MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crèche ou ass. mat. ? Besoin d'avis !

649
grande_ourse a écrit:
On doit avoir un profil de recrutement particulier parce que les ingé docteurs, on en a qquns mais pas jeunes... ça date de notre antique culture  
d'entreprise. Maintenant on les évite plutôt, des fois qu'ils demanderaient à être bien payés ;)

pour les salaires, je me rends pas bien compte, vu qu'on est bien payés dans mon secteur (à ce qu'il paraît)


Nous on ne recrute pas les docteurs. Pour les ingé, là on en recrute déjà plus et ça tourne entre 24 et 32ke brut annuel pour un jeune diplomé.
47 ans Lille 7000
_Aphasie_ a écrit:
Que des parents tiennent ce discours, je peux l'admettre. Mais les encadrants ??? Une directrice ? Un médecin qui parle à un patient ?? Ces professionnels devraient réussir à faire abstraction du contexte, de leurs préjugés, pour offrir un cadre d'écoute à des petits individus en pleine construction.

Ce discours n'est absolument pas donné devant les gens, c'est un constat "en aparté" et malgré ce constat, je voient ces même professionnels batailler encore et encore pr les enfants, pr qu'ils s'en sortent et pr leur offrir à tous les enfants des chances égales...
mon papa est parti bossé à 13 ans parce qu'à l'époque ça se faisait comme ça, il a prtant bien réussi sa vie... ma maman n'a pas fini ses études, issue d'un milieu ouvrier mes parents ne voulaient pas qu'elle fassent des études de puer alors elle a tout laissé tombé... , sur ses frères et soeurs, c'est celle qui s'en sort mieux prtant on a bien galéré après la mort de mon père et y'a des mois ou après avoir réglé les factures, il ne resatit plus grand chose... prtant on s'en est sorti mes frères et moi, même si je ne suis qu'assistante maternelle ( ce que j'ai chois de faire après des études d’histoire de l'art)...
mon mari est fils d'assistant social et samère a longtps était au foyer... ils ont longtps pas non plus rouler sur l'or...
nous sommes donc issu de milieux modestes, maintenant on a des revenus confortables, ms l’essentiel n'est pas là, on essaye d’offrir le plus possible à nos enfants de l'ouverture d'esprit et de quoi les ouvroir intellectuellement parlant, comme nos parents ont fait avec nous malgré le peu de moyens qu'ils avaient...
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
On doit avoir un profil de recrutement particulier parce que les ingé docteurs, on en a qquns mais pas jeunes... ça date de notre antique culture d'entreprise. Maintenant on les évite plutôt, des fois qu'ils demanderaient à être bien payés ;)

pour les salaires, je me rends pas bien compte, vu qu'on est bien payés dans mon secteur (à ce qu'il paraît)


Nous on ne recrute pas les docteurs. Pour les ingé, là on en recrute déjà plus et ça tourne entre 24 et 32ke brut annuel pour un jeune diplomé.


je confirme, on est TRES bien payés... un technicien commence à ce prix là chez nous (faut aussi avoir envie hein...c'est pas le cas de tt le monde)
649
grande_ourse a écrit:
je confirme, on est TRES bien payés... un technicien commence à ce prix là chez nous (faut aussi avoir envie hein...c'est pas le cas de tt le monde)


Un technicien chez nous commence à smic + 20%.

Comme quoi ça fantasme beaucoup sur les banques et la finance 8)
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
je confirme, on est TRES bien payés... un technicien commence à ce prix là chez nous (faut aussi avoir envie hein...c'est pas le cas de tt le monde)


Un technicien chez nous commence à smic + 20%.

Comme quoi ça fantasme beaucoup sur les banques et la finance 8)


c'est sûr.... après je pense que tu sens bien meilleur que moi en rentrant le soir :oops:
649
grande_ourse a écrit:
c'est sûr.... après je pense que tu sens bien meilleur que moi en rentrant le soir :oops:


Au sens propre ou au sens figuré :?
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
c'est sûr.... après je pense que tu sens bien meilleur que moi en rentrant le soir :oops:


Au sens propre ou au sens figuré :?


au sens sale :lol: , je pue le produit chimique à 100 mètres...
649
grande_ourse a écrit:
au sens sale :lol: , je pue le produit chimique à 100 mètres...


Alors que moi c'est plus au sens karma : tiens on a encore expulsé une famille avec 4 gosses et on va vendre la baraque aux enchères... et ils nous devront encore 20 ans d'intérêts.
38 ans 3196
Merci d'avoir précisé ta pensée DameAlienor ;)

Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
au sens sale :lol: , je pue le produit chimique à 100 mètres...


