MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie ou dermolipectomie vos expériences svp

T
40 ans 2
bonjour,
maman de 29 ans , j'ai 2 petites Princesse de 1 et 4 ans eu par césariennes.
Je mesure 1m50 pour 88KG.j'ai perdu a chaque fois mes kg de grossesse  
en 1 mois et J'ai un tablier qui retombe sur le pubis,il est assez pour lourd j'ai de plus en plus mal au dos.
mi juillet je vais me faire opéré et la sécu prend en charge.... mais comme je vais en clinique j'ai encore 1800 euros à ma charge.
Je voulais avoir vos expériences et conseille pour être le mieux préparé possible.
Je finis mon cdd fin juin et reprend une activité en septembre et part en vacances les 2 semaines d'aout.
Dites moi tout ce que vous jugerez important.
J'ai notamment des questions sur les douleurs, la mobilité après l'opération, la réaction et relation avec le conjoint , comment vous avez accepter ce nouveau corp, et si au niveau du pubis et bourlet et du soutien gorge comment cela était.
Avrai dire j'ai pas trop le moral et plus on avance dans le temps plus ce ventre me gène vraiment et mes interrogations viennent.
Merci d'avance pour votre aide! :roll:
O
103 ans 10517
bonjour, il me semble qu'il y a assez peu de VLRiennes qui l'ont fait, surtout que c'est de plus en plus difficile à faire prendre en charge. J'ai posé la question à un chir pour moi, en payant de ma poche, il refuse de m'opérer si je ne perds pas 15 kilos avant, idem pour la poitrine. Il ne t'a rien dit, le tien ?
T
40 ans 2
Moi c'est pris en charge car j'ai entre guillemet "la chance" d'être diabétique donc dur dur de perdre, ayant déjà perdu mes kg de grossesse cela va aussi en ma faveur.
Et Surout je suis ronde mais mon soucis c'est vraiment mon ventre qui tombe énormément, sinon le reste est bien proportionner... meme si j'ai une forte poitrine et du coup cela m'endicape au quotidien me raser, me baisser, dormir, problème cutané, sex... et j'en passe.
et il est très lourd donc pour bouger faire du sport c'est pas facile et m'habiller aussi je dois faire normalement un 44 et avec ce ventre je dois mettre du 50, du coup au niveau du reste du corp c'est trop large, j'arrive plus à m'habiller.
Je comprend que certaine disent qu'elles assument leurs rondeurs mais dans des cas comme le mien même avec un super look en ventre pareil pose problème .
Merçi en tous cas je vais essayer de trouvé de l'aide ailleurs.
O
103 ans 10517
je t'ai pas dit de partir ;) juste que j'avais lu peu de témoignages ici. J'ai bcp de peau aussi (4 grossesses dont deux gros bébés, sans prise de poids ou très modérée) mais pas assez pour recouvrir le pubis loin de là. Ca me gêne surtout pour l'activité physique et notamment mon métier. Mais le chir ne veut pas m'opérer sous prétexte que si je perds du poids ce sera moche. Je fais le mm poids que toi mais je suis plus grande, et je n'ai pas de motif médical comme ton diabète et ma foi le travail physique, changez-en (tellement facile en ce moment, comme n'y ai-je pas pensé !). Moi aussi je prendre une grosse taille de pantalon, voire deux, en plus, pour caser tout ça... démoralisant...
D
52 ans 607
pour l'abdominoplastie je peux t'aider mais pas pour le reste, je vais essayer de repondre au mieux

j'ai subi une abdominoplastie avec un poids bien superieur aux votres, j'avais perdu pas mal de kg, un ventre qui cachait le pubis et j'ai donc eu une prise en charge par la secu également, j'ai mis au total 1500 euros de ma poche de depassement d'honoraires pour le chir et l'anesthesiste

déjà en premier lieu il faut absolument bien choisir son chirurgien, quitte a en voir plusieurs, celui qui vous semblera plus sympa n'est pas forcement le mieux

il vous fera un devis detaillé qui est obligatoire

tu vas te faire operer mi juillet et partir en vacances en aout alors rien que ca je te dis bon courage, sache que tu ne peux pas porter ni lever du lourd pendant les deux mois qui suivent l'operation, et rien que l'age de tes enfants est un bel handicap

pose moi des questions je te répondrais du mieux que je peux
sinon je vais te faire un beau roman lol

je ne veux pas te faire peur, mais pour moi cela s'est super mal passe, idem si tu veux plus de détails je te répondrais également
47 ans chez nous 1844
Suite à une importante perte de poids du à la pose d'un anneau en 2006, j'ai subi une abdominoplastie en décembre.
Prise en charge par la Sécu si tu as une bonne mutuelle , ce qui est mon cas, les dépassements honoraires et autre remboursement de gaine et bas, je n'ai donc payé que la tv et mon forfait ;)
Contente oui pas de complications, plus de ventre qui gêne quand je fais du sport et par rapport à l'importance et la durée de l'opération les douleurs sont peu nombreuses.
Petit bémol mon poids qui était stable depuis 3 ans est en train d'augmenter vitesse tgv car pour opération j'ai du dessérer mon anneau complètement mais bon là c'est un autre sujet ;)
B I U