MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et voilà ça recommence...

O
103 ans 10517
Lizzie34 a écrit:
G_O, pour avoir un problème thyroidien, je sais les hormones qui sont contrôlées. Tu as bien fait la TSH, les T4 libres et les anti TPO  
?


oui oui. Suite à ma première TSH effondrée (à 0.3 ou 0.03 je sais plus), on m'a fait tout ça. NORMAL :shock: dernière TSH : revenue normale...
50 ans à la maison ! 10072
va voir un autre médecin, qui te refasse ce test et t'en fasse d'autres.

On ne grossit pas en ne mangeant rien si on n'a pas de problème.
O
103 ans 10517
j'ai une copine endocrinologue. J'en ai parlé avec elle, pour elle cette TSH ponctuellement basse, c'est rien de significatif. Et préconise les mesures hygiéno-diététiques. Je ne suis donc pas allée prendre RDV avec elle... et j'en ai vu déjà pas mal dans ma vie : régime, régime, régime. Chose que je sais parfaitement m'infliger sans eux...

Je ne mange pas RIEN tout le temps hein... mais en ce moment, c'est un peu ça, oui.
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est pas parce que ce n'est pas significatif que c'est forcément "normal".
51 ans 35 10308
Je rejoins Trashrap sur le fait de pousser les investigations plus loin, mais je sais ce que tu vas répondre! ;)
Par contre pour moi, quand on alterne des phases où on ne mange rien (ou très peu, en tout cas pas assez) et des phases où on mange, même "normalement", ça ne me semble pas totalement étonnant de prendre du poids quand on re-mange, c'est totalement le problème de la reprise de poids après régime... Et ça ne m'étonne pas non plus que tes sensations et que ton métabolisme soit complètement perturbé là-dedans. Bien sûr que ton corps veut que tu lui donnes à manger quand tu as faim, et ça ne me semble pas étonnant qu'il stocke après la disette.

Vous pensez que je suis complètement à côté de la plaque? Le problème si je ne suis pas complètement à côté, c'est que je ne sais pas trop quoi te proposer comme solution pour te remettre à manger normalement sans prendre du poids au moins transitoirement :(
O
103 ans 10517
oui tu sais ce que je vais te répondre... je mets ça sur la liste, après les RDV pour mon opération gynéco... ou avant ? :lol:

je ne me restreins pas, hein, juste que rien ne passe... bon vu les stress que j'accumule ça m'étonne pas plus que ça. Un petit ulcère ne me surprendrait pas.

Non, tu n'es pas à côté de la plaque. J'ai l'impression (je dis bien l'impression, ma dernière pesée était l'an dernier même époque) de grossir perpétuellement, en phase je mange, comme en phase je mange moins.
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Je rejoins Trashrap sur le fait de pousser les investigations plus loin, mais je sais ce que tu vas répondre! ;)
Par contre pour moi, quand on alterne des phases où on ne mange rien (ou très peu, en tout cas pas assez) et des phases où on mange, même "normalement", ça ne me semble pas totalement étonnant de prendre du poids quand on re-mange, c'est totalement le problème de la reprise de poids après régime... Et ça ne m'étonne pas non plus que tes sensations et que ton métabolisme soit complètement perturbé là-dedans. Bien sûr que ton corps veut que tu lui donnes à manger quand tu as faim, et ça ne me semble pas étonnant qu'il stocke après la disette.

Vous pensez que je suis complètement à côté de la plaque? Le problème si je ne suis pas complètement à côté, c'est que je ne sais pas trop quoi te proposer comme solution pour te remettre à manger normalement sans prendre du poids au moins transitoirement :(


Je serai d'accord si GO ne grossissait que lorsqu'elle remange...

En même temps, entre "l'impression" d'avoir grossi et "avoir grossi", il y a un monde...
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
Angia a écrit:
Je rejoins Trashrap sur le fait de pousser les investigations plus loin, mais je sais ce que tu vas répondre! ;)
Par contre pour moi, quand on alterne des phases où on ne mange rien (ou très peu, en tout cas pas assez) et des phases où on mange, même "normalement", ça ne me semble pas totalement étonnant de prendre du poids quand on re-mange, c'est totalement le problème de la reprise de poids après régime... Et ça ne m'étonne pas non plus que tes sensations et que ton métabolisme soit complètement perturbé là-dedans. Bien sûr que ton corps veut que tu lui donnes à manger quand tu as faim, et ça ne me semble pas étonnant qu'il stocke après la disette.