Alors que moi c'est plus au sens karma : tiens on a encore expulsé une famille avec 4 gosses et on va vendre la baraque aux enchères... et ils nous devront encore 20 ans d'intérêts.


:?

Triste.
O
103 ans 10517
je préfère me baigner dans ma merde cancérigène, finalement :oops:

comme quoi pour reboucler avec un post bien plus haut, tout dépend de ce qu'on appelle réussir... chacun sa vision perso de la réussite. Je ne peux pas faire ton boulot, et le mien, peu en voudraient.
38 ans 2879
_Aphasie_ a écrit:

Thestral a écrit:

Dès la fin de maternelle et premier cycle... tu arrives facilement un définir une trajectoire scolaire.


Le problème c'est que ça devient vite discriminant, et les encadrants devraient être les premiers à s'inquiéter de cela.

Sans oublier qu'il y a l'effet Pygmalion qui entre en jeu, et bonjour la prophétie autoréalisatrice.
Tu as mauvaise opinion d'un gamin, tu n'attends rien de lui, il ne fournit pas d'efforts parce qu'il le sent bien et qu'il a besoin de valorisation pour avancer, il s'enfonce dans la crancritude puis le dégoût de soi et de l'école.

Youpi.
O
103 ans 10517
Okapi a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

Thestral a écrit:

Dès la fin de maternelle et premier cycle... tu arrives facilement un définir une trajectoire scolaire.


Le problème c'est que ça devient vite discriminant, et les encadrants devraient être les premiers à s'inquiéter de cela.

Sans oublier qu'il y a l'effet Pygmalion qui entre en jeu, et bonjour la prophétie autoréalisatrice.
Tu as mauvaise opinion d'un gamin, tu n'attends rien de lui, il ne fournit pas d'efforts parce qu'il le sent bien et qu'il a besoin de valorisation pour avancer, il s'enfonce dans la crancritude puis le dégoût de soi et de l'école.

Youpi.


ce que tu dis me fait penser à un cas extrême... un ami de mon père (mais plus jeune que lui), fauteur de trouble, exclus du système scolaire, et orienté en collège section CPPN. Il s'est avéré qu'en fait, il avait un QI supérieur à 150. Réintégré dans le cursus classique, bac scientifique mention TB, études supérieures, ingénieur, docteur, a fini ponte au niveau mondial dans son domaine. Mal catalogué (voyou) au départ... heureusement pour lui ça s'est bien terminé...

Un simple qualitificatif de la part d'un enseignant peut avoir un poids énorme sur l'avenir d'un gamin... si on l'a traité de feignant, pourquoi se casser le tronc, hein...
j'en suis un triste exemple...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
j'en suis un triste exemple...


de quoi ?
38 ans 3196
Coucou à tous !

Alors, des nouvelles : c'est officiel, je suis RELOU ](*,)

Visite de la crèche ce matin. Ca s'est bien passé, la crèche est bien tenue, l'ambiance est bonne, les enfants ont l'air contents, toussa...

MAIS (et c'est là où je suis relou) :

1) C'est très animé, c'est plutôt le bordel en fait. Les enfants sont laissés très libres (toujours sous surveillance bien sûr), et même s'il y a des temps plus cools (ils varient les rythmes : jeux, écoute de musique, sieste, etc.), c'est quand même la pagaille.
C'est un peu mon cauchemar d'enfant devenu réalité : j'étais très réservée petite, ce genre d'endroit me faisait peur. Bon, il ne faut pas que je projette non plus. J'y travaille.
On avait visité une autre crèche (associative) qui m'avait bien plus convaincue. L'ambiance était très cool, très zen.

2) Directrices sympas, mais qui te parlent... comme à un gosse :shock: Déformation professionnelle ? J'ai trouvé le discours infantilisant pour les parents. En gros, EUX savent ce qui est bon pour les enfants (qui est leur priorité), ils en discutent avec toi, mais tu suis. Ca me renvoie à la perte de contrôle, et à mon petit souci avec l'autorité ;) Je sais que ça arrivera fatalement, notamment à l'entrée à l'école. Mais si tôt ??

Bref, je suis perdue. Je me dis qu'il est bien chez l'ass mat, que c'est certes plus cher, mais que c'est aussi plus souple. On reste les employeurs.

Pour la fréquentation d'autres enfants, je me dis de plus en plus que c'est à nous de nous investir. De lui faire rencontrer des enfants le week-end dans le cadre d'activités.

J'étais sûre que la visite de la crèche finirait pas me convaincre, et finalement c'est plutôt l'inverse. Relou je vous dis ! :crazyeyes:
B I U