MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après une perte de poids

51 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
alors on fait quoi ? Je pose encore la question.

Ben tu pèses les risques, le pour, le contre, et tu choisis. Est-ce que *une fois* je  
t'ai reproché d'avoir choisi de faire un régime ou est-ce que j'ai essayé de te dissuader?

Je ne parle plus de toi, là. Je parle de toutes les filles qui arrivent et qui veulent faire un régime et qui ne sont pas informées de ce qu'elles sont en train de se faire. Comment prendre une décision sans connaitre justement le pour et le contre?

Je réagis un peu brusquement mais parce que je vois passer régulièrement par-ci par-là des discussions comme celles-ci qui flirtent avec les limites de la charte et même si je comprends très bien les motivations des gens (il y a les cas des filles en PMA aussi qui est difficile), je pense que ce n'est pas le bon forum pour ces conversations.

clelia_1975 a écrit:
la chir aussi comporte des risques et il y a ici un paquet de filles qui passent et passeront sur le billard en pensant que c'est la solution miracle.ms étrangement cela dérange moins que de faire .....

Ca me derange autant, personnellement. Et précisément parce que la rubrique chirurgie sur le forum devient un grand n'importe quoi, je n'ai pas envie que les discussions sur les régimes deviennent pareils. Encore une fois, je ne parle pas que de toi Clelia.

(et encore une fois, on peut écrire "régime" en entier sans que le forum s'auto-détruise, ce n'est pas un gros mot).
44 ans Nice 2811
Sibell a écrit:
J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés. Je crains par exemple qu'un habits me grossissent. Que certaines positions me fassent paraître plus grosse que je ne le suis. J'ai encore tendance à me diriger vers les coupes de vêtements qui "affinent", etc...

Quand quelqu'un me regarde, je me demande encore si c'est parce que je suis trop grosse. Je me demande si la personne me juge sur ça. Je me compare beaucoup aux autres filles aussi en me demandant: est-ce que je suis comme elle ou comme elle? A quoi je ressemble? Suis-je mince ou normale ou un peu ronde?

Je connais mon poids, je connais ma taille. Je sais que théoriquement je suis sensée être mince, mais au niveau de la silhouette je ne sais pas où je me situe. J'ai l'impression d'être large et j'ai du mal à définir si c'est vrai ( je ne suis pas petite et j'ai une constitution osseuse assez présente, je pense) ou alors si c'est moi qui divague. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette sèche et élancée. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette pulpeuse. En bref, je suis totalement perdue avec mon image. Je pense qu'il me faudra du temps pour me rapproprier cette "nouvelle" silhouette.


Tout pareil après une énorme perte de poids en vraiment peu de temps je suis perdu dans mon image.

Passé d'un 54 à un 38 ça change!
49 ans gagny 3067
Angia a écrit:
clelia_1975 a écrit:
alors on fait quoi ? Je pose encore la question.

Ben tu pèses les risques, le pour, le contre, et tu choisis. Est-ce que *une fois* je t'ai reproché d'avoir choisi de faire un régime ou est-ce que j'ai essayé de te dissuader?

Je ne parle plus de toi, là. Je parle de toutes les filles qui arrivent et qui veulent faire un régime et qui ne sont pas informées de ce qu'elles sont en train de se faire. Comment prendre une décision sans connaitre justement le pour et le contre?

Je réagis un peu brusquement mais parce que je vois passer régulièrement par-ci par-là des discussions comme celles-ci qui flirtent avec les limites de la charte et même si je comprends très bien les motivations des gens (il y a les cas des filles en PMA aussi qui est difficile), je pense que ce n'est pas le bon forum pour ces conversations.

clelia_1975 a écrit:
la chir aussi comporte des risques et il y a ici un paquet de filles qui passent et passeront sur le billard en pensant que c'est la solution miracle.ms étrangement cela dérange moins que de faire .....

Ca me derange autant, personnellement. Et précisément parce que la rubrique chirurgie sur le forum devient un grand n'importe quoi, je n'ai pas envie que les discussions sur les régimes deviennent pareils. Encore une fois, je ne parle pas que de toi Clelia.