Vous pensez que je suis complètement à côté de la plaque? Le problème si je ne suis pas complètement à côté, c'est que je ne sais pas trop quoi te proposer comme solution pour te remettre à manger normalement sans prendre du poids au moins transitoirement :(


Je serai d'accord si GO ne grossissait que lorsqu'elle remange...

En même temps, entre "l'impression" d'avoir grossi et "avoir grossi", il y a un monde...


ben à moins que mon lave linge déconne, je ne vois d'autre explication au fait que mes fringues soient toutes trop petites :lol: je prends du bide tous les jours. Un vrai petit tonneau. Pour vous dire j'ai récupéré le pantalon d'uniforme d'un pote qui fait 30 kg de plus que moi et qui est un poil plus petit. Il m'est à peine trop grand... bon OK il le porte SOUS le bide, lui, mais qd même... :shock:
34 ans 1324
G_O, une TSH qui est ponctuellement basse, c'est pas rien. Par exemple, je parle pour les hypo parce que je ne connais pas les hyper, je suis à 2,89 en ce moment, normalement, je suis dans la norme, sauf que non, pour moi, la bonne TSH est à 0,5 (pour aller avec mes anti-TPO). Donc non, si ta TSH est basse, ça peut vouloir dire quelque chose. Donc je rejoins l'avis de tout le monde : va voir un autre médecin. C'est impossible de prendre du poids en mangeant rien sans un problème hormonal.

Prends RDV rapidement, vraiment. :( Moi aussi l'endocrino avait dit : régime et psychiatre.... Je sais qu'avec tout ce que tu as à gérer tu n'as pas de temps pour ça, mais il faut vraiment reprendre un RDV.
O
103 ans 10517
mais je ne sais pas QUI aller voir puisque le discours est invariablement le même :(
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
oui tu sais ce que je vais te répondre... je mets ça sur la liste, après les RDV pour mon opération gynéco... ou avant ? :lol:

:kiss:
C'est vrai qu'il y a les soucis gynéco aussi... Prendre du ventre comme ça, ça pourrait être lié à ça, je n'y pensais plus.

Combien de médecins tu as vu qui ne t'ont donné comme réponse que "régime"?
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
oui tu sais ce que je vais te répondre... je mets ça sur la liste, après les RDV pour mon opération gynéco... ou avant ? :lol:

:kiss:
C'est vrai qu'il y a les soucis gynéco aussi... Prendre du ventre comme ça, ça pourrait être lié à ça, je n'y pensais plus.

Combien de médecins tu as vu qui ne t'ont donné comme réponse que "régime"?


5 ou 6 endocrinologues... soit 100% de ceux que j'ai vus sur une période de 15 ans.

oui le bide, c ptêtre un peu ça.
34 ans 1324
Je ne sais pas, pour ma part, j'ai regardé sur internet et j'ai pris l'endocrino avec le plus de diplôme et de gratifications et avec de bons avis sur internet. Avec des points particuliers, dont : être à l'écoute.
Les forums sur la thyroide sont parfois une grande source d'angoisse mais aussi un bon moyen pour trouver de bons endocrinos. :)
51 ans 35 10308
[HS] Y'a des avis sur les docteurs sur internet? :shock: Je croyais que c'était interdit... [/HS]
O
103 ans 10517
Lizzie34 a écrit:
Je ne sais pas, pour ma part, j'ai regardé sur internet et j'ai pris l'endocrino avec le plus de diplôme et de gratifications et avec de bons avis sur internet. Avec des points particuliers, dont : être à l'écoute.
Les forums sur la thyroide sont parfois une grande source d'angoisse mais aussi un bon moyen pour trouver de bons endocrinos. :)


je n'ai plus de pb de thyroïde, officiellement ;)

mon seul critère, c les jours et horaires de consult', et l'emplacement géographique. Sans quoi, je ne peux pas y aller. Le top serait sûrement l'hôpital mais question ponctualité on fait mieux !
B I U