MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
35 ans 11
Bonjour,

Je suis très très ronde , obèse , mais j'essaie de ne pas focaliser là-dessus, mais seulement je ne suis en recherche d'emploi depuis quelques mois maintenant.

J'ai supporté  
que l'on doute de mes capacités , les petites allusions mesquines à mon poids , mais là je n'en peux plus , je me suis carrément fait traiter comme une moins que rien en ce début d'après-midi lors d'un entretien pour un poste d'assistante RH.

En gros ; je devrais avoir honte d'oser me présenter à un entretien telle que je suis, que je suis dégoutante et qu'on ne prend pas des gens comme moi pour travailler dans une équipe et d'autres..j'arrête là.. je pleure depuis que je suis rentrée...

J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver. :cry:
S
48 ans Paris 90
Bonsoir Lise Beth

Ne doute en aucun cas de ton potentiel ,ce n'est pas parceque tu es ronde que tu n'es pas intelligente loin de là.La socièté d'aujourd'hui (malheureusement)est très ingrate vis à vis des ronds.Ne perds pas espoir de retrouvé un boulot et dit toi bien que des millions de personnes sont dans ton cas ;)
49 ans Paris 9874
C'est d'autant plus incroyable qu'on te réponde ça dans un département où on est censé connaître le droit du travail... c'est de la discrimination!
O
103 ans 10517
bah ,chez nous les RH sont souvent les pires... j'imagine que c'est pas rare.

par contre Lise-Beth, ils ont dit tout ça explicitement ou tu as interprété ?
L
35 ans 11
Merci de vos réponses.
Grande ourse ; non ce n'est pas une interprétation , il a été très clair ...
O
103 ans 10517
Lise-Beth a écrit:
Merci de vos réponses.
Grande ourse ; non ce n'est pas une interprétation , il a été très clair ...


tu as le droit de porter plainte... il a réellement utilisé les mêmes mots que toi ?
L
35 ans 11
Oui mis à part pour dégoutante , il a dit écoeurante.
Je suis désolée de vous ennuyer avec tout ça, mais j'avais besoin de laisser sortir tout ça.
O
103 ans 10517
Lise-Beth a écrit:
Oui mis à part pour dégoutante , il a dit écoeurante.
Je suis désolée de vous ennuyer avec tout ça, mais j'avais besoin de laisser sortir tout ça.


sans témoin ? je pense que certaines assoces, genre Allegro Fortissimo, peuvent t'épauler pour une plainte, voire se porter partie civile ? ça vaudrait le coup de les contacter... cette personne enfreint la loi, et si personne ne l'arrête, elle continuera avec d'autres...

j'imagine que tu n'as rien répondu tellement tu étais scotchée ?
L
35 ans 11
Porter plainte.. je ne sais pas , je n'en ai même pas parlé à mon ami encore.
On était juste tous les deux dans le bureau, après je ne sais pas si des personnes à côté ont entendu ou non .
Non j'ai été bête.. je n'ai rien dit je me suis levée et je suis partie.
O
103 ans 10517
mais c'est normal de réagir comme ça... ce que je te conseille, même si c'est pas marrant, c'est de tout coucher par écrit tant que tu t'en souviens. Et de faire un mail à une association pour leur demander leur avis...

je ne comprends le mec, il a un souci perso ou quoi ? tu ne viens ni pour un post physiquement éprouvant, ni pour un poste "vitrine" de l'entreprise (tu ne vends pas de la lingerie Victoria's Secret, tu fais des paies, c'est pas pareil) donc ton physique n'a AUCUNE importance.

et puis la façon de dire les choses... c'est à vomir !
L
35 ans 11
Je vais suivre votre conseil de tout mettre par écrit, après je verrai ce que j'en fais.

C'était mon 2e entretien,(celui que j'ai vu hier est un responsable de RH) la première fois j'avais vu le DRH et ça c'était très bien passé, du coup je me disais que peut être je pourrais recontacter le DRH, pour au moins lui signaler le comportement de son employé. bonne idée ?
O
103 ans 10517
Lise-Beth a écrit:
Je vais suivre votre conseil de tout mettre par écrit, après je verrai ce que j'en fais.

C'était mon 2e entretien,(celui que j'ai vu hier est un responsable de RH) la première fois j'avais vu le DRH et ça c'était très bien passé, du coup je me disais que peut être je pourrais recontacter le DRH, pour au moins lui signaler le comportement de son employé. bonne idée ?


ah oui, selon moi... je sais pas, le c... a eu peur pour sa place si tu étais prise ? au moins si tu fais ça tu ne te lance pas dans un truc de plainte etc qui peut être lourd, mais tu as l'assurance que la personne sera rappelée à l'ordre.
O
103 ans 10517
en même temps, nous on a recruté une jeune femme obèse y'a pas longtemps et j'ai entendu de ces choses... :roll: et le pire c'est que les collègues ne se sont même pas gênés devant moi :roll:
54 ans Mons / Belgique 2229
je suis sidérée, je dois vivre dans un monde de bisounours... j'ai travaillé dans plusieurs endroits (public et privé) et je n'ai jamais eu de réflexions dans ce style (et pourtant je suis plus qu'obèse !!) et je bosse comme assistante de direction RH
Même quand j'ai postulé dans le privé (et même chez les "chasseurs de têtes") jamais de remarque sur mon poids et l'éventuel problème que ça poserait...

Suis :shock:

Courage Lise-Beth, :kiss:
49 ans Paris 9874
Lise-Beth a écrit:
Je vais suivre votre conseil de tout mettre par écrit, après je verrai ce que j'en fais.

C'était mon 2e entretien,(celui que j'ai vu hier est un responsable de RH) la première fois j'avais vu le DRH et ça c'était très bien passé, du coup je me disais que peut être je pourrais recontacter le DRH, pour au moins lui signaler le comportement de son employé. bonne idée ?


Excellente idée! ne laisse pas passer!
Et aussi, même si ça ne marche pas pour ce job, ne te remets pas en cause pour la suite... c'est LUI le nuisible, et tous les RH sont loin d'être comme ça heureusement.

Très bon courage à toi!
B I U