MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après une perte de poids

12
Je trouve ça assez marrant comment vous êtes toutes sur la défensive pour des vulgaires propos comme ceux-là... Je dis juste que mener une vie saine, c'est un objectif de  
long-terme. Est-ce que c'est vraiment si incroyable à entendre?

Et je me considère comme un esprit libre passionné de nutrition (je voulais vous apprendre quelques trucs, mais vu la réaction, je me contenterai de garder mes connaissances pour moi-même...) et qui n'a pas peur du politiquement incorrect.

J'ai dit que j'avais parfois honte d'être avec une femme forte en public, oui... Et alors? Au moins, je suis honnête. Quoi? Je dois me sentir coupable de ressentir de la honte? J'essaye d'être honnête, d'apporter une perspective nouvelle, et on m'insulte presque. N'importe quoi.
51 ans 35 10308
BXL a écrit:
je voulais vous apprendre quelques trucs

:lol: :lol: :lol: :lol:
("vulgaires" propos, c'est le mot).
Et je pense que tu devrais apprendre le sens du mot "perspicace" que tu as utilisé à côté de la plaque dans une autre discussion. Ça aurait pu te servir ici.
O
103 ans 10517
oh un sauveur de grosses. Ca faisait longtemps, tiens... :lol:
12
C'est marrant parce que les culturistes depuis la nuit des temps sont en mesure de perdre du poids de manière programmée. Et il se trouve que je suis en mesure de faire ça tout en mangeant des glaces, des fruits et autres accompagnements que les nutritionnistes du dimanche n'envisageraient jamais dans leur protocole.

Ici, les lois de la thermodynamique s'appliquent: aucun système ne peut emmagasiner plus d'énergie qu'ils n'en consomment. Et de ce constat, il s'avère pour l'extrême majorité des cas , les régimes ne sont qu'une question de calories, le problème de satiété restant individuel à chacun (et le réel défi). Généralement, les culturistes se fixent des objectifs légers de long-terme (pour maintenait le plus de masse musculaire possible) en changeant d'abord la quantité de glucides (qu'ils augmenteront sporadiquement pour contrer les effets hormonaux qui suivent un régime de long-terme) puis la quantité d'exercices. Et ça marche formidablement bien.

Mais oui, vous avez raison, autant que je me taise. Il est clair à la lecture des réponses que j'obtiens, que personne ne s'intéresse à la science de la nutrition.
O
103 ans 10517
ah oui les culturistes, modèles de mode de vie équilibrée... se nourrir de blanc d'oeuf et d'intraveineuses, quel bonheur.
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
ah oui les culturistes, modèles de mode de vie équilibrée... se nourrir de blanc d'oeuf et d'intraveineuses, quel bonheur.

Oui, et puis ils vieillissent drôlement bien, souvent.

Et BXL, merci de ne pas parler de science pour tes élucubrations.
S
89 ans 4951
BXL a écrit:


Et je me considère comme un esprit libre passionné de nutrition (je voulais vous apprendre quelques trucs, mais vu la réaction, je me contenterai de garder mes connaissances pour moi-même...)




très bonne initiative!




BXL a écrit:

J'ai dit que j'avais parfois honte d'être avec une femme forte en public, oui... Et alors? Au moins, je suis honnête. Quoi? Je dois me sentir coupable de ressentir de la honte?


C'est toi qui sait ce que tu dois ressentir, de la honte je pense que cela n'est pas nécessaire, mais peut être une réflexion sur ce que veut dire pour toi le regard des autres, pourquoi c'est si important pour toi ce que peuvent penser les autres de ton couple ?
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
ah oui les culturistes, modèles de mode de vie équilibrée... se nourrir de blanc d'oeuf et d'intraveineuses, quel bonheur.

