MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous du film Boys Don t Cry ¿

M
41 ans 3727
Ambre208 a écrit:
Moonbeam a écrit:
Le titre complet c pa "Monster's ball"? :roll:


non c'est Monster http://www.allocine.fr...fichefilm_gen_cfilm=48372.html


oki g confondu avec ca:  
13610
Moonbeam a écrit:

oki g confondu avec ca: http://www.ecrannoir.fr/films/01/monstersball.htm

:roll: :roll:

autant pour moi dsl ^^'


mais euh c'est pô grave!
40 ans Bruxelles 1226
Connais pas ce film.
Il est bien ? :roll:
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Monster's Ball donne en français, A l'ombre de la haine un film de Marc Forster avec Billy Bob Thornton et Halle Berry (célèbre scène de 4min, censurée aux Etats-Unis) n'a rien à voir avec Monster de Patty Jenckins :p
Le premier je l'ai trouvé carrément nunuche (même s'il y a une belle mise en scène... non pas la scène de 4 min voyons... :lol: ), le second manque de peau aussi :roll:
Charlize Theron au naturel (sisi c'est dur à croire) a quand même reçu un oscar pour son surjeu de performance de Monster, dans lequel elle interprete la première serial killer des Etats-Unis condamnée à mort, et executée il n'y pas très longtemps... Pour info elle est secondée par Christina Ricci (Mercredi dans La Famille Adams :oops: )

Boyz don't cry, est connu, rien que la b.o, tout le monde a déjà entendu un célèbre tube appellé "Boys don't cryyyyyyy", elle a été reprise pour la B.O de ce film... Je l'ai pas encore vu, ça ne serait tarder :P
Je crois que Karen a bien résumé le film, au chiotte le synopsis :? :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Petit rectificatif, elle n'a pas encore été exécutée... enfin je me trompe peut-être hein? Mais il me semble qu'il y a eu un léger ........ différé.
Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger.
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Dans le film, elle n'est pas executée...
Mais en réalité elle s'est faite executée fin 2002 je crois !
:)
48 ans 17521
moi il me semble bien qu'elle a déja été exécutée, la serial killeuse...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
karen a écrit:
moi il me semble bien qu'elle a déja été exécutée, la serial killeuse...

Ben écoute, un peu avant la sortie du film, ils ont fait (et diffusé sur Planète) la suite d'un reportage qui avait déjà été diffusé en 2000 et qui racontait cette histoire.
C'est d'ailleurs comme çà que l'équipe du film en a eu l'idée.
La dame en question dont je ne parviens plus à me souvenir le nom était en procès contre la chaine de TV qui était venue l'interviwer ainsi que contre un journaliste qui devait écrire un bouquin sur sa vie.

Sa famille (ou plutôt sa copine/mère adoptive) s'est détachée d'elle et a scellé des alliances avec les médias en question.
La principale interessée l'a su et elle a porté plainte.
Comme aux USA il est dit que tu dois "régler tes affaires avant de partir"... du moins dans ce cas là, c'est ce qui a fait qu'elle a obtenu des.... sursis. La seule condition pour qu'on puisse l'exécuter était qu'elle se réconcilie avec sa famille et qu'ils acceptent de reprendre le flambeau après sa disparition.

Mais je vous dis çà... j'avais suivi çà de loin en loin. Donc si çà se trouve, ils se sont réconciliés... la libérant ainsi de sa dernière "obligation". Mais je ne suis vraiment pas sûre.
De plus, je me souviens qu'à l'époque, le film en préparation a fait scandale car il spéculait sur la mort à venir de la dame.
Donc... ils avaient dit que tant qu'elle vivrait eh bien ils "n'anticiperaient" pas...
Mais encore une fois... je dis tout celà sous réserve de faits non connus de moi même personnellement. ;)
93 ans annecy 91
C´est bien ca KAREN ¡¡ ce film a bien eu des oscars. Ce n´est pas le genre de film classique auquel on peut s´attendre... il ne laisse pas indifférent ¡¡¡ c´est moins que l´on puisse dire, et quoi que l´on est comme identité sexuelle.
Sinon, MONSTER, je l´es vu et c´est monster tout court...

___________________________________________________________
Synopsis :

Mal dans sa peau et en quête de son identité sexuelle, Teena Brandon, une jeune adolescente fuit sa ville natale et déménage à Falls City, une bourgade paumée du Nebraska et devient Brandon, un garçon très attachant qui ne tarde pas à se faire accepter par une bande de désœuvrés. Devenue la ’mascotte’ de son groupe d’amis, elle ne tarde pas à tomber amoureuse de Lana, la petite amie de John. Mais ce dernier entre dans une rage meurtrière lorsqu’il découvre la vérité sur Teena.


Ce film ne pourra pas vous laisser indifférent. La destinée tragique de Teena, l’héroïne de l’histoire, ne peut qu’interloquer le spectateur. Lorsque l’on sait que cette histoire est inspirée d’un fait divers, on peut se poser beaucoup de questions sur la nature humaine.
j avais vus ce film il y a un moment deja,il m avais vraiment interpelé a l epoque c est le genre de film ou l'on se pose des questions une fois la projection finis,c est vraie que l heroine subie l intolerence et la betise humaine et malheuresement son cas n est pas isolé !!d ailleurs l actrice a etais elle meme critiqué ( pas trop mechament ) sur son coté masculin !!peu de poitrine visage carré, et tout ca pour denigré son oscar et d affirmé qu elle ne sera plus cap de faire autre chose apres !!
on la retrouve dans un film qui a pas mal marché peu de temps apres et dont bien sur le nom m'echappe

petit message perso en passant je m excuse auprés de mon "piti coeur" pour toutes les ENORMES faute d ortho que je fait par (surement) inadvertence et manque de concentration :D
13610
si si elle s'est faite executée la dame!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ambre208 a écrit:
si si elle s'est faite executée la dame!

OKI, merci Ambre. My mistake. J'ai dû décrocher en cours de route. :?
13610
Dee a écrit:
Ambre208 a écrit:
si si elle s'est faite executée la dame!

OKI, merci Ambre. My mistake. J'ai dû décrocher en cours de route. :?


no problem darling

voici un
petit site en anglais qui raconte toute le vie de Aileen Wuornos si ça t'intéresse... Ils parlent de sa condamnation à mort à la page 12...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ambre208 a écrit:
No problem darling

voici un
petit site en anglais qui raconte toute le vie de Aileen Wuornos si ça t'intéresse... Ils parlent de sa condamnation à mort à la page 12...

Aïleeeeeen, raaaaaaaaaaaaa merci Ambre208, j'ai cherché son prénom toute l'après midi, j'ai cru rester (ben ouais je dis pas devenir) chèvre !!
45 ans quelque part 914
J'ai vu ce film 3 ou 4 fois je crois parce qu'il aide à remettre certaines valeurs humaines en place enfin à mon sens et notamment le respect et la tolérance.

Pour résumer le film, Tina est une jeune femme qui est transexuel, elle a le sentiment d'appartenir au sexe opposé, mais malheureusement pour elle, son corps trahit le contraire. Elle met alors tout en oeuvre pour être perçue comme le garçon qu'elle est et devient Brandon. Le reste du film est très bien expliqué par choucroute ou Karen à une exception prêt ! Elle, enfin il n'a pas une sexualité floue, bien au contraire c'est parfaitement clair dans sa tête, c'est un mec, sauf que dame nature s'est un peu planté en faisant la distribution des services 3 pièces et on a oublié de lui donner le sien (de service 3 pièces). Dans le film, il dit bien que pour devenir véritablement Brandon ça prendra énormément de temps, de patience, d'argent, "qu'il faut un paquet de pognons, voir des psys et se shooter aux hormones" dixit un passage du film. Du coup en attendant, "Elle" puisque tout le monde la voit comme telle (je ne suis pas sur que ça lui plairait des masses qu'on dise "elle" puisqu'elle est morte pour qu'on le considère comme "IL" mais bon passons) donc elle devient il, cheveux très courts, papiers d'identités falsifiés, bandage et compression de la poitrine pour avoir un torse plat, slip kangourou avec chausettes à l'intérieur pour donner l'illusion d'avoir quelques choses entre les jambes, bref pour être vu par les autres, comme il est réellement, puisque dans ce bas monde il faut toujours donner une étiquette à quelque chose ou à quelqu'un, si apparence masculine alors c'est IL, si apparence féminine alors c'est ELLE. Bref ce film montre à quel point les gens sont intolérants envers les gens différents, pourtant tout ce dont Tina aurait eu besoin c'est d'aide, de soutien dans son combat pour devenir réllement Brandon, car contrairement aux idées reçues, la transexualité ça n'est pas seulement des hommes qui deviennent des femmes, mais aussi l'inverse sauf que c'est plus rare.

Bref tout ça pour dire que ce film fait réfléchir un peu, beaucoup, passionnément et que j'ai énormément d'admiration pour ce mec qui s'est battu pour le devenir justement car pour moi, c'était un mec, un vrai bien plus que certains lol.
B I U