MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence des regles depuis 3 mois suite a un choc ou stress?

O
103 ans 10517
poussinpiou a écrit:
grande_ourse a écrit:
ladybugette a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les  
obèses...

bon courage pour la suite !


ca c'est le genre de generalité que j'esperais ne pas lire ici ....


n'importe quel gynéco te le dira... combien de filles ont retrouvé leur cycle en perdant juste quelques kilos ?
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, s'assumer, c'est bien ; les complications de santé c'est pas systématique MAIS ça existe...
perso je suis en aménorrhée depuis deux ans et on a pas d'autre explication malgré moult tests et examens, même si mon IMC n'est pas (ou n'était pas puisque je viens d'exploser) si élevé que ça...




ce n'est peut etre pas a cause de ton poids?
tu as chercher des explications ailleurs que dans les test et examens?
c'est peut etre plus psychologique encore une fois.

bon courage a toi aussi


cherché, oui, trouvé, non. Elles ont débarqué cet aprem, alors que j'ai commencé le prozac ce matin. Donc psy... y'a des chances ;)
52 ans Lorraine 4326
grande_ourse a écrit:
ladybugette a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les obèses...

bon courage pour la suite !


ca c'est le genre de generalité que j'esperais ne pas lire ici ....


n'importe quel gynéco te le dira... combien de filles ont retrouvé leur cycle en perdant juste quelques kilos ?
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, s'assumer, c'est bien ; les complications de santé c'est pas systématique MAIS ça existe...
perso je suis en aménorrhée depuis deux ans et on a pas d'autre explication malgré moult tests et examens, même si mon IMC n'est pas (ou n'était pas puisque je viens d'exploser) si élevé que ça...


n'importe quel gyneco grossophobe te le dira sans chercher d'autre raison ...
j'ai un imc à 33 et j'ai tjrs eté reglée comme un coucou suisse .
alors p'tet qu'arrivée à un imc de 60 p'tet ...


donc si c'est pas systematique on n'en fait pas une generalité ;)


(desolée mais j'ai eté malade un an à cause d'un doc qui cherchait pas plus loin que mon poids , c'etait du à ca selon lui , trop grosse , mes hormones suivaient plus, en fait j'etais juste allergique au medoc' qu'il me donnait . s'en sont suivis 15 ans de "j'ai pas le droit d'etre soignée car je suis grosse , meme pour une bronchite ...)

donc la grosse qui googlise "absence de règle et obésité " et qui tombe sur ta réponse, elle cherche pas plus loin, et elle passe p'tet à coté d'un truc grave et n'ira pas consulter
P
103 ans 16
contente pour toi GO

moi j ai fais mes exams
pas de kyste comme j'esperais pour expliquer mon soucis,ni de bebe lol

le medecin qui m'as fait l'echo m'a dit comme la generaliste,aller voir quelqu'un pour parler et destresser.

donc comme stef j'essaye,je prends des bains etc....je m'occupe
mais je continue de rever chaque soir que j ai mes regles c est insupportable.je ne me sents plus femme en fait

chaque mois pendant les douleurs,je pleurais et souhaitais a tous les hommes de la terre de souffrir comme moi.
mais la elles me manquent enormement.

quand on me dit de ne plus y penser qu'elle finiront par revenir,c est la que j'y pense encore plus.
O
103 ans 10517
Ladybuguette, si tu relis ma phrase, c'était une hypothèse des plus prudentes et pleine de conditionnel... :D


jeune j'ai bcp souffert d'un genou sans qu'on trouve d'explication... perdez du poids qu'on m'a dit, ça ira mieux. 62 kg pour 1m74 je te laisse calculer l'IMC pas franchement obèse ;)

sinon tu as un bon cycle à 33 mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, je veux dire que les seuils varient peut être selon les personnes... Par ex, certains ont du cholestérol à peine en IMC surpoids, et d'autre en IMC obésité morbide, n'en auront pas ;)
O
103 ans 10517
Poussin, franchement, ça me manquait pas à moi :oops:
35 ans 18
coucou poussin, tu "focalises" peut être parce que tu n'as rien d'autre a penser? l'année dernière ça m'est arrivée! autant j'adore la sensation après regles, je me sens dégonflée!l'année dernière je n'ai pas vu mes regles de tout l'été! et je faisais de la rétention d'eau en plus : le calvaire avec la chaleur!!!
elle sont revenue très tard en septembre et encore elle ont pas durée longtemps. je savais pas que l'obésité pouvait entrainer une perte ou baisse d'abondance des regles! en tout cas je booste l'homéopathie quand je les ai, qu'il ya a du retard ou avance ! pas facile quand les vacances arrivent!
P
103 ans 16
LadyMorphine a écrit:
coucou poussin, tu "focalises" peut être parce que tu n'as rien d'autre a penser? l'année dernière ça m'est arrivée! autant j'adore la sensation après regles, je me sens dégonflée!l'année dernière je n'ai pas vu mes regles de tout l'été! et je faisais de la rétention d'eau en plus : le calvaire avec la chaleur!!!
elle sont revenue très tard en septembre et encore elle ont pas durée longtemps. je savais pas que l'obésité pouvait entrainer une perte ou baisse d'abondance des regles! en tout cas je booste l'homéopathie quand je les ai, qu'il ya a du retard ou avance ! pas facile quand les vacances arrivent!


coucou ladymorphine.

c'est vrai que je bloque enormement la dessus et tant qu'elles ne seront pas revenu je ne serais pa tranquille.

tu parle d'homeophatie,qu'est ce que tu as essayé?car j'aimerai tester egalement mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
j ai entendu parler de la sauge sur le net mais comment l'appliquer ou en cosommer,aucunes idees.

tu as des plans?
B I U