Oui, et puis ils vieillissent drôlement bien, souvent.



vu y' apas longtemps schwarzie en maillot sans photoshopage... ierk. un mythe s'écroule.

et puis je pense qu'à terme, avec ce régime/dopage, ils doivent avoir de sacrés soucis de demi-molle à long terme :oops: ce qui en soi est moins grave que de se flinguer le coeur ou les reins.
44 ans Nice 2811
grande_ourse a écrit:
oh un sauveur de grosses. Ca faisait longtemps, tiens... :lol:


Je reviens au bon moment :lol:

Merci Angia :oops:
O
103 ans 10517
bah tu sais, à chaque semaine son crétin de service... ;)
12
Vos connaissances sur le culturisme sont à mourir de rire. Il existe différentes confédérations aux USA: le culturisme non-testé (où toutes sortes de drogues sont utilisées et dont Schwarzennegger était la figure de proue dans les années 80) et le culturisme naturel (où les compétiteurs ne prennent pas de produits, et c'est celui dont je parlais). Ça, et le fait que l'image cliché des blancs d’œufs et du poulet est révolu depuis longtemps. Il serait temps de se mettre à la page. Aujourd'hui, les compétiteurs naturels n'ont plus que des objectifs en termes de macronutriments (glucides, protéines, graisses) et ne se fixent plus de protocole alimentaire stricte du point de vue de la source (quel aliment?) ou du timing (quand manger?). Mais bref, autant parler à un âne.

L'ignorance est décidément partout.
O
103 ans 10517
heureusement que tu es venu nous sauver... grosses et stupides, il n'y vraiment rien à sauver, on se demande pourquoi tu t'abaisses à nous parler. Et sinon, il y a un domaine dans lequel tu ne sois pas pas expert ?

protocole ou pas protocole, personne ne m'empêchera de penser que des mecs qui passent leur temps à pousser de la fonte et à se mater les pecs dans le miroir des vestiaires, sont vraiment à plaindre (et j'en cotoie un paquet dans mon milieu pro). Superficiels, et égo-centrés.
12
Eh bien, pour le coup, je suis d'accord avec toi. Je suis toujours étonné du nombre de mecs bourrés d'insécurités qui viennent pour se racheter des valeurs. Ils viennent pour les mauvaises raisons et repartent généralement pour les bonnes.

Je n'aime pas ce milieu, non plus. Il est faux et superficiel. Je parlais seulement de leur protocole, dont on devrait tirer des leçons, c'est tout.
O
103 ans 10517
n'empêche que pour voir fréquenté différents milieux sportifs, ce n'est vraiment pas celui que j'ai préféré. (hey, incroyable, une grosse sportive !).Les valeurs de la course à pied (trail nature) ou de l'escalade m'ont bien mieux convenu... inversement, j'ai adoré faire de l'équitation mais détesté la mentalité qui va autour (pas toujours, amis souvent).

et contrairement à ce que tu crois, on est nombreuses à être calées en nutrition, étudiantes en médecine, infirmières, diététicienne ou futures diététiciennes, je ne sais pas si tu crois vraiment que toutes les grosses sont des crétines, mais ton discours en donne franchement l'impression :roll:
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai eu une sorte de crise existentielle cet hiver après ma perte de poids. Je maigrissais depuis 18 mois environ en changeant certaines habitudes (plus de resto, fini le chocolat et les pâtisseries, petit dej' obligatoire a tous les matins) quand le processus s'est soudainement accéléré cet automne et j'ai perdu beaucoup en peu de temps. Je ne me reconnaissais plus et ça m'a fait paniquer, au point ou je songeais sérieusement a saboter mes efforts. Heureusement j'ai eu beaucoup d'appui de mon entourage, ça m'a aidé a tenir bon et garder le cap.

Maintenant ça va mieux et je suis bien contente de ne pas avoir tout foutu en l'air, je continue de maigrir sainement. La tourmente par laquelle je suis passée n'était heureusement qu'une étape qui allait me mener vers quelque chose de meilleur. J'en suis a l'étape ou j'apprends a découvrir mon nouveau corps, ce qui lui va bien et quelle taille il habille (j'ai vraiment de la difficulté avec ça, avant je pouvais savoir si la taille était bonne simplement en regardant le vêtement, alors que maintenant je dois tout essayer!). C'est un travail quotidien mais j'y arrive, comme quoi c'est possible. Ça vaut la peine de tenir bon.
B I U


Discussions liées