rôle d'information et de soutien que doit jouer VLR.



on a ttes été ici je pense enm.... par des cons qui voulaient nous faire faire des rég.... je crois.

alors on fait quoi ? Je pose encore la question.

accepter d'être gros: fait
accepter le regard des autres: fait
accepter de souffrir le martyre: NON
vouloir être à nouveau en bonne santé: oui
(et ne plus me gaver de cachets qui commencent à ne plus faire d'effets)

ahhh la ch... que je suis recommence.bon j'arrête.

oui je me suis renseignée, je connais les risques.tu connais une action qui soit à risque 0 ? Pas moi.

la chir aussi comporte des risques et il y a ici un paquet de filles qui passent et passeront sur le billard en pensant que c'est la solution miracle.ms étrangement cela dérange moins que de faire .....
B I U


Discussions liées