MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désir d'enfant mais mon compagnon n'est pas clair...

L
36 ans 35
Bonjour à toutes!

Je lis toujours avec plaisir les posts de vlr où l'on trouve des avis de qualité.

Je me lance aujourd'hui à mon tour.

J'ai 25 ans, en couple depuis 6  
ans. Il est en cdi, un bon salaire, je suis en stage de fin d'études, je travaille à côté. Nous avons un appartement avec une chambre en plus.

Beaucoup d'amour entre nous mais aussi pas mal de difficultés de communication. Il a enfin accepté d'aller voir un psy de couple et la thérapie avance doucement. Des hauts des bas.

De mon côté, mon désir d'enfant devient irrépressible. Plus jeune, au début de notre relation je n'en voulais pas puis j'ai accepté l'éventualité d'en avoir avec lui un jour puis j'ai longtemps eu envie d'être enceinte. Je distinguais l'envie de grossesse d'une envie d'enfant et je ne m'inquiétais pas. Mais là ça y est, on y est, je crève d'envie d'avoir un bout de chou. Je fonds quand j'en croise dans la rue, l'envie me ronge quand je vois les petits de mes amies ou de ma belle soeur. J'imagine déjà mon ventre qui s'arrondit, les coups de pieds, les pleurs, les sourires, les bains, les repas, la chaleur d'un petit être au creux de mes bras... J'attends même les couches avec impatience!

J'ai attendu, j'ai été raisonnable, j'ai fini mes études, nous avons une situation financière saine.
Je suis prête, c'est le bon moment à tous les niveaux. Ma famille n'attend que ça, je regarde les petits vêtements dans les magasins, les berceaux et j'ai hate j'ai hate!!

Sauf que. Sauf que mon compagnon souffle le chaud et le froid. Un jour il me dit qu'il en veut un, que si ça ne tenait qu'à lui on le ferait tout de suite. Le lendemain, il me dit qu'il faut d'abord se marier, que j'ai d'abord un cdi etc etc

Je prends ma pilule tous les soirs avec amertume. Je l'oublie de temps en temps et ne me précipite pas pour la reprendre avant les 12h fatidiques en me disant que le destin choisira. Je l'ai même arrêté pendant un mois sans rien dire pour voir. C'est ridicule je m'en rends bien compte. Aujourd'hui, j'ai mes règles. Je suis allée parler à mon compagnon hier soir, je me suis fait violence.

Je lui ai demandé s'il était sérieux quand il a dit que si ça ne tenait qu'à lui on en ferait un maintenant. Il a répondu "on va pas faire un bébé maintenant!" je lui ai demandé pourquoi il m'a dit "trouve d'abord un cdi et on se marie d'abord sinon tu vas tuer ton père" (du propre aveu de mon père il s'en fout)
Trouver un CDI et se marier d'abord ça veut dire attendre au moins deux ans avant de COMMENCER à essayer. Si le bébé vient un an après plus les mois de grossesse j'aurais notre enfant dans les bras dans 4 ans!! Impossible, impensable.

Je lis des articles sur le net sur le désir de paternité et je vois fréquemment écrit "souvent le désir de paternité n'est pas aussi clair pour l'homme et il n'arrive qu'à la première échographie". Je veux qu'il veuille ce bébé autant que moi et avant l'écho!!!

Bref je sais bien qu'il faudrait que je lui parle, je sais aussi que ce serait un super papa et qu'il adorera ça.

Mais je suis déchirée entre mon désir incroyable et ma peur qu'il veuille reporter indéfiniment... A cela se mèle la peur de ne pas pouvoir concevoir car je n'ai jamais été enceinte bien qu'étant de nature distraite j'oublie relativement souvent la pilule...

Plein de sentiments mélangés et contradictoires...
L
36 ans 35
129 vues, zéro réponse.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai lu en effet, mais je ne savais pas trop quoi répondre. A part qu'un enfant se fait à 2, que ton compagnon veuilles une situation stable est tout à fait légitime, même si vous avez l'air assez stable pour devenir parent. Il n'est pas prêt, et faire un enfant dans le dos serait vraiment une très très mauvaise idée.

J'ai pas réellement de conseil à te donner en fait.
49 ans gagny 3067
oui je suis un peu pareil, je pense que l'on fait un bb à 2 et qu'il faut sérieusement lui en parler sinon à la longue tu finiras pr lui en vouloir.

je ne suis pas du genre à tourner autour du pot (cf.pr celles qui m'ont déjà lu ;) )et de nature directe j'en ai parlé à celui qui serait mon futur mari à notre 1er rdv c'est te dire !! bon j'avais aussi 33 ans et un passé ....

à toi de voir ms vous êtes ensemble depuis 6 ans , les choses devraient être claires à ce sujet depuis le temps non ?
32 ans Strasbourg 558
Je suis tombée enceinte après avoir oublié la pilule il y a presque 2ans. J'ai toujours voulu avoir un bébé jeune mais quand mon copain l'a appris c'était la guerre perpétuelle, au final il avait fini par l'accepter mais la sensation de lui avoir fait un enfant dans le dos c'était juste horrible. Après quelques semaines de grossesse on a appris que j'avais fait un œuf clair..

Entre temps il m'en parlait mais comme toi, un jour il était pour, l'autre contre.
& après le décès de son grand-père, du jour au lendemain il me dit qu'il est prêt à être papa. En fait il m'a avoué qu'il y pensait depuis des mois mais après ce choc ça lui a paru évident. Il a signé un contrat stable, quant à moi j'ai été licenciée économique en avril mais il m'a dit hier qu'il espère que je ne trouverai pas un boulot trop tôt lol

Tout ça pour te dire que je suis sûre qu'il y pense, & que quand sa décision sera prise tu seras la première informée ! Laisse-lui le temps ça viendra
L
36 ans 35
Merci pour vos réponses.

Je viens de perdre mon grand père brutalement et ça a été l'occasion de discuter. Je lui ai dit clairement que je n'attendrai pas encore bien longtemps car j'avais mesuré l'urgence qu'il y a à vivre et qu'on peut disparaître du jour au lendemain.

J'ai toujours imaginé que mes grands-parents rencontrent leur arrière petit enfant.

Il m'a dit qu'il était d'accord, lui aussi a perdu brutalement sa grand-mère il y a quelques mois et ça a eu le même effet sur lui.

Je suis en stage de fin d'étude, j'ai la possibilité d'avoir un cdd de 1 an dans la structure où je travaille. Je lui ai dit que dès que je signais (si j'ai le poste) j'arrêtais la pilule. Si je n'ai pas ce poste, au premier contrat longue durée, j'arrête. Je lui laisse le choix, s'il ne se sent pas prêt (ce qu'il nie) on pourra utiliser d'autres moyens de contraception.

Il aborde de plus en plus régulièrement de lui-même le sujet. Il me dit que pour 2014 c'est soit le mariage soit le bébé, pas les deux. Notre voiture est en panne nous songeons à la remplacer et pour le modèle il me dit qu'il faut choisir quelque chose de fiable pour notre enfant etc etc...

Bref je sens que l'idée fait son chemin tranquillement.
B I U