MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol des c...

M
46 ans paris 50
Mon boulot ne me pese pas mais c les gens avec qui je travaille hier ma chef en rigolant a dit devant mes collegues que mon poids est un HANDICAP!!!!!!!!!!!!ras  
le bol de ces gens depuis hier j y pense....;je suis considere comme une handicap ;;je suis reste sans voix............je ne sais plus quoi faire pour eviter que les gens me blesse je souffre tellment de ca que je ne sais quoi penser j ai peur maintenant de me retrouver en groupe car je suis toijours la cible la derniere fois a l'anniversaire d'une collegue elle a emmener un gateau et elle m'a dit je ne pense pas que tu vas en prendre mais viens kan meme...;;no comment
C
49 ans là 2187
Bonjour,

Tu n'as pas à avoir honte, car être handicapé n'est pas honteux.

Et petite question, est-ce que tu remets ces gens à leur place ou est-ce que tu souris ou ris quand ils te sortent leur connerie ?
M
46 ans paris 50
rien j ai envie de PLEURER je me sens agresse humilie rabaisse..........;;
C
49 ans là 2187
Faudrait pourtant que tu apprennes à réagir, parce que là, plus tu diras rien, plus ces gens vont laisser ressortir leur côté sadique.

Je te dis pas de foncer dans le tas, car là c'est encore toi qui sera mal vu. Mais plutôt de répondre aux attaques et aux piques avec des répliques bien senties (mais dites calmement et avec sourire et peut-être même ironie) ou alors de dire quelque chose qui fasse que les autres personnes présentes finalement se foutent de la gueule de la personne qui à oser te dire la méchanceté.

C'est comme ça qu'on se fait respecter.

Je m'étonne qu'à ton âge tu n'aies pas acquit cela, mais peut-être n'es-tu pas en surpoids depuis longtemps ?

Moi ça fait 30 ans, et crois-moi, par expérience, plus tu donneras une image positive de toi moins les cons oseront t'emmerder. Tu rencontreras même des gens qui auront une certaine admiration pour toi. N'oublies pas une chose, en général, les imbéciles qui osent se foutre de la gueule des autres, sont eux-même complexés par quelques choses et font surtout ça pour que les autres ne le remarque pas.

Quand tu es au calme, réfléchit à des répliques, elles te viendront plus facilement lorsque tu te retrouveras en situation difficile face à ces gens.
K
35 ans Normandie, represent! 102
C'est clair que tu devrais réagir à chaque fois qu'on te fait une remarque qui te blesse. C'est ce que je fais. Sans agressivité, juste dire "ce que tu dis me fais du mal". Certains comprennent vite, d'autres recommencent. Si ça reste récurrent, j'insiste mais toujours sans m'énerver. Si vraiment la personne continue sans prendre en compte ce que j'ai dit, je lui rend la pareille systématiquement. Toujours calmement et en me servant du même "humour" qu'elle.
C'est important de le faire pour que les gens qui t'entourent comprennent que tu n'es pas leur punching ball, leur tête de turc ou leur faire valoir. Parce que c'est facile de s'en prendre à celle qui ne réplique pas.
49 ans derrière toi!! 3399
Carrément d'accord avec Kimmi_kim!

Je suis sidérée de voir ce que peuvent se permettre de dire les gens.. le coup du gâteau que tu ne vas pas prendre parce que tu es en surpoids me laisse sans voix..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est tout simplement du harcèlement qui pourrait mener cette humoriste de pacotilles devant les prud'hommes, non ?...
O
103 ans 10517
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est tout simplement du harcèlement qui pourrait mener cette humoriste de pacotilles devant les prud'hommes, non ?...


pas spécifiquement les prud'hommes, mais au tribunal pour discrimination je pense... employeur, collègue ou relation extra professionnelle, c'est interdit, POINT.

sinon, méthode moins philosophique, un poing sur la gueule, c'est tentant. Peace and love, mais bon y'a des limites.
38 ans 3170
Coucou massylia,

Sans aller jusque l'agressivité, je pense qu'il faut comme ça été dit précédemment que tu t'affirmes un peu plus.
Pour la boss : Qu'entendez-vous par là? Que je ne fais pas mon travail correctement? Citez-moi une fois où les choses n'ont pas été faites comme il fallait? (au cas où elle te dit oui tel cas : tu réponds : je ne vous autorise pas à faire mon bilan de compétence devant mes collègues mais en privé comme cela doit être. De plus être en surpoids, obèse n'est pas un Handicap dans la mesure où mon travail est fait comme celui des collègues. Je vous demande d'arrêter là car cela s'appelle du harcèlement moral.