(et encore une fois, on peut écrire "régime" en entier sans que le forum s'auto-détruise, ce n'est pas un gros mot).




j'y pensais à l'instant aux filles qui passent pas la pma et qui doivent perdre du poids pr cela....

ms qd je dis: on fait quoi ? Pr le coups je ne disais pas cela que pr moi ms pr celles qui doivent perdre pr leur santé, se lancer ds des fiv ou tt simplement perdre parce que c'est leur choix

pr le forum sur la chir de l'obésité, je suis bien d'accord avec toi c'est du grd n'importe quoi.

ms si on fait un forum pr la chir, pourquoi pas sur cela aussi alors.cela fait un peu deux poids deux mesures.ms bon ce n'est pas le sujet
O
103 ans 10517
peut-être parce que la chirurgie marche plus que dans 3 % des cas ? mais clairement, ce n'est pas le remède à tous les maux comme les "que du bonheur" veulent le vendre.
O
103 ans 10517
cecilious a écrit:
Sibell a écrit:
J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés. Je crains par exemple qu'un habits me grossissent. Que certaines positions me fassent paraître plus grosse que je ne le suis. J'ai encore tendance à me diriger vers les coupes de vêtements qui "affinent", etc...

Quand quelqu'un me regarde, je me demande encore si c'est parce que je suis trop grosse. Je me demande si la personne me juge sur ça. Je me compare beaucoup aux autres filles aussi en me demandant: est-ce que je suis comme elle ou comme elle? A quoi je ressemble? Suis-je mince ou normale ou un peu ronde?

Je connais mon poids, je connais ma taille. Je sais que théoriquement je suis sensée être mince, mais au niveau de la silhouette je ne sais pas où je me situe. J'ai l'impression d'être large et j'ai du mal à définir si c'est vrai ( je ne suis pas petite et j'ai une constitution osseuse assez présente, je pense) ou alors si c'est moi qui divague. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette sèche et élancée. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette pulpeuse. En bref, je suis totalement perdue avec mon image. Je pense qu'il me faudra du temps pour me rapproprier cette "nouvelle" silhouette.


Tout pareil après une énorme perte de poids en vraiment peu de temps je suis perdu dans mon image.

Passé d'un 54 à un 38 ça change!


hello Cecilious, je me demande souvent comment toi et Karen allez, depuis votre opération... On la voit plus du tout ici il me semble, vous manquez toutes les deux !
51 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
ms si on fait un forum pr la chir, pourquoi pas sur cela aussi alors.cela fait un peu deux poids deux mesures.ms bon ce n'est pas le sujet

D'un certain point de vue (et en théorie), la rubrique "chirurgie" ici elle est censée faire le pendant à la rubrique "anti-régime". Bon, ça n'est pas "anti-chirurgie" dans la charte, mais c'est quand même "informons-nous de la réalité du truc".
En pratique malheureusement c'est autre chose :?
Et bon en effet on est loin du sujet! ;)
12
J'ai commencé à prendre du poids à l'adolescence (pas énormément, probablement *** kilos de trop, je dirais). C'était une situation qui m'enfermait mentalement dans une image négative de moi-même, si bien que je ne faisais même plus aucun effort vestimentaire.

La crise d'adolescence révolue, je me suis mis au sport (cardio) et j'ai perdu ces *** kilos superflus en 6 mois; c'est alors que j'ai réappris à aimer mon corps et à me complimenter. Le regard des femmes était revenu.

Après ça j'ai repris 15 kilos (mais de muscles haha) et je me sens vraiment bien dans ma peau. Aujourd'hui je vais à la salle de sport régulièrement, et ça fait partie de ma vie. Lorsque je n'y vais pas, je me sens inutile. Se fixer des objectifs chiffrés (en termes de poids, de performance physique, etc.) m'a aidé à me trouver une structure et un but.

En bref, je dirais que perdre du poids, ça doit être un style de vie, pas un "passage obligé". Si on ne se fixe pas par et pour soi-même le désir de mener une vie saine, équilibrée et/ou sportive, alors je vois mal comment on pourrait sortir d'un régime vainqueur. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les gens qui ne perdent plus de poids dans leur régime mettent fin à toutes leurs bonnes résolutions du jour au lendemain, car ils oublient que le sport et une nutrition équilibrée, c'est une nécessité. Une nécessité qui ne doit pas dépendre de quelque objectif de perte de poids, mais une nécessité vitale qui se suffit à elle-même.
51 ans 35 10308
BXL a écrit:
En bref, je dirais que perdre du poids, ça doit être un style de vie, pas un "passage obligé". Si on ne se fixe pas par et pour soi-même le désir de mener une vie saine, équilibrée et/ou sportive, alors je vois mal comment on pourrait sortir d'un régime vainqueur. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les gens qui ne perdent plus de poids dans leur régime mettent fin à toutes leurs bonnes résolutions du jour au lendemain, car ils oublient que le sport et une nutrition équilibrée, c'est une nécessité. Une nécessité qui ne doit pas dépendre de quelque objectif de perte de poids, mais une nécessité vitale qui se suffit à elle-même.

Voilà voilà... :roll:
48 ans 1896
BXL, tu as lu la charte que tu as signée à l'inscription? :?