Ensuite pour ta copine : Moi je suis du genre à pouffer genre pauvre fille tu ne m'atteins pas tout en disant haha qu'est ce que tu sous entends? que la grosse ne peut pas manger de gâteau? elle te répondra dépité : non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (sauf si evidemment elle te sent faible) Ah bah je préfère parce que tu sais y'a pire qu'être grosse, y'a manquer de tact! ou alors non mais je rêve quelle gourmande ! elle veut tout garder pour elle, non mais hors de question ! toujours dans l'humour. En général on te le refait pas sinon tu peux t'énerver mais je déconseille ;)
M
42 ans 176
Le mot "Handicap" est, dans ce cas spécifique, clairement utilisé comme une insulte. Dans le cadre professionnel, devant témoins en plus, c'est très grave.

Porte plainte au commissariat ou à la gendarmerie, pour commencer. Je pense que lorsque l'insulteur et tous tes collègues auront étaient convoqués pour faire une déposition, ça devrait les faire réfléchir.

Ensuite, syndique-toi et rapporte les faits à l'union locale de ton syndicat. Tu es victime d'une forme de harcèlement répréhensible par la loi. (Si tu as un délégué syndical ou un délégué du personnel digne de confiance dans ton entreprise, rapproche-toi de lui. Pareil, si tu as un CHSCT.)

N'hésite pas à répondre aux insultes : on ne doit jamais se laisser faire !
50 ans à la maison ! 10072
Je suis sidérée par le manque de tact et de délicatesse des gens en général. Jamais ces personnes ne se seraient permises de faire une réflexion sur le nez ou les oreilles d'une autre personne devant elle.
M
46 ans paris 50
:lol: BOnsoir. Merci pour vos réponses je pense que je suis blindée oui mon surpoids est nouveau du ama dépression '........du coup je pense ne plus me laisser faire et ne plus être Victime affaire à suivre.......biz :lol:
49 ans gagny 3067
Avec à mes 103 kg on ne m'a jamais fait coup la.... J'avoue être sciée qd même .

La je suis a la diète pr raison de santé, ms j'ai fait ce poids pdt pas mal d'annees.je suis grde gueule certes ms je ne l'ai pas tjrs été et ces gens se permettent ça aussi parce que ils sentent que tu ne leur répondras pas et que tu n'es pas qq. un d'agressif.

Moi ils se méfient de moi et savent que je pourrais faire un scandale en public sans pblm.

Tu n'as pas a te faire humilier de la sorte par qui que ce soit.je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ms les humiliations aux boulots j'en ai eu et rien avoir avec mon poids et maintenant plus jamais !

Qd les gens savent que tu n'as pas peur de l'ouvrir ils se calment vite fait et svent tu n'as des lors pas besoin d'aller très loin pr leur faire comprendre: une fois suffit

Courage :roll:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
clelia_1975 a écrit:
je suis grde gueule certes ms je ne l'ai pas tjrs été et ces gens se permettent ça aussi parce que ils sentent que tu ne leur répondras pas et que tu n'es pas qq. un d'agressif.

Moi ils se méfient de moi et savent que je pourrais faire un scandale en public sans pblm.

Tout à fait d'accord.
Je suis le genre de personne qui ne reste pas sans réagir quand on m'attaque. Mes collègues savent à quoi s'en tenir avec moi et ne se sont jamais permis jusqu'à présent de faire une remarque volontairement déplacée à propos de mon poids.

Massylia tu dois apprendre à t'affirmer et à ne pas te laisser faire quand un(e) collègue te manque de respect.
M
46 ans paris 50
:cry: les filles je vais suivre vos conseils et Essayer de ne plus être neuneu...c vrai je suis trop gentille à la limite de la con......J avoue j ai peur de l ouvrir et que l on me vire j ai tellement besoin de mon boulot que'.......voilà à quoi je suis réduite merci de tous ces échanges .....bisous..
B I U


Discussions liées