Si non, file la lire tout de suite.

Si oui, t'es un troll.
12
En quoi je trolle? Je crois vraiment que faire des régimes (yoyo par définition, car ils ne posent aucune valeur de long-terme), ça ne mène à rien. Un individu qui change sa manière de manger pendant un temps limité se positionne comme un perdant sur le long-terme. Il faut savoir changer de vie. Ce n'est pas en mangeant des soupes de légumes pendant un mois, puis en retournant à une nutrition hyper-calorique par la suite qu'on se donne la possibilité de maintenir son poids. La seule manière de maintenir un équilibre, c'est de maintenir des habitudes de vie saine tout au long de sa vie.

Et la santé, ça passe aussi par le sport. Manger des fruits et légumes, c'est bien, mais faire du sport a énormément d'autres avantages pour la santé.

Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que c'est simple. Je ne dis pas que c'est JUSTE une question de volonté. Je dis juste que la seule manière d'y réussir, c'est de changer ses habitudes pour de bon. Pas de régime court-terme, mais une vision à long-terme.
42 ans Sous les pins!!! 7782
dis juste pour comprendre un truc, qu'est ce tu fous sur ce forum??? Au vu de tes posts je me pose réellement la question!
73
Maiadi a écrit:
BXL, tu as lu la charte que tu as signée à l'inscription? :?

Si non, file la lire tout de suite.

Si oui, t'es un troll.

dans un autre sujet, il a dit qu'il aurait honte d'être avec une grosse, ou plutôt de "montrer de l'affection en public à une petite amie de corpulence forte"

Donc je prends l'option troll
S
89 ans 4951
BXL a écrit:
J'ai commencé à prendre du poids à l'adolescence (pas énormément, probablement *** kilos de trop, je dirais). C'était une situation qui m'enfermait mentalement dans une image négative de moi-même, si bien que je ne faisais même plus aucun effort vestimentaire.

La crise d'adolescence révolue, je me suis mis au sport (cardio) et j'ai perdu ces *** kilos superflus en 6 mois; c'est alors que j'ai réappris à aimer mon corps et à me complimenter. Le regard des femmes était revenu.

Après ça j'ai repris 15 kilos (mais de muscles haha) et je me sens vraiment bien dans ma peau. Aujourd'hui je vais à la salle de sport régulièrement, et ça fait partie de ma vie. Lorsque je n'y vais pas, je me sens inutile. Se fixer des objectifs chiffrés (en termes de poids, de performance physique, etc.) m'a aidé à me trouver une structure et un but.

En bref, je dirais que perdre du poids, ça doit être un style de vie, pas un "passage obligé". Si on ne se fixe pas par et pour soi-même le désir de mener une vie saine, équilibrée et/ou sportive, alors je vois mal comment on pourrait sortir d'un régime vainqueur. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les gens qui ne perdent plus de poids dans leur régime mettent fin à toutes leurs bonnes résolutions du jour au lendemain, car ils oublient que le sport et une nutrition équilibrée, c'est une nécessité. Une nécessité qui ne doit pas dépendre de quelque objectif de perte de poids, mais une nécessité vitale qui se suffit à elle-même.


Si je me base sur ce que tu écris ici je déduis que le problème que tu as mentionné dans un autre post (celui de la honte de se tenir avec une grosse à la plage) est entièrement lié au problème que tu as avec ta propre image et il serait agréable que tu ne fasses pas de ton cas une réponse universelle.

Je te souhaite pourtant de réussir à ne jamais reprendre de poids sur le long terme, il en existe, j'en connais meme une.

Mais autrement cela serait peut etre intéressant que tu relises bien la charte et essaie de réfléchir à ce qu'elle veut dire pour toi.
44 ans Nice 2811
grande_ourse a écrit:


hello Cecilious, je me demande souvent comment toi et Karen allez, depuis votre opération... On la voit plus du tout ici il me semble, vous manquez toutes les deux !


Oh ben c'est gentil :oops:

Je reviens petit à petit j'ai eu besoin de m'éloigner du net de tout ça de me recentrée sur ma famille et surtout sur moi.

Mais je vais bien sincèrement j'ai eu une période un peu difficile vis à vis de mon image ect mais ça va bcp bcp mieux maintenant,le suivi psy aide bcp c'est très important.

Et contrairement à bcp d'opérer je déteste la phrase "c'est que du bonheur" ça m’énerve à un point inimaginable lol
51 ans 35 10308
(HS : ça me fait aussi plaisir d'avoir de tes nouvelles Cecilious)

Et j'admire la réponse de Saralou qui arrive à ne pas s'énerver! ;)
B I U


Discussions